#856 14 Novembre 2022 00:30:29
Bonsoir !
Ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas passé par ici, donc voici quelques validations :
Nom du livre : L'événementNom et prénom de l'auteur : Annie Ernaux
Genre de la Constellation : Animales
Constellation validée : Caméléon : Votre lecture est rangée dans deux genres - (Contemporaine-Autobiographie)
Votre avis ( obligatoire ):Spoiler (Cliquez pour afficher)
Un témoignage qui fait réfléchir. Une histoire d'horreur qui s'est passé, il n'y a pas assez longtemps. J'aimerais croire que nous avons évolué et que plus aucune femme ne devrait passer par ça, mais malheureusement avec ce qui se passe aux États-Unis, on peut croire que ce n'est pas le cas. L'auteure a eu le courage de raconter son cauchemar qui reste d'actualité encore aujourd'hui.
Nom du livre :Cathy’s keyNom et prénom de l'auteur : Sean Stewart, Jordan Weisman et Cathy Brigg
Constellation validée :Dauphin : Votre lecture est classée comme jeunesse
Malgré que le côté interactif ne fonctionne plus, j'ai bien aimé replonger dans l'histoire de Cathy et des immortels. Ce deuxième tome m'a moins plu que le premier, mais je crois qu'il met bien en place l'histoire pour conclure cette saga. Cathy est un peu nunuche par moment, mais j'ai hâte de voir où cela va nous amener dans le troisième et dernier tome.
Nom du livre :La placeNom et prénom de l'auteur : Annie Ernaux
Constellation validée :Dorade : Une étendue d’eau sur la couverture - - Édition Folio 1989
Un témoignage sur sa relation avec son père et le changement de mentalité qui se passe souvent d'une génération à l'autre. Une lecture qui se lit bien, mais que j'ai trouvé un peu ennuyeuse. Malgré que je trouve souvent intéressant le sujet des différentes générations, je n'ai pas embarqué dans cette lecture.
Nom du livre :L’oeil du léopardNom et prénom de l'auteur :Henning Mankell
Constellation validée :Lézard : Un animal avec une queue sur la couverture
Je n'ai pas du tout embarqué dans l'histoire et je n'ai pas aimé le personnage principal. L'auteur a voulu démontrer le racisme et la tension entre noirs et blancs, mais malheureusement je n'y ai pas cru, même si je sais que c'est bien présent. Mankell a bien su décrire l'Afrique ce qui m'a aidé à me l'imaginer, par contre j'ai trouvé que ça alourdissait l'histoire qui avait déjà un rythme lent.
Nom du livre :Mon Histoire : Une vie de lutte contre la ségrégation raciale Nom et prénom de l'auteur : Rosa Parks
Genre de la Constellation : Objets
Constellation validée :Burin : Le nombre de pages de votre lecture doit comprendre le nombre 14 - 142 pages (Ebook)
Un témoignage intéressant où Rosa Parks raconte son implication pour la lutte contre la ségrégation. Parks n'aimant pas trop parler de sa vie personnelle, le livre demeure très factuel. J'aurais peut-être aimé en apprendre plus sur elle au travers de sa lutte, mais il en demeure pas moins que Parks a joué un rôle important dans ce mouvement et tout le monde devrait connaître son histoire.
Nom du livre :Boucle d’OrNom et prénom de l'auteur : Yvan Godbout
Genre de la Constellation : Objets
Constellation validée : Fourneau : La moyenne générale de votre lecture est au-dessus de 14/20
Premier conte interdit pour moi. J'ai aimé, mais sans plus. Certains passages ne faisaient pas de sens pour moi, dont la fin. Peut-être parce que je n'ai pas lu Hansel et Gretel, je ne sais pas. Comme les autres commentaires, l'histoire prend un temps à partir et à mieux comprendre. Malgré que je n'ai pas été emballé par ce roman, je vais tout de même en lire d'autre dont Hansel et Gretel pour mieux comprendre ce tome.
Progression : 12/88
Dernière modification par Mariehabs (14 Novembre 2022 00:31:41)