[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Audrey63

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1621 02 Août 2022 08:52:06

    Mana_ a écrit

    Non, Grominou (merci =) ) est intervenue pour signaler un oubli mais n'entre pas dans cette boucle. Tu dois choisir la prochaine lecture d'Okami4 ;)


    Merci, j'avais pas bien suivi...=)

    Alors, pour @Okami4, je choisis Hunger Games tome 1 que j'ai adoré :pink:, j'espère que ça te conviendra :)

    Voici ma PAL

    Dernière modification par Audrey63 (02 Août 2022 08:54:47)

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1622 02 Août 2022 20:48:35

    J'ai lu Calvaire de Elhadji Malick Ndong Mbaye et j'ai beaucoup aimé. C'est très bien écrit. Calvaire est en fait le nom de la ville ou du quartier où vit le protagoniste. Même si ce qu'il raconte n'est pas réjouissant, il ne vit pas un calvaire non plus. Il parle de sa bande d'amis et de leurs péripéties. Je regrette néanmoins quelques explications sur la fin, j'avais imaginé autre chose en plus, mais sinon je conseille. Je note aussi que l'auteur ne décrit les personnages que par leur personnalité et non par leur physique, ou très peu. Approche intéressante.

    Audrey63, je te choisis : Kant tu ne sais plus quoi faire, il reste la philo de Marie Robert

    Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-l … tem=677919
  • Shizora

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1623 03 Août 2022 23:11:55

    Bonjour, bonsoir ! :clapi:
    J'aime beaucoup le principe de ce challenge alors je me permet de me faufiler dans la boucle ni vu ni connu ! :angel:

    Pour @Ichmagbücher, je choisis le roman Zombie Kebab de Oliver Saraja (Je mentirais si je disais que je ne l'ai pas choisi uniquement parce que le titre me faisait rire :angel:)

    Et voici ma PàL :pink:
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1624 04 Août 2022 01:09:15

    Bienvenue parmi nous ;)
  • Kadeg

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1625 04 Août 2022 01:22:01

    Bonsoir !

    J'ai lu La cerise sur le gâteau de Aurélie Valognes que m'avait choisi plaisir2lire.

    Après un début compliqué, car je trouvais l'un des protagonistes imbuvable, j'ai fini par apprécier ce roman. L'histoire est assez simple mais ancrée dans la réalité et pleine d'humour. Petit bémol sur certains moments que j'ai trouvé trop « didactique » (alors même que je partage les mêmes réflexions concernant l'environnement).
    Une lecture que j'ai trouvé sympa mais qui n'est pas inoubliable.

    Shizora, je te choisis Plus heureux que jamais  de Adam Silvera. Ce roman a été une claque pour moi, j'espère qu'il te plaira ! (ou au moins qu'il ne te laissera pas de marbre)

    Et voici ma PAL :)
  • Shizora

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1626 05 Août 2022 21:46:30

    Kadeg a écrit

    Shizora, je te choisis Plus heureux que jamais  de Adam Silvera. Ce roman a été une claque pour moi, j'espère qu'il te plaira ! (ou au moins qu'il ne te laissera pas de marbre)


    Je viens de finir ma lecture (merci les 3h30 d'attente aux urgence d'hier qui m'auront bien aidé à l'avancer :ptdr:) et... Woaw, la claque que je me suis prise ! :aouh:

    Pour être honnête, je savais plus ou moins à quoi m'attendre mais je ne pensais pas que je me prendrai une telle claque dans la gueule. Je me suis énormément identifiée au personnage d'Aaron sur beaucoup d'aspects, notamment sur sa façon de penser et je pense que c'est pour ça que je me suis autant accrochée à lui. La tournure que prend le roman est inattendue et certains passages m'ont vraiment pris au tripes. En bref, c'est une belle leçon de vie qui s'en dégage.
    C'est un gros coup de cœur pour moi !

    En tout cas, merci beaucoup pour cette lecture @Kadeg :pink:
    En échange, je me permet de te choisir Summer of Salt de Katrina Leno. La couverture dégage une certaine douceur et l'histoire à l'air de l'être tout autant alors j'espère ne pas me tromper :pink:

    Et je remet ma PàL juste ici pour le prochain ! :pompom:

  • Audrey63

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1627 07 Août 2022 14:01:08

    Bonjour,

    Je viens de terminer Kant tu ne sais plus quoi faire, il reste la philo de Marie Robert, proposé par @Ichmagbücher
    Une manière ludique d'aborder la philosophie. Marie Robert tente de nous faire relativiser certaines situations de la vie courante à travers les yeux des plus grands philosophes. A méditer.
    @Shizora, je te choisis Six mois par an de Clara Duarte et voici ma PAL :)
  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1628 11 Août 2022 20:49:09

    Bonjour ici =)
    J'ai eu une panne lecture d'un mois... Je reviens enfin dedans et sur LA, et je viens de terminer la lecture qui m'a été choisie il y a deux mois !

    J'ai terminé Oraisons #1 : La langue du silence de Samantha Bailly que m'a choisi Ninesly.
    Une lecture qui me faisait très envie mais qui ne m'a malheureusement pas convaincue. J'ai fait un peu eu des hauts et des bas durant ma lecture. Il y a beaucoup trop de personnages pour un rendu qui n'est au final que très peu creusé. L'univers est prometteur mais pas assez exploité ou exploité maladroitement, nous laissant avec beaucoup de manques et de lacunes. Je ne pense pas lire la suite :/ J'attendais la conclusion de l'affaire Mylianne et celle-ci est faite. Je n'ai pas besoin de plus.



    Audrey63, je te choisis Aux douceurs du temps de Véronique Chauvy. Je t'avoue que la couverture m'a attirée !

    Et voici ma PAL.
    Je sors d'une panne de lecture donc si vous pouvez me choisir quelque chose de léger (Romance ou jeunesse par ex), j'apprécierais beaucoup =)

  • Mad_0

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1629 19 Août 2022 17:30:55

    Bonjour !
    Je viens de terminer la lecture La Passe-miroir T.3 de Christelle Dabos choisie par Islo. J'ai beaucoup aimé ce tome même si j'ai trouvé le début un peu long. Quel plaisir de se replonger dans cet univers riche en rebondissements et en mystères ! Maintenant j'ai hâte de clôturer cette saga et d'avoir enfin des réponses à mes questions

    Slytheerin je te choisis En équilibre de Morgane Moncomble, j'espère que ça te conviendra !

    Voici ma PAL
  • Audrey63

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1630 19 Août 2022 17:51:38

    Bonjour,

    Je viens de terminer Aux douceurs du temps de Véronique Chauvy choisi par @Slytheerin :

    La très jolie histoire de Juliette, petite employée modeste qui hérite de la confiserie clermontoise de son oncle et du combat qu'elle va devoir mener pour faire sa place dans ce milieu exclusivement masculin au XIXème siècle. J'ai découvert avec grand plaisir le monde des confiseurs, certaines pages donnaient l'eau à la bouche...

    @Mad_0 je te choisis Le loup des cordeliers d' Henri Loevenbruck, que j'ai eu plaisir à lire. J'avoue avoir hésité car ta PAL contenait plusieurs romans que j'ai apprécié ou que je voudrais découvrir :)

    Voici ma PAL