Pour les amoureux du thé ! #2

 
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #1231 29 Août 2022 10:57:28

    Euphemia : Je viens seulement de lire pour le 21 mai, mais j'ignorais que c'était le jour national du thé

    Coucou,
    Ça fait longtemps que j'ai déserté ce topic, pas cessé ni d'acheter du thé ni de boire du thé pour autant. Là, je n'ai pas mes derniers achats sous les yeux comme pour vous les citer, mais ce matin, je bois le thé noir Fruits du Népal du Palais des thés (cannelle, fleur de lotus, lychee et mangue)

    Jed's Burdy : Le thé Bora-Bora a l'air d'être un régal
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1232 20 Septembre 2022 02:25:27

    Coucou ici !
    Je sais pas s'il y a des adeptes de la marque Dammann mais perso je suis de plus en plus déçue par cette marque. J'ai 3 best seller chez eux (Nuit à Versailles, Oriental et Bali)
    J'ai acheté un sachet Nuit à Versailles il y a un an et demi. Je l'ai entamé ce soir et... Il a aucun goût O_O Du coup je vais devoir le jeter... Un an et demi c'est rien du tout. Cet été je buvais un thé du Palais des thés acheté il y a... 4 ans et il était encore très bon !
    Du coup est ce que vous avez déjà eu de mauvaise expérience avec Dammann ? Parce que là j'hésite vraiment à y retourner :chaispas:
  • Jed's Burdy

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1233 30 Septembre 2022 20:54:20

    Oops, je me rends compte que j'ai omit de vous faire part que, ça y'est, c'est le retour du thé. A Nantes, donc. J'ai donc acheté un thé noir intitulé " Coup de foudre sous l'amandier " aux saveurs d'amande et de framboise, et un à la pêche au " Comptoir Nanthé du café ", un au Panettone de Dammann frère conseillé par la vendeuse de la boutique " La brûlerie " ; délicieux , et j'ai repris celui au cake carrot. Enfin, j'ai découvert la boutique " My Sweet Tea " et j'ai craqué pour un à base de noix de coco et macaron ; délicieux.
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1234 30 Septembre 2022 23:45:59

    Kyra, Dammann je n'ai goûté que des sachets mousseline en guise de cadeaux et en général les sachets ne font pas long feu, quelle que soit la marque, pour éviter ce désagrément. Par contre certains de mes thés Palais des thés ont perdu un peu de saveur (3-5 ans que je les aie) - ou alors mes goûts et attentes ont évolué et je suis déçue par la dégustation peut-être.

    Jed's Burdy, j'avoue que je ne suis pas général des thés reprenant des saveurs de confiserie/pâtisserie mais ceux cités donnent envie !
    Sinon j'ai également Coup de foudre sous l'amandier et je suis très déçue, on ne sent ni l'amande ni la framboise :S Je le garde uniquement pour quand des amis passent à l'appart, qu'ils aient plus de choix.
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #1235 01 Octobre 2022 09:36:03

    Pour ma part, je suis retombée dans mon addiction pour "Nuit à Versailles" de Dammann, je l'avais déjà acheté il y a quelques années et adoré et on me l'a offert pour mon anniversaire fin août... :heart:
  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1236 01 Octobre 2022 12:37:56

    Kyra a écrit

    Coucou ici !
    Je sais pas s'il y a des adeptes de la marque Dammann mais perso je suis de plus en plus déçue par cette marque. J'ai 3 best seller chez eux (Nuit à Versailles, Oriental et Bali)
    J'ai acheté un sachet Nuit à Versailles il y a un an et demi. Je l'ai entamé ce soir et... Il a aucun goût O_O Du coup je vais devoir le jeter... Un an et demi c'est rien du tout. Cet été je buvais un thé du Palais des thés acheté il y a... 4 ans et il était encore très bon !
    Du coup est ce que vous avez déjà eu de mauvaise expérience avec Dammann ? Parce que là j'hésite vraiment à y retourner :chaispas:


    J'ai acheté une boîte de La tisane du berger il y a un an et demi, et ça ne sent presque plus rien.
    Je n'ai donc même plus envie de le boire car à mon avis, il ne goutera plus grand chose non plus...

    Au prix où c'est, j'avoue que je ne suis pas ravie.

  • Jed's Burdy

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1237 02 Octobre 2022 14:50:10

    Coucou les tea addict. Petite rectification par rapport à mon précédent post. Ce n'est pas le thé au carrot cake que j'ai prit, mais celui de " Noël à Venise ". Et après mures réflexions, j'ai décidé de ne pas prendre de calendrier de l'avent. Première raison car, si je travaille (priez pour que je sois prise au poste d'animatrice de Wonderbox fin Novembre jusqu'au 24 Décembre) je ne pourrais donc pas boire tous les matins ou même le soir le thé, et deuxièmement, si la moitié ne me tente pas, je ne pourrais pas les donner à mon frère ayant déménagé sur Nantes. Et je sais que cela ne servira à rien que je les lui envoi, car il y en a déjà plein.
  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1238 02 Octobre 2022 15:52:17

    En parlant de Noël...
    Je suis passée dans une boutique du Palais des Thés hier et ..... le calendrier de l'avant est sorti !
    J'ai bien sûr craqué, je l'ai acheté :heart:

    Par contre, il me semble qu'il estbplus cher qu'avant : 27€
  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1239 02 Octobre 2022 16:44:59

    Je ne pense pas prendre de calendrier cette année. J'en connais déjà pas mal du Palais des thés et Dammann, du coup ça fait un peu cher pour seulement quelques nouveautés.
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1240 02 Octobre 2022 17:05:50

    Ca fait deux ans que je prends le calendrier Palais des thés mais celui de l'année dernière m'a déçue, la plupart ne correspondait pas à mes goûts. Je pense changer de marque cette année mais je vais peut-être éviter les Dammann :goutte: