[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #1661 19 Septembre 2022 05:26:26

    On est à jour!
  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1662 21 Septembre 2022 14:35:00

    Bonjour :)

    Voici un peu tardivement ma lecture :  Le serpent majuscule de Pierre Lemaitre

    1er roman de Pierre Lemaitre, écrit en 1985 et non édité jusqu’alors. L’auteur ne veut plus faire du polar depuis qu’il a eu le Goncourt, c’est son droit.  En revanche, sortir un fond de tiroir en disant dans sa préface que comme ça il conclut son périple d’écriture policière, je trouve cela pas terrible. Le genre policier méritait mieux que ça. Car Le serpent majuscule est un roman très moyen, qui aurait été sympathique, car avec beaucoup d’humour, et prometteur en tant que réel 1er roman. Mais proposer cela après Alex, Robe de marié ou Cadre noir, ça laisse un goût amer et m’a donné un peu l’impression de se moquer du lecteur de polar.

    Mad-0 Je t'ai choisi : Hex de Thomas Olde Heuvelt

    Voici ma pàl : https://www.livraddict.com/profil/cinnamon/?goto=pal
  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1663 21 Septembre 2022 19:58:20

    Hello =)
    J'ai encore eu une panne lecture d'un mois... pfiou !

    J'ai terminé En équilibre de Morgane Moncomble que m'a choisi Mad_0.
    J'aime beaucoup les livres de Morgane Moncomble mais celui-ci n'est pas mon préféré. Étant moi-même ronde et neuroatypique, j'en attendais beaucoup, peut-être trop. Au final même si j'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, leurs passions, le cirque qui les lie, et leurs relations, j'ai trouvé que ce qui tournait autour de Lara est assez maladroit. Surtout lorsque tout s'accélère et se résout. Trop "facile", notamment du côté familial... (je ne sais pas si je pardonne ce côté là). Casey, lui, a été une perle du début jusqu'à la fin heureusement !



    Cinnamon, je te choisis La trilogie de la ville blanche, tome 1 : Le silence de la ville blanche de Eva García Sáenz de Urturi. Une couverture sobre qui m'a attirée vers le résumé intriguant. J'espère qu'il te plaira !

    Et voici ma PAL.
    Même conseil que la dernière fois : j'ai du mal à lire en ce moment donc si vous pouvez me choisir quelque chose de léger (Romance ou jeunesse par ex), j'apprécierais beaucoup =)

  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1664 23 Septembre 2022 09:08:44

    Slytheerin a écrit

    Cinnamon, je te choisis La trilogie de la ville blanche, tome 1 : Le silence de la ville blanche de Eva García Sáenz de Urturi. Une couverture sobre qui m'a attirée vers le résumé intriguant. J'espère qu'il te plaira !


    Merci beaucoup de ton choix Slytheerin ! C'est le livre que je comptais lire juste après avoir terminé ma lecture en cours :D

  • Audrey63

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1665 24 Septembre 2022 09:38:08

    Bonjour,

    Je viens de terminer Les enfants sont rois de Delphine de Vigan, un roman saisissant dans le monde des réseaux sociaux et des enfants. Une analyse du rôle des parents, des politiques, des médecins face à cette évolution de la société.

    @Slytheerin je te choisis Mon coloc d'enfer tome 05 si ça te convient et voici ma PAL
  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1666 24 Septembre 2022 11:46:22

    Cinnamon a écrit

    Merci beaucoup de ton choix Slytheerin ! C'est le livre que je comptais lire juste après avoir terminé ma lecture en cours :D


    Hahaha tant mieux :D

    Audrey63 a écrit

    @Slytheerin je te choisis Mon coloc d'enfer tome 05 si ça te convient et voici ma PAL


    Merci pour ton choix, c'est pour moi aussi une lecture que je comptais lire tout bientôt =)

  • Kadeg

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1667 26 Septembre 2022 22:09:38

    Bonsoir !

    J'ai lu le livre que m'avait choisi ilonaisreading: Lud-en-Brume de Hope Mirrlees.

    J'ai énormément aimé cette lecture qui m'a totalement transporté. L'univers, les personnages, l'aspect « fae »... Tout tape dans mes préférences en terme de fantasy.
    Si je n'avais pas lu la préface, je n'aurais pas deviné sa première date de parution : ce roman ne m'a pas semblé le moins du monde vieillot ! :)

    Audrey63, je te propose de lire Lettre à ce prof qui a changé ma vie.

    Voici ma PAL
  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #1668 01 Octobre 2022 07:18:33

    SVP n'oubliez pas d'inscrire le nom de l'auteur en plus du titre du livre que vous avez choisi, ça simplifie vraiment la mise à jour! ;)

    On est à jour! :ok:
  • Audrey63

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1669 01 Octobre 2022 10:15:05

    Bonjour,

    Je viens de terminer Lettre à ce prof qui a changé ma vie choisi par @Kadeg, un très beau recueil qui rend hommage aux professeurs et à ce qu'ils peuvent apporter à leurs élèves. Nécessaire.

    @Kadeg, je te choisis Entre troll et ogre de Marie-Catherine Daniel en espérant que ça te convienne et voici ma PAL

    Dernière modification par Audrey63 (01 Octobre 2022 10:16:10)

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1670 02 Octobre 2022 14:37:54

    J'ai lu Zombi Kebab, c'est court et un peu marrant et dégueu, mais justement ce n'est pas assez développé. Une lecture distrayante du point de vue du zombi, conscient qu'il ne fait pas partie des gentils, mais incapable de se détourner de cette faim omniprésente.

    Audrey63, je te choisis : Un miracle de Victoria Mas

    Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-j … shing.html