[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1691 30 Novembre 2022 21:52:08

    Salut,

    J'ai enfin lu Le siècle 3 : Aux portes de l'éternité de Ken Follett qui m'avait été choisi par Gilsayan.

    Comme d'habitude, j'ai adoré la plume de l'auteur et les personnages. Seulement, je regrette de ne pas l'avoir lu peu après le deuxième tome pare que je me perdais dans les personnages et leur famille et surtout ce qu'ils avaient réussi à accomplir. Je l'ai lu en 1 mois et demi alors ça devenait un peu long, je suis contente de pouvoir passer à autre chose.
    Mais j'ai passé un agréable moment de lecture.

    Ilonaisreading, je te choisis Journal d'une femme de chambre d'Octave Mirbeau que je me rappelle avec beaucoup aimé. J'espère qu'il en sera de même pour toi.

    Voici ma PAL

    Dernière modification par plaisir2lire (30 Novembre 2022 22:02:57)

  • TeamAACA

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1692 18 Décembre 2022 15:34:15

    Hello,

    Mise à jour tardive désolée :/

    J'ai lu Les soeurs Carmines tome 2 de Ariel Holzl sur la proposition de @Mailing

    J'étais, je l'avoue, moyennement enthousiaste, j'avais trouvé le personnage de Tristabelle détestable, tellement égocentrique et superficielle que je ne voyais pas comment supporter de lire un tome complet la concernant.
    Et bien j'aurai eu bien tort de passer mon tour, certes les défauts de Tristabelle sont toujours présents mais font ici totalement son charme, elle est mordante, ambitieuse, rusée et complètement dérangée.
    L'histoire est bien écrite, l'humour noir est délectable et on se laisse embarquer avec plaisir à Grisaille.

    Je suis ravie d'avoir poursuivi cette saga. Merci pour ce choix judicieux ;)

    Pour Plaisir2lire, je choisisla fille dans le brouillard de Donato Carrisi : il est dans ma pal et ton retour me fera peut être l'en sortir ;)

    Et voici ma PAL

    Dernière modification par TeamAACA (18 Décembre 2022 15:38:56)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1693 31 Décembre 2022 21:20:05

    J'ai enfin lu le livre que m'avait imposé Lullypop: Le Petit Prince de Saint-Exupéry!
    Mon avis:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai longtemps hésité à m'y lancer, car l'ayant adoré étant enfant, je craignais de gâcher l'excellent souvenir que j'en avais.  Finalement, j'ai adoré retrouver la plume (et aussi les si jolies et amusantes aquarelles) de Saint-Exupéry, et si le ton est encore plus enfantin que dans mon souvenir, les adultes y trouvent aussi leur compte puisque c'est très poétique et symbolique.



    TeamAACA, je te choisis: Au bonheur des dames d'Émile Zola, un de mes préférés des Rougon-Macquart!

    Et voici ma PAL.

    Je profite de l'occasion pour vous souhaiter à tous une très bonne année 2023!
  • Islo

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1694 01 Janvier 2023 11:58:00

    Hello,

    Ca fait un moment que j'ai commencé Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur mais je l'ai laissé de côté car ce n'était pas le bon moment pour moi et je ne l'ai pas repris depuis. Je pense que ce livre me plaira beaucoup une fois que je pourrai vraiment m'y plonger mais pour l'instant il ne me tente pas et je ne préfère pas forcer sous peine de me retrouver dans une panne de lecture...

    Grominou je te propose A l'hôtel des pays d'en haut de Maryse Rouy (j'ai pris au hasard parce que je connais pas du tout les livres de ta PAL :chaispas: )

    Voici ma PAL
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1695 01 Janvier 2023 17:47:52

    Merci pour ton choix, Islo!   J'espère que tu reprendras Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur à un moment plus propice, j'avais vraiment adoré ce roman!
  • yex

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #1696 02 Janvier 2023 01:30:51

    Bon je suis là car Grominou m'a convaincue de venir ;)

    Islo je te choisis :  Les Petites Reines. J'avais adoré ce livre ;)

    et voici donc ma PAL

    Dernière modification par yex (02 Janvier 2023 01:33:37)

  • Elojs

    Modératrice ensevelie sous sa pal

    Hors ligne

    #1697 02 Janvier 2023 15:44:00

    Kadeg a écrit

    Elojs, je te propose de lire L'année de Grâce de Kim Liggett


    Une éternité plus tard, me voilà enfin pour dire que j'ai lu ce livre ! Beaucoup de monde me l'avait conseillé, tout le monde m'a dit que c'était dur mais génial, féministe aussi... j'avoue que je me suis accroché à ces commentaires en lisant le début. Cette haine des femmes, cette haine inter-femme dans le système patriarcat (c'est vraiment les 20 premières pages du livre je vous spoile pas grand chose) ... j'ai failli abandonner. C'était trop dur, trop vivant, trop réel, parce que c'est ce qui se passe dans le monde et le lire, dans ces mots... c'était affreux, j'suis peut être trop sensible (même si la suite du roman m'a moins dérangé mdr) mais c'était dur !
    Outre ça, c'était vraiment bien, j'ai dévoré la suite assez rapidement, j'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages et la fin, j'ai mis 18 sur livraddict parce que ce livre le mérite !

    Mais quelle PAL Yex :aouh: je suis impressionnée, après m'être largement perdue dedans, je te choisis De rage et de feu par Sarah Delysle, parce qu'il n'y a pas beaucoup d'avis et que du coup, ça m'intrigue de savoir :D Bonne lecture !

    Et ma PàL est par-là :D

  • yex

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #1698 02 Janvier 2023 17:41:38

    Elojs a écrit

    Mais quelle PAL Yex :aouh: je suis impressionnée, après m'être largement perdue dedans, je te choisis De rage et de feu par Sarah Delysle, parce qu'il n'y a pas beaucoup d'avis et que du coup, ça m'intrigue de savoir :D Bonne lecture !


    Merci pour ce choix.... oui on peut se perdre facilement dans ma PAL ;)

    de rage et de feu, je note... je vais partir en spéléo pour le retrouver :lol:

  • Lynaviia

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1699 02 Janvier 2023 17:58:03

    N'ayant jamais jouée, je me lance!

    Elojs , je te choisis Les chroniques de l'érable et du cerisier. Une copine l'a lu et a beaucoup aimé! Hate d'avoir ton avis dessus! ^^
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1700 02 Janvier 2023 18:01:34

    Linnavia a écrit

    N'ayant jamais jouée, je me lance!

    Elojs , je te choisis Les chroniques de l'érable et du cerisier. Une copine l'a lu et a beaucoup aimé! Hate d'avoir ton avis dessus! ^^


    Linnavia, tu dois mettre un lien vers ta PAL, stp!;)