[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1671 02 Octobre 2022 16:37:58

    Coucou !

    J'ai terminé Mon coloc' d'enfer #5 de Keiko Iwashita que m'a choisi Audrey63.
    Un tome mignon comme tout où on voit les choses faire un pas en avant, avec des sentiments à demi-avoués, des sous-entendus, des petits regards adorables. J'aime beaucoup ce shôjo même si je ne suis pas une grande fan des différences d'âge, j'aime l'ambiance de la coloc et les rapprochements de nos deux tourtereaux.



    Ichmagbücher, je te choisis Échange de pouvoir, tome 4 : Entrave de A.J. Rose si tu le veux bien =)

    Et voici ma PAL.

  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1672 04 Octobre 2022 10:20:44

    Bonjour :)

    J'ai lu Le silence de la ville blanche de Eva García Sáenz de Urturi

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Bon polar espagnol et plus précisément basque, avec une intrigue intéressante et très localisée, ce qui permet de mieux connaître certains aspects des croyances et coutumes basques.  Des rebondissements, certains prévisibles et d’autres moins. Une bonne lecture, qui m’a donné envie de lire le second tome de cette trilogie.



    Slytheerin je t'ai choisi : La Perle et la Coquille de Nadia Hashimi

    Voici ma pàl : https://www.livraddict.com/profil/cinnamon/?goto=pal
  • Audrey63

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1673 10 Octobre 2022 11:20:29

    Bonjour,

    Je viens de terminer Un miracle, proposé par Ichmagbücher que j'ai moyennement apprécié...
    Une écriture singulière pour un roman tristement banal...dommage. La dernière partie relève les deux autres, j'aurais voulu sentir cette intensité tout au long de ma lecture. Une analyse rapide des rapports sociaux.

    Cinnamon, je te propose Nickel Boys de Colson Whitehead que j'ai beaucoup aimé et voici ma PAL
  • Elojs

    Modératrice ensevelie sous sa pal

    Hors ligne

    #1674 11 Octobre 2022 08:30:35

    Bonjour !

    Je découvre peu à peu Livraddict et voilà encore un challenge génial ! Je me rajoute avec plaisir dedans :aouh:

    Pour toi Audrey, j'ai pioché Honoré de Titiou Lecoq et j'ai hâte d'avoir ton avis !!
    Et ma PàL est par là !
  • LylyPARK

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1675 14 Octobre 2022 00:58:15

    Bonsoir,

    J'ai terminé La bibliothécaire d'Auschwitz, proposé par Kadeg. Voici mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Une lecture souvent dure, qui fait venir les larmes, mais nécessaire. Nécessaire pour en apprendre plus, bien que la fiction se mêle à l’histoire, pour mieux connaître la vie qui était imposée aux victimes du régime mis en place.
    Ma lecture a été longue, fastidieuse, pour des raisons personnelles. Mais lorsque j’ai enfin pu m’y plonger je l’ai dévoré. En deux jours le livre était refermé, lu, terminé.
    Plonger dans la vie, dans les histoires de nombreuses victimes m’a bouleversé. Mais j’ai aimé la façon dont l’auteur leur redonne leur force, leur courage, et réussit également à montrer ceux qui étaient déjà « partis », loin à l’intérieur d’eux-même. Écrire sur l’histoire, et notamment sur ce pan de l’histoire, reste une tâche complexe. Pourtant ici le livre ne tombe pas dans le sentimental, dans le pathétique. On se retrouve face à de véritables personnes, avec leurs souffrances, leurs joies, et ces instants d’espoir ou de peur. La fiction réussit à faire passer au lecteur des éléments qui peuvent nous sembler lointains, parfois inimaginables. Les recherches historiques effectuées pour mener à bien l’écriture de ce roman permettent de concrétiser véritablement ce lien historique. Et le dossier présent à la fin de l’œuvre, présentant la véritable Dita et son époux, donnant des informations complémentaires, donne également un accent de vérité à l’ouvrage. Ce n’est pas simplement un roman « racontant » les camps, c’est aussi l’histoire romancée de véritables personnes.



    Elojs je te propose : Sororité de Chloé Delaume

    Voici ma PAL, sous forme de liste -> PAL Challenge
    J'ai indiqué les relectures, et également "l'ordre" de certains livres, dans le sens où ce sont des tomes 1 et 2 sans que cela ne soit signalé dans le titre.
    Merci par avance ! =)
  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #1676 14 Octobre 2022 04:12:55

    À jour!
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1677 15 Octobre 2022 23:38:02

    Hey!
    Je reviens après avoir lu:
    <image>
    Mon avis:
    Ce livre  est sublime! Je l'ai  acheté  totalement  au hasard dans un emmaus et quelle découverte.  Les descriptions sont magnifiques  et les paysages  sont incroyables. L'œuvre  est très  poétique et il faut aimer l'hiver  et le grand Nord pour l'apprécier  à  sa juste valeur. Super choix!

    Ma pal

    LylyPark, je te propose  de lire:
    <image>
    Hâte  de savoir ce que tu penses de ce livre. Ça me rappelle  les films que je voyais  étant  petite avec la belle Angélique...
  • Elojs

    Modératrice ensevelie sous sa pal

    Hors ligne

    #1678 18 Octobre 2022 22:07:46

    LylyPARK a écrit

    Elojs je te propose : Sororité de Chloé Delaume


    C'est lu !! Un immense merci de me l'avoir sorti de la PàL, je savais que j'allais prendre une claque, mais, va savoir pourquoi, je le laissais traîner. Pourtant ce recueil est incroyable. Puissant, touchant, intéressant... parfois un peu dur à lire parce qu'il fait résonner certaines choses, mais franchement, qu'est-ce que c'est bien la sororité. :aouh: Vraiment, j'ai adoré qu'on ait diverses styles d'écriture, qu'on soit aussi touché par un poème, qu'un témoignage ou une réflexion. Vraiment, si vous avez le temps, foncez le lire !

    J'ai choisi pour toi @Ilonaisreading Le monde de Sophie de Jostein Gaarder, duquel je garde un souvenir très doux et ça me donne envie de le relire d'ailleurs ! C'est un pavé un peu lourd parfois, mais j'espère que ce sera une belle lecture pour toi !

    Et ma PàL se trouve par là o/

  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1679 18 Octobre 2022 22:55:15

    Merci! =)
    J'avoue  que je redoute de le lire donc ça  va me motiver à  le sortir.
  • Kadeg

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1680 23 Octobre 2022 15:20:28

    Bonjour !

    J'ai fini de lire Entre troll et ogre de Marie-Catherine Daniel, choisi par Audrey63.

    Un univers étrange et violent, un héros atypique, et une intrigue servie par une jolie plume. C'était une chouette découverte ! Je n'ai pas été à 100% investi dans l'histoire, probablement car les protagonistes sont "inhabituels", mais ça m'a donné envie de découvrir les autres romans de l'autrice :)

    Elojs, je te propose de lire L'année de Grâce de Kim Liggett

    Et voici ma PAL.