Coucou :)
J'ai lu :Arcana, tome 1 :
Le coven du tarot, de Serena Blasco.
Sentience, tome 3 :
(R)évolution, de David Volpi et Tyef.
Heartstopper, tome 1 :
Deux garçons. Une rencontre., d'Alice Oseman.
Les voyages de Lotta, tome 1 :
Les renards de feu, de Marie Zimmer et Elena Bia.
Perdus dans le futur, tome 1 :
La tempête, de Damián et Àlex Fuentes.
L'atelier des sorciers, tome 9, de Kamome Shirahama.
Lou !, tome 8 :
En route vers de nouvelles aventures, de Julien Neel.
Bergères guerrières, tome 3 :
Le périple, de Jonathan Garnier et Amélie Fléchais.
J'ai chroniqué pas mal de livres :La brigade des cauchemars, tome 1 : Sarah, de Franck Thilliez, Yomgui Dumont et Drac : Si j'ai aimé l'histoire originale et les illustrations, j'ai été un peu déçue par le manque de contextualisation. Nous entrons si vite dans le vif du sujet (dans le cauchemar de Sarah, en l'occurrence) que nous n'avons pas vraiment le temps de faire la rencontre avec les personnages... Malgré ce petit bémol, c'est un premier tome que j'ai bien aimé. L'histoire est prenante et bien construite !
<image>Mortelle Adèle, tome 1 : Tout ça finira mal, de Mr Tan et Miss Prickly : Les illustrations sont assez simples, plutôt arrondies, avec un personnage reconnaissable entre mille ! Quant aux petites histoires, elles m'ont fait plutôt rire. Dans l'ensemble, cela me rappelle Tom-Tom et Nana, la série qui m'a fait aimer la lecture quand j'étais petite, puisque nous avons ici une enfant qui fait des bêtises...
<image>Méphisto, de Bernard Villiot et Antoine Guilloppé : C'est avec une certaine douceur que Bernard Villiot nous expose le quotidien de ce chat, narrateur de l'histoire, qui soi-disant porterait malheur. Quant aux illustrations d'Antoine Guilloppé, entièrement en noir et blanc, elles m'ont beaucoup plu, comme d'habitude ! C'est une très belle histoire, qui aborde intelligemment la superstition et la maltraitance animale !
<image>Mes yeux rivés sur toi, de Kuro Nohara : C'est un livre qui raconte une jolie histoire entre deux jeunes lycéens. Même si j'ai trouvé que le récit aurait dû être plus long, j'ai aimé cette lecture très poétique !
<image>Locke & Key, tome 1 : Bienvenue à Lovecraft, de Joe Hill et Gabriel Rodriguez : Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est toute l'ambiance installée dès le premier tome : on sombre d'abord dans l'horreur, puis on découvre que la famille Locke est loin d'être sauvée. Leur maison renferme des secrets... si bien qu'on ferme le livre avec un tas de questions en tête. C'était une chouette lecture, pleine de rebondissements, avec une ambiance lourde et inquiétante...
<image>Les Nombrils, tome 4 : Duel de belles, de Delaf et Maryse Dubuc : Ce n'était pas le tome le plus drôle de la saga mais ça traitait de sujets plus intéressants, notamment pour les ados, comme l'hypocrisie, les ruptures amoureuses... Je suis curieuse de voir ce que la suite va donner et j'ai hâte de voir si Jenny et Vicky vont prendre plus de consistance !
<image>Chi, une vie de chat, tome 3, de Konami Kanata : Il y a toujours pas mal d'humour, amené par les bêtises que Chi peut faire, mais il y a également une véritable histoire de fond qui parle du traitement envers les animaux. Cela ne va tout de même pas trop en profondeur, puisque nous avons surtout un manga kawaii !
<image>Amoureux, de Hélène Delforge et Quentin Gréban : C'est un livre très court, qui se lit très vite, mais qui se garde en tête très longtemps. C'est beau, c'est poétique, c'est doux. Ça fait du bien. Un bel album aux magnifiques illustrations qui rappellent le début du 20ème siècle. Un livre qui nous fait tomber amoureux•euse de l'amour !
<image>Big Girls, de Jason Howard : J'ai trouvé le thème intéressant parce que cela pousse les lecteur•rices à s'interroger sur ce qui est éthique. C'est une dystopie plutôt bien réalisée, avec de chouettes illustrations. J'ai passé un bon moment de lecture, mais je pense que le thème est un peu trop vite survolé... Il aurait été bien que ce comics soit une véritable saga !
<image>Alice Guy, de Catel et José-Louis Bocquet : C'est avec des illustrations entièrement en noir et blanc que les auteur•rices nous font découvrir le travail et la vie d'Alice Guy, première réalisatrice de films. C'était intéressant et cela permet aussi de voir Paris à la fin du 19ème siècle et au début du 20ème, alors que le cinéma est en plein essor. Une biographie plutôt passionnante, que je n'ai pas trouvée trop longue malgré tout !
<image>