[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • TeamAACA

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1641 28 Août 2022 11:47:35

    hello,

    Oh j'aime beaucoup ce concept ! Je m'incruste discrètement :cachecache:

    Pour Islo je te propose le cirque des rêves de Erin Morgenstern

    Et voici ma petite pal
  • Mailing

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1642 31 Août 2022 14:06:11

    Bonjour à tous !

    Je reviens un an après que Gilsayan m'ait choisit Jane Eyre, de Charlotte Brontë, mais bon... fin 2021 a été chargée, et 2022 n'a pas été très riche en lectures non plus... :goutte:

    Mon avis :
    Même si j'ai mis le temps, j'ai beaucoup apprécié l'écriture de C. Brontë que je ne connaissais pas. Le style est riche et très travaillé. Les personnages, même secondaires, sont bien construits. Charlotte Brontë a vraiment réussi à insuffler à chacun une personnalité et une histoire qui lui est propre.
    Après, j'ai trouvé quelques longueurs dans la trame du récit, et la plume de C. Brontë nécessite un minimum de concentration pour entrer dans l'histoire.
    Une autre remarque (très personnelle), Jane Eyre est un personnage chrétien, qui évolue dans un pays et à une époque où la croyance en Dieu est la norme. Et bien que j'ai commencé ma lecture en toute connaissance de cause, le thème omniprésent de la religion chrétienne tout au long du récit, a quand même fini par me gêner. Le texte est bourré de références bibliques et d'allusions à la Bible et à Dieu, qui s'accentuent de plus en plus jusqu'à la fin du récit. Et disons, que pour moi qui ne suis absolument pas croyante, j'ai eu un peu de mal, d'un à comprendre le vocabulaire et les références et de deux à adhérer aux propos.  Après, encore une fois, ce n'est que mon point de vue.
    Dans l'ensemble, j'ai été agréablement surprise par la lecture de Jane Eyre, je ne m'attendais pas à aimer autant. C'est une lecture qui pousse à la réflexion, et à l'observation de ce qui nous entoure. Bref je recommande.

    TeamAACA, je te choisis Les Soeurs Carmines, tome 2 : Belle de gris, de Ariel Holzl. J'ai lu la trilogie, et le tome 2 a été mon préféré avec le personnage de Tristabelle. J'espère que tu passeras, comme moi, un bon moment à le lire ! ;)

    Voici ma PAL !

    Dernière modification par Mailing (31 Août 2022 14:23:34)

  • LylyPARK

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1643 04 Septembre 2022 21:56:33

    Bonsoir,

    Je vous rejoins en toute discrétion... :angel:

    Mailing je te propose Du feu de l'enfer, de Cédric Sire. J'avais adoré ce roman, j'espère qu'il te plaira également !

    Voici ma PAL, sous forme de liste -> PAL Challenge
    J'ai indiqué les relectures, et également "l'ordre" de certains livres, dans le sens où ce sont des tomes 1 et 2 sans que cela ne soit signalé dans le titre.
    Merci par avance ! =)

    Dernière modification par LylyPARK (14 Octobre 2022 00:47:29)

  • Kadeg

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1644 04 Septembre 2022 22:51:44

    Bonsoir !

    J'ai lu Summer of Salt de Katrina Leno, que m'avait choisi Shizora.

    J'ai apprécié ma lecture mais je suis un poil déçu. J'ai trouvé le roman bien écrit et les personnages attachants. Par contre l'histoire prend une tournure très différente de ce que le résumé me promettait : il y a finalement peu de magie et beaucoup moins de légèreté que prévu, d'où ma petite déception.

    LylyPARK, je te propose de lire La bibliothécaire d'Auschwitz de Antonio G. Iturbe

    Ma PAL.
  • natalie84

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1645 06 Septembre 2022 05:46:32

    natalie84 a écrit

    Audrey63 a écrit

    Bonjour, j'ai abandonné Les calendriers de Robert Cottard, qui ne me passionne vraiment pas...:sifflote:

    @natalie84, je te choisis La librairie de la place aux herbes d'Eric de Kermel que j'ai beaucoup aimé

    et voici ma PAL

    Bonne journée,


    Hello,
    Je n'ai pas ce roman dans ma Pal


    Serait il possible de me donner un autre titre celui-ci n'étant pas dans ma PAL ?? Merci

  • Audrey63

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1646 06 Septembre 2022 09:07:06

    natalie84 a écrit

    natalie84 a écrit

    Audrey63 a écrit

    Bonjour, j'ai abandonné Les calendriers de Robert Cottard, qui ne me passionne vraiment pas...:sifflote:

    @natalie84, je te choisis La librairie de la place aux herbes d'Eric de Kermel que j'ai beaucoup aimé

    et voici ma PAL

    Bonne journée,


    Hello,
    Je n'ai pas ce roman dans ma Pal


    Serait il possible de me donner un autre titre celui-ci n'étant pas dans ma PAL ?? Merci


    Bonjour @natalie84,

    Je viens de relire les anciens messages et lorsque tu as donné sa lecture à @beaba, tu n'as pas remis le lien de ta PAL. J'ai du coup par erreur cliqué sur le lien de ton message, qui m'a envoyée vers la PAL de @beaba et non vers la tienne...:ohlecon:

    J'ai donc choisi L'énigme de la chambre 622 de Joël Dicker dans ta PAL, désolée de ce contretemps :)

    Bonne journée à tous

    Dernière modification par Audrey63 (06 Septembre 2022 13:09:13)

  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1647 12 Septembre 2022 21:33:56

    Hey!
    Je reviens  avec ma lecture:
    <image>
    Mon avis:
    C'était  super bien ! :pink:
    Je crois que c'est  mon préféré  pour l'instant.  On s'enfonce  de plus en plus dans le macabre et j'adore  ça.  J'ai  hâte  de lire la suite mais je ne l'ai  pas encore.

    Voici ma Pal

    @Kadeg je te propose de lire:
    <image>
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1648 13 Septembre 2022 00:52:08

    Vous êtes à jour ! =)
  • Audrey63

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1649 14 Septembre 2022 10:32:48

    Bonjour,

    Je viens de terminer Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre qui était juste génialissime!!
    Goncourt bien mérité pour ce roman magistral. L'écriture est juste et oscille entre incision et finesse. Les personnages sont profonds et attachants, l'histoire addictive, ce livre est un véritable coup de cœur.


    @ilonaisreading
    je te choisis Le palais de glace de Tarjei Vesaas et voici ma PAL

    Bonne journée,

    Dernière modification par Audrey63 (14 Septembre 2022 22:02:06)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1650 14 Septembre 2022 10:38:31

    Audrey63 a écrit

    Bonjour,

    Je viens de terminer Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre qui était juste génialissime!!

    @ilonaisreading
    je te choisis Le palais de glace de Tarjei Vesaas et voici ma PAL

    Bonne journée,


    Est-ce qu'on pourrait avoir un avis plus développé sur Au-revoir là-haut (style, personnages, etc) ? :) C'est inscrit dans les règles qu'il faut deux-trois lignes d'avis pour valider son avis