[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Audrey63

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1611 28 Juillet 2022 22:44:12

    Bonsoir,

    Bonjour, je viens de terminer Les victorieuses de Laetitia Colombani, choisi par @Mad_0
    Une jolie lecture, pleine d'espoir, qui traite d'un sujet difficile, la place des femmes dans notre société et ce qui est mis en place lorsqu'elles sombrent pour différentes raisons.

    @Islo, je te propose Nous rêvions juste de liberté d' Henri Loevenbruck et voici ma PAL
  • Okami_

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1612 28 Juillet 2022 23:51:50

    ilonaisreading a écrit

    Salut!
    Je viens de lire mon gage:
    [img align=C]https://img.livraddict.com/covers/431/431832//couv66005822.jpg[/url]
    Mon avis:
    Enfin! J'en avais marre de lire des livres décevants avec ce challenge. La malédiction est rompue!
    C'était super bien et je pense que je vais lire plus de livres qui datent des débuts de King ou certaines de ses dystopies.
    Un livre haletant, prenant et étonnement engagé.

    Voici ma pal. Vous pouvez prendre ce que vous voulez, même des pavés.

    @Okami4
    , je te propose:
    [img align=C]https://img.livraddict.com/covers/360/360557//couv55787137.jpg[/url]
    Je viens de le terminer et c'était plutôt pas mal. J'espère que ça te va!


    Bonjour bonjour ! Prince cruel 1 terminé !

    Mon avis : J'ai trouvé ce livre vraiment excellant. Je l'ai dévoré en même pas 1 mois ce qui me surprends moi même a vrai dire haha. L'univers, les personnages et la fiiiiiiiin mon dieu, une pépite qui fait du bien ! :3 Très bon choix ilonaisreading !

    Voici ma pal pour le prochain : Pal

    Pour Audrey63 je te choisis Le tourbillon de la vie ! J'espère que ça te vas !

  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1613 30 Juillet 2022 22:21:58

    Hey!
    Je suis de retour avec:
    <image>
    Mon avis:
    J'ai aimé ce livre mais sans plus (14/20). J'en attendais plus au vu des avis positifs de nombreux lecteurs (communication déguisée pour certains, hum hum...) et c'était basique.
    J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs vers le milieu du livre... Ou alors, je décrochais déjà?!

    Néanmoins, j'ai apprécié l'écriture qui apporte une vraisemblance quant au récit de la vie de cette jeune femme issu de la paysannerie. En gros, l'auteur laisse la narratrice écrire son histoire comme elle parle et c'est génial: pas de dialogues directs, du patois, des tournures de phrases qui sont incorrectes. J'ai adoré ce point et c'est tout!

    Bilan en demi-teinte.

    Voici ma PAL.

    @Okami4, contente que ça t'ait plu! Je te propose de lire ce livre qui n'a aucune note et dont tu es le seul détenteur:
    <image>
  • Okami_

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1614 31 Juillet 2022 18:28:01

    ilonaisreading a écrit

    Hey!
    Je suis de retour avec:
    [img align=C]https://img.livraddict.com/covers/393/393426//couv72396826.jpg[/url]
    Mon avis:
    J'ai aimé ce livre mais sans plus (14/20). J'en attendais plus au vu des avis positifs de nombreux lecteurs (communication déguisée pour certains, hum hum...) et c'était basique.
    J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs vers le milieu du livre... Ou alors, je décrochais déjà?!

    Néanmoins, j'ai apprécié l'écriture qui apporte une vraisemblance quant au récit de la vie de cette jeune femme issu de la paysannerie. En gros, l'auteur laisse la narratrice écrire son histoire comme elle parle et c'est génial: pas de dialogues directs, du patois, des tournures de phrases qui sont incorrectes. J'ai adoré ce point et c'est tout!

    Bilan en demi-teinte.

    Voici ma PAL.

    @Okami4, contente que ça t'ait plu! Je te propose de lire ce livre qui n'a aucune note et dont tu es le seul détenteur:
    https://img.livraddict.com/covers/497/4 … 690265.jpg


    J'ai commencé a lire, puis je me suis perdu dans les personnages et le placement de l'histoire, j'ai donc fais des recherches sur Internet et j'ai découvert qu'il s'agissait d'une suite, c'est un tome 2 caché haha x) Je suis donc contraint de l'abandonner même si il me semble intéressant dommage ;-;

    Je remet donc ma pal : Pal

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1615 01 Août 2022 00:31:01

    Okami4 a écrit

    ilonaisreading a écrit

    Hey!
    Je suis de retour avec:
    [img align=C]https://img.livraddict.com/covers/393/393426//couv72396826.jpg[/url]
    Mon avis:
    J'ai aimé ce livre mais sans plus (14/20). J'en attendais plus au vu des avis positifs de nombreux lecteurs (communication déguisée pour certains, hum hum...) et c'était basique.
    J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs vers le milieu du livre... Ou alors, je décrochais déjà?!

    Néanmoins, j'ai apprécié l'écriture qui apporte une vraisemblance quant au récit de la vie de cette jeune femme issu de la paysannerie. En gros, l'auteur laisse la narratrice écrire son histoire comme elle parle et c'est génial: pas de dialogues directs, du patois, des tournures de phrases qui sont incorrectes. J'ai adoré ce point et c'est tout!

    Bilan en demi-teinte.

    Voici ma PAL.

    @Okami4, contente que ça t'ait plu! Je te propose de lire ce livre qui n'a aucune note et dont tu es le seul détenteur:
    https://img.livraddict.com/covers/497/4 … 690265.jpg


    J'ai commencé a lire, puis je me suis perdu dans les personnages et le placement de l'histoire, j'ai donc fais des recherches sur Internet et j'ai découvert qu'il s'agissait d'une suite, c'est un tome 2 caché haha x) Je suis donc contraint de l'abandonner même si il me semble intéressant dommage ;-;

    Je remet donc ma pal : Pal


    Okami, je crois que tu dois choisir dans la PAL d'Ilonaisreading pour que le jeu se continue!

  • Audrey63

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1616 01 Août 2022 12:08:02

    Bonjour,

    Bonjour, je viens de terminer Le tourbillon de la vie d' Aurélie Valognes, choisi par @Okami4
    Un roman touchant sur les relations entre un grand-père et son petit-fils. Tendre et poétique, mais la mélancolie et la tristesse ne m'ont pas quittée tout au long de ma lecture. Où est passé l'humour d'Aurélie Valognes qui désamorce habituellement ces situations?

    Dans l'attente du déblocage, je modifierai mon message dès qu'@Okami4 aura choisi :)
  • Okami_

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1617 01 Août 2022 14:48:54

    Excusez moi pour le blocage ! Je refais mon poste donc :


    J'ai commencé a lire le livre choisis, puis je me suis perdu dans les personnages et le placement de l'histoire, j'ai donc fais des recherches sur Internet et j'ai découvert qu'il s'agissait d'une suite, c'est un tome 2 caché haha x) Je suis donc contraint de l'abandonner même si il me semble intéressant dommage ;-;

    Je remet donc ma pal : Pal

    Pour @Ilonaisreading je te choisis le tome 3 de Blackwater !

    <image>


    Il m'a fait de l'œil ! :3 J'espére que ça te convient !
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1618 01 Août 2022 18:08:28

    @Okami4, c'est parfait!  Merci
  • Audrey63

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1619 01 Août 2022 20:24:07

    Du coup si j'ai bien suivi, @grominou va choisir dans la PAL de @okami4 et je choisirai dans celle de @grominou
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1620 02 Août 2022 01:03:17

    Non, Grominou (merci =) ) est intervenue pour signaler un oubli mais n'entre pas dans cette boucle. Tu dois choisir la prochaine lecture d'Okami4 ;)