[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• stephanius

Lecteur professionnel

#921 16 Octobre 2022 22:09:19

J'aime beaucoup tes photos
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#922 23 Octobre 2022 18:33:29

Coucou :D

@stephanius Merci beaucoup, ça me fait trop plaisir !

Ce week-end, je suis allée au festival Dangereuses Lectrices à Rennes ! C'était assez intense (mais génial !) : Trois conférences, une écoute de lectures et mon premier atelier d'écriture ! C'était de beaux moments, c'était intéressant et l'atelier animé par Langues de Lutte était très chouette ! :heart:

J'ai d'ailleurs publié un nouvel article sur mon blog au sujet d'un livre que j'ai adoré. Il s'agit de Les nuits bleues, d'Anne-Fleur Multon : C’était beau, touchant, parfois cru pour les scènes de sexe, parfois triste pour la violence lesbophobe qu’elles vivent, c’est une lecture qui m’a faite passer par pleins d’émotions !

<image>

J'ai lu :

Witch, tome 3 : Le Livre Ensorcelé, de Collectif.
    L'unité Alphabet, de Jussi Adler-Olsen.
    Queen Kong, d'Hélène Vignal.

J'ai acheté :

Cactus & Tournesol en Bretagne, de Jade Guerrois, Nathalie Guerrois, Sarah Lecat et Anaïs Gressot.
    Wonja, de Célia Djé.
    Rennes au féminisme, par l'association Histoire du féminisme à Rennes.
    Heartstopper, tome 1 : Deux garçons. Une rencontre., d'Alice Oseman, que j'ai déjà lu auparavant (et adoré !).
    Heartstopper, tome 2 : Un secret, d'Alice Oseman.
  • stephanius

Lecteur professionnel

#923 23 Octobre 2022 19:56:19

Ho ça devais être chouette ton festival. Bonne lecture et bonne semaine
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#924 24 Octobre 2022 19:53:21

Hello !

Pas de nouvelles lectures de mon côté mais j'ai reçu un livre par la Masse Critique Babelio :

Lady Astronaut, tome 1 : Vers les étoiles, de Mary Robinette Kowal.

@stephanius Oui, c'est un festival féministe ! C'est la quatrième édition mais seulement la deuxième à laquelle je me rends !
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#925 25 Octobre 2022 11:40:23

Habitant près de Rennes, je ne connais même pas ce festival ! Je me le note pour une prochaine fois ! =) Il a l'air chouette !

Bonnes lectures !
  • stephanius

Lecteur professionnel

#926 25 Octobre 2022 12:45:59

J'ai été jeté un œil à ta lecture elle m'a l'air pas mal un pe de science fiction un peu de féminisme un peu de catastrophe. Hum jaime bien ca
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#927 25 Octobre 2022 20:43:43

Hello :)

@Julya Je te le recommande :D Il a lieu une fois par an !

@stephanius Tu parles de quel livre ?

J'ai chroniqué :

Witch, tome 3 : Le livre ensorcelé, de Francesco Artibani, Elizabeth Lenhard et Elisabetta Gnon : Ce troisième tome va entraîner les cinq amies vers de nouveaux dangers et elles vont découvrir que les monstres se trouvent là où on l'imagine le moins... J'ai bien aimé le cliffhanger à la toute fin, bien que je sais ce qu'il va se passer par la suite, ayant déjà lu ces romans.

<image>
  • stephanius

Lecteur professionnel

#928 26 Octobre 2022 06:19:09

lemillefeuilles a écrit

@stephanius Tu parles de quel livre

Je parlais de Lady Astronaut pardon.

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#929 26 Octobre 2022 19:56:16

Hello !

@stephanius Ah ! Je ne l'ai pas encore commencé mais j'ai bien l'impression que tu as raison concernant l'histoire, qui a l'air chouette ! :D

J'ai chroniqué ce livre :

L'unité alphabet, de Jussi Adler-Olsen : La première partie, qui traite du traitement des internés en hôpitaux psychiatriques durant la Seconde Guerre Mondiale, m'a davantage intéressée que la seconde. En effet, le roman est très long et, même s'il est bien écrit, j'ai trouvé que tout mettait trop de temps à se mettre en place... Je l'ai refermé avec un tas de questions en tête et une envie de creuser le sujet, toutefois.

<image>
  • stephanius

Lecteur professionnel

#930 27 Octobre 2022 09:01:14

Ohh ça doit être aussi très dur comme roman.