[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Audrey63

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1601 10 Juillet 2022 14:53:53

    Islo a écrit

    Bonsoir,

    Audrey63 je te propose : Si la vie te donne des citrons, fais-en une tarte meringuée de Charlotte Léman qui me tente !

    Voici ma PAL :) (je n'ai pas encore participé à ce challenge)


    Merci! Je l'ai commencé ce matin. Bienvenue dans ce challenge!

  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1602 12 Juillet 2022 22:37:55

    J'ai fini Illuminae, J. Kristoff et A. Kaufman.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je savais pas trop à quoi m'attendre de ce livre surtout qu'il est assez populaire. Au final, le format est très fluide, les différents médias utilisés permettent d'accélérer le rythme de lecture et de ne pas s'ennuyer. Niveau histoire et personnages, j'aime la promesse d'une SF centrée sur la fuite dans un vaisseau et de survie mais le tout était beaucoup trop jeunesse, adolescent pour moi. La radicalité des dirigeants à traiter cette affaire violemment dès le début alors même qu'ill n'y avait aucune réelle preuve m'a paru un peu tiré par les cheveux. Les conversations entre les deux personnages principaux ne m'a pas vraiment touché et je l'ai trouvé un peu niaise au vu des circonstances. Le dénouement était un peu facile étant donné que Kady est censé être une surdouée certes, mais qui n'a pas plus d'expérience que ça dans ce qu'elle fait. Malgré tout, ça se lit bien, si on passe au dessus de tout ça on a une lecture rapide et dynamique.



    Islo, je te choisis Ellana T2, P. Bottero . C'est une de mes trilogies préférées, j'espère que tu l'apprécieras au moins autant.

    Voici ma WL (Pas de PAL).
  • Audrey63

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1603 13 Juillet 2022 23:13:35

    Bonsoir,

    Je viens de terminer Si la vie te donne des citrons, fais-en une tarte meringuée de Charlotte Léman donné par @islo :
    C'est frais, léger, une lecture sans réflexion, rapide, adaptée à l'été et au soleil. On n'y cherche pas de style, pas d'émotions, juste de la détente et on l'obtient.

    @Gilsayan je te propose L'oiseau de mauvais augure

    Voici ma PAL :)

    Dernière modification par Audrey63 (13 Juillet 2022 23:14:42)

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1604 14 Juillet 2022 10:58:19

    J'ai lu Soleil noir, un livre court qui s'est lu vite et c'est dommage. L'intrigue était bien pensée, mais l'ensemble aurait pu être carrément plus développé. C'est surtout l'univers qui m'a plu, parce que les personnages ne sont pas non plus assez creusés. C'est bien écrit.

    Audrey63, je te choisis : Alabama 1963 de Ludovic Manchette et Christian Niemiec

    Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-l … em=1442722
  • Audrey63

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1605 14 Juillet 2022 11:15:05

    Ichmagbücher a écrit

    J'ai lu Soleil noir, un livre court qui s'est lu vite et c'est dommage. L'intrigue était bien pensée, mais l'ensemble aurait pu être carrément plus développé. C'est surtout l'univers qui m'a plu, parce que les personnages ne sont pas non plus assez creusés. C'est bien écrit.

    Audrey63, je te choisis : Alabama 1963 de Ludovic Manchette et Christian Niemiec

    Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-l … em=1442722


    Merci pour ce choix!

  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1606 20 Juillet 2022 20:45:33

    Bonjour,
    J'ai lu L'évangile des ténèbres de Jean-Luc Bizien que m'avait choisi Avoslectures.
    Après un démarrage difficile, j'ai réussi à entrer dans l'histoire. Intrigue très originale avec pour décors la Corée du Nord et sa politique. J'ai beaucoup aimé les personnages. Tout a été bien imaginé pour faire du suspense à chaque fin de chapitre.

    Ichmagbücher, je te choisis Calvaire de Elhadji Malick Ndong Mbaye.

    Voici ma PAL.
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1607 21 Juillet 2022 13:24:44

    J'ai fini L'oiseau de mauvais augure, C. Läckberg.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je lis assez rarement des romans policiers, et encore plus rarement ceux faisant partie d'une série mais je dois dire que je m'attache petit à petit aux personnages récurrents sans m'ennuyer des enquêtes. J'ai aimé la cadence de l'intrigue entre les multiples enquêtes et évènements qui s'entrecroisent sans être toutefois confus, ça m'a permis aussi de comprendre et de m'attacher plus à certains personnages. J'ai tout de même pressenti le dénouement assez rapidement même si j'étais loin d'avoir tous les éléments. J'ai aussi aimé pouvoir en apprendre plus sur la Suède qui est un pays que je ne connais pas tant que ça. Un bon roman, qui se lit bien et qui fait partie d'une série dont je lirais la suite avec plaisir.



    plaisir2lire, je te choisis Le siècle T3, K. Follett. Même si il est vrai que ce tome est imposant, le style de l'auteur rend la lecture fluide, intéressant et ça pourrait être une très bonne lecture pour l'été.

    Et voici ma WL. (Pas de PAL)
  • Audrey63

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1608 22 Juillet 2022 10:16:26

    Bonjour, je viens de terminer Alabama 1963 de Ludovic Manchette et Christian Niemiec choisi par @Ichmagbücher
    Un roman captivant, bourré d'émotions diverses. Le quotidien aux Etats-Unis dans les années 60, la ségrégation, des meurtres, JFK, le tout raconté sans misérabilisme mais aussi sans détours. Un coup de coeur pour ce livre percutant, qui mériterait une adaptation cinématographique.

    @Gilsayan, je te propose La république du bonheur de Ito Ogawa et voici ma PAL
  • Mad_0

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1609 24 Juillet 2022 12:21:03

    Bonjour ! Ce challenge à l'air sympa :)

    Audrey63 je te propose Les victorieuses de Laetitia Colombani

    Voici ma PAL
  • Islo

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1610 28 Juillet 2022 14:01:43

    Bonjour,

    Je viens de terminer Ellana T2 de Pierre Bottero et c'est un joli coup de coeur ! La suite de cette saga est tout aussi magique que le premier tome ! La plume est sublime et poétique, Bottero nous emmène dans une aventure incroyable avec des personnages attachants. Il y a de l'aventure, de l'amitié, de l'amour, du dépassement de soi ! J'ai adoré et je vais vite lire la suite !

    Mad_0 je te choisis La Passe-miroir T3, une saga que j'ai beaucoup aimé !

    Voici ma PAL