[ILLIMITE] Les Constellations Littéraires.

• Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#851 12 Novembre 2022 15:49:18

Nom du livre : : Elma
    Nom et prénom de l'auteur : :  Eva Björg Aegisdóttir
    Genre de la Constellation : : Animale
    Constellation validée : : Cygne
    Votre avis ( obligatoire ): : Un vrai moment de plaisir cette lecture, j'ai été plongé dans une enquête haletante en plein cœur de l' Islande. J'ai adoré le personnage d' Elma. Le rythme ne m'as dérangé au contraire ça donne une atmosphère cocooning.

Nom du livre : : Rendez-moi Noël
    Nom et prénom de l'auteur : Juliette Bonte
    Genre de la Constellation : : Animale
    Constellation validée : : Caméléon
    Votre avis ( obligatoire ): : Un livre très sympa, même si cette romance reprend les codes du genre, elle est originale par rapport à son intrigue qui nous mène dans une enquête façon Agatha Raisin. J'ai voyagé dans les Highlands et à travers les traditions écossaises.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#852 12 Novembre 2022 17:27:51

Bonsoir Clara :)

Je viens de valider tes deux premières constellations :)
  • Octabrina_

Lecteur glouton

#853 12 Novembre 2022 19:14:15

Coucou, nouvelle MAJ avec une chouette romance MxM

Titre : Autoboyographie
    Genre de la constellation : Objet
    Constellation : Octant
    Total : 58/86
  • Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#854 12 Novembre 2022 19:37:08

Kah Rane a écrit

Bonsoir Clara :)

Je viens de valider tes deux premières constellations :)

Bonsoir.
    Merci.

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#855 12 Novembre 2022 20:26:05

Re-bonsoir Octabrina :)

Je viens de valider ta nouvelle constellation :)
  • Mariehabs

Pèlerin des mots

#856 14 Novembre 2022 00:30:29

Bonsoir !

Ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas passé par ici, donc voici quelques validations :

Nom du livre : L'événement
    Nom et prénom de l'auteur : Annie Ernaux
    Genre de la Constellation : Animales
    Constellation validée : Caméléon : Votre lecture est rangée dans deux genres -  (Contemporaine-Autobiographie)
    Votre avis ( obligatoire ):

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Un témoignage qui fait réfléchir. Une histoire d'horreur qui s'est passé, il n'y a pas assez longtemps. J'aimerais croire que nous avons évolué et que plus aucune femme ne devrait passer par ça, mais malheureusement avec ce qui se passe aux États-Unis, on peut croire que ce n'est pas le cas. L'auteure a eu le courage de raconter son cauchemar qui reste d'actualité encore aujourd'hui.

Nom du livre :Cathy’s key
    Nom et prénom de l'auteur : Sean Stewart, Jordan Weisman et Cathy Brigg
    Constellation validée :Dauphin : Votre lecture est classée comme jeunesse

Malgré que le côté interactif ne fonctionne plus, j'ai bien aimé replonger dans l'histoire de Cathy et des immortels. Ce deuxième tome m'a moins plu que le premier, mais je crois qu'il met bien en place l'histoire pour conclure cette saga. Cathy est un peu nunuche par moment, mais j'ai hâte de voir où cela va nous amener dans le troisième et dernier tome.

Nom du livre :La place
    Nom et prénom de l'auteur : Annie Ernaux
    Constellation validée :Dorade : Une étendue d’eau sur la couverture -  - Édition Folio 1989

Un témoignage sur sa relation avec son père et le changement de mentalité qui se passe souvent d'une génération à l'autre. Une lecture qui se lit bien, mais que j'ai trouvé un peu ennuyeuse. Malgré que je trouve souvent intéressant le sujet des différentes générations, je n'ai pas embarqué dans cette lecture.

Nom du livre :L’oeil du léopard
    Nom et prénom de l'auteur :Henning Mankell
    Constellation validée :Lézard : Un animal avec une queue sur la couverture

Je n'ai pas du tout embarqué dans l'histoire et je n'ai pas aimé le personnage principal. L'auteur a voulu démontrer le racisme et la tension entre noirs et blancs, mais malheureusement je n'y ai pas cru, même si je sais que c'est bien présent. Mankell a bien su décrire l'Afrique ce qui m'a aidé à me l'imaginer, par contre j'ai trouvé que ça alourdissait l'histoire qui avait déjà un rythme lent.

Nom du livre :Mon Histoire : Une vie de lutte contre la ségrégation raciale
    Nom et prénom de l'auteur : Rosa Parks
    Genre de la Constellation : Objets
    Constellation validée :Burin : Le nombre de pages de votre lecture doit comprendre le nombre 14 -  142 pages (Ebook)

Un témoignage intéressant où Rosa Parks raconte son implication pour la lutte contre la ségrégation. Parks n'aimant pas trop parler de sa vie personnelle, le livre demeure très factuel. J'aurais peut-être aimé en apprendre plus sur elle au travers de sa lutte, mais il en demeure pas moins que Parks a joué un rôle important dans ce mouvement et tout le monde devrait connaître son histoire.

Nom du livre :Boucle d’Or
    Nom et prénom de l'auteur : Yvan Godbout
    Genre de la Constellation : Objets
    Constellation validée : Fourneau : La moyenne générale de votre lecture est au-dessus de 14/20

Premier conte interdit pour moi. J'ai aimé, mais sans plus. Certains passages ne faisaient pas de sens pour moi, dont la fin. Peut-être parce que je n'ai pas lu Hansel et Gretel, je ne sais pas. Comme les autres commentaires, l'histoire prend un temps à partir et à mieux comprendre. Malgré que je n'ai pas été emballé par ce roman, je vais tout de même en lire d'autre dont Hansel et Gretel pour mieux comprendre ce tome.

Progression : 12/88

Dernière modification par Mariehabs (14 Novembre 2022 00:31:41)

• Neelhann07

Gastronome littéraire

#857 17 Novembre 2022 20:07:36

Bonjour nouvelle validation
    Nom du livre : Hadès & Perséphone tome 3 a touch of malice
    Nom et prénom de l'auteur : Scarlett StClair
    Genre de la Constellation :objet
    Constellation validée :Carène Une mythologie doit concerner votre lecture.
    J'ai adoré ce troisième tome malgré les trop nombreuses scènes de sexe, sinon l'histoire avance bien et cette fin donne envie d'avoir la suite.
    28/86
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#858 17 Novembre 2022 20:13:50

Bonsoir les filles :)

Je viens de rajouter vos nouvelles constellations et félicitations à toi Mariehabs, tu viens d'atteindre le premier palier :)
  • Neelhann07

Gastronome littéraire

#859 19 Novembre 2022 12:52:31

Bonjour nouvelle validation
    Nom du livre : Le jardin tome 1
    Nom et prénom de l'auteur : Audrey Rousselin
    Genre de la Constellation :objet
    Constellation validée : Sextant
    Votre lecture est une science-fiction.
    J'ai adoré ce premier tome. Les personnages sont très attachants, l'histoire est captivante. L'auteur réussi très vite à nous plonger dans son monde dystopique.
    29/86
  • Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#860 20 Novembre 2022 11:25:50

Nom du livre : : L'ami commun
    Nom et prénom de l'auteur : : Charles Dickens
    Genre de la Constellation : : Animal
    Constellation validée : : Baleine
    Votre avis ( obligatoire ): : Enfin j'ai fini ce roman qui est sans doute un des plus grands chefs-d'œuvre de l'auteur. Ma lecture à été plaisante mais longue ( à cause à la fois du nombre de page et aux nombreuses notes). Dickens de nouveau s'insurge contre les injustices en s'attaquant à la société industrielle avec sa corruption des valeurs. J'ai aimé les personnages de John,Bella, Lizzie et Boffin.

Nom du livre : : Avec toi, les rêves fleurissent sous la neige
    Nom et prénom de l'auteur :
    : Mhairi McFarlane
    Genre de la Constellation : : Humaine
    Constellation validée : Cocher
    Votre avis ( obligatoire ): : Une lecture agréable et une belle découverte. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur ainsi que le personnage d'Eve.