[Suivi lecture commun] Que lisez-vous?

• chris 311830

Modératrice

#41 23 Décembre 2022 18:52:40

perso, je viens de me finir la trilogie Wieldstadt. J'ai adoré cette trilogie. Il n y a pas à dire, pierre pevel est un auteur que j'apprécie beaucoup. A voir ce que je vais lire ensuite
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#42 23 Décembre 2022 20:45:19

Il me reste le dernier tome de Wiestadt à lire et j'ai hâte car comme toi j'adore l'écriture de Pevel, que je trouve dynamique, visuelle et addictive
  • Marine Mamina

Modératrice

#43 25 Décembre 2022 18:54:33

Bonsoir,

Quelle merveilleuse idée que ce suivi commun :)

J'ai lu tous vos messages et pour répondre sur les lectures que je connais :

@Preferbooks :  j'ai adoré les Les chroniques lunaires de Marissa Meyer moi aussi et j'aimerai les relire un jour (pas tout de suite, j'ai terminé le dernier tome il y a un an tout pile). J'espère que la relecture de la saga complète te plaira autant voir plus.

@Gypsy Danger et @Syrena : j'ai lu (enfin écouté) le premier tome dePercy Jackson de Rick Riordan et je n'ai pas du tout aimé. Le gros manque de maturité du personnage principal m'a empêché d'apprécier ma lecture. Mais c'est cool que vous aimiez :)

Pour ce qui est de mes lectures en cours :

La rue qui nous sépare de Célia Samba : j'ai dépassé le tiers et pour l'instant j'aime beaucoup. La rencontre et la romance prenne leur temps :pink:

Fucking Love (T2) de Amélie C. Astier : j'avais hâte de lire ce tome deux, d'autant plus que j'aimerai ne plus laisser trainer mes sagas en cours ;)

Night fires de Nina Marx : un livre que je lis dans le cadre d'un challenge littéraire. Lecture un peu difficile car remplie de clichés et d'approximations

Pourquoi pas nous ? (T1) de Becky Albertalli et Adam Silvera : un autre livre que je lis dans le cadre d'un challenge et qui a aussi un peu de mal à passer :chaispas:

L'évènement d'Annie Ernaux : un livre sur l'avortement dans les années 60.

Belles lectures à vous :bisous:

Dernière modification par Marine Mamina (26 Décembre 2022 22:50:51)

• Marinette

Bibliothécaire en chef

#44 26 Décembre 2022 18:14:54

J'aime bien le principe de cette discussion commune sur nos suivis :) Je vais aller lire les pages précédentes juste après.

Là, j'ai enfin commencé Jefferson de Jean-Claude Mourlevat et ce sera probablement ma dernière lecture de l'année 2022.
    Les cinquante premières pages me permettent de dire que je devrai passer un très bon moment !
  • NataDanse

Livraddictien débutant

#45 27 Décembre 2022 21:53:08

Hola tout le monde,

J’adore cette idée de pouvoir discuter de nos lectures en cours, pour ma part je viens de commencer la saga les 7 soeurs et comme toi @Rachel_27 je suis dans le tome 2. En général je lis surtout des thrillers (le dernier que j’ai lu est ADN d’Yrsa …) et des romans policiers (Agatha Christie, Sir Conan Doyle, …) donc ça me change un peu même  si ça me fait parfois penser à Ken Follett (autre auteur que j’adore).

Rachel_27 a écrit

J'ai lu Les 7 sœurs, tome 2 de Lucinda Riley
    J'ai beaucoup aimé ce tome, tout comme le premier. Le début peut paraître un peu répétitif mais permet aussi de se souvenir de quoi il s'agit. L'auteure nous emmène dans un pays et un univers totalement différent mais tout aussi passionnant : la Norvège.

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#46 27 Décembre 2022 22:01:48

NataDanse a écrit

Hola tout le monde,

J’adore cette idée de pouvoir discuter de nos lectures en cours, pour ma part je viens de commencer la saga les 7 soeurs et comme toi @Rachel_27 je suis dans le tome 2. En général je lis surtout des thrillers (le dernier que j’ai lu est ADN d’Yrsa …) et des romans policiers (Agatha Christie, Sir Conan Doyle, …) donc ça me change un peu même  si ça me fait parfois penser à Ken Follett (autre auteur que j’adore).

Rachel_27 a écrit

J'ai lu Les 7 sœurs, tome 2 de Lucinda Riley
    J'ai beaucoup aimé ce tome, tout comme le premier. Le début peut paraître un peu répétitif mais permet aussi de se souvenir de quoi il s'agit. L'auteure nous emmène dans un pays et un univers totalement différent mais tout aussi passionnant : la Norvège.

Je lis également beaucoup de thrillers et quelques policiers, des contemporains, bref j'aime beaucoup alterner les genres pour ne pas ne lasser

• Bullelivresque

Livraddictien débutant

#47 27 Décembre 2022 22:41:39

:) Bonsoir à tous
    Je viens de finir une comédie de Noël "vous faites quoi pour Noël,  on se marie " de Carène Ponte.
    J'ai beaucoup aimé,  c'est drôle,  l ambiance de Noël est bien présente,  et la romance n'est pas gnangnan. Je lirais sûrement d autres livres de cette autrice

Dernière modification par Bullelivresque (27 Décembre 2022 22:43:37)

• Bebec

Apprenti Lecteur

#48 27 Décembre 2022 22:44:30

Je suis aussi occupée à lire le 2e tome des sept sœurs (bonne lecture, quoique mon coup de cœur reste à Maia jusqu'ici)

Je dois aussi terminer World War Z et Pour rien au Monde (de Ken Follet) que j'ai mis en pause entre plusieurs bookclub. Sans oublier Hex que je dois aussi finir.

Je ne pense pas que ces lectures entamées compteront pour le challenge des 25 romans en 2023.
  • Gypsy Danger

Baby lecteur

#49 28 Décembre 2022 00:50:10

@Syrena et @Marine Mamina, juste pour faire un retour complémentaire sur Percy Jackson, les protagonistes ont 12-13 ans, je trouve perso qu'un manque de maturité est normal à cet âge là. ^^ En revanche c'est vrai que le ton de l'histoire est humoristique, en fonction de ce qu'on aime lire ça peut rebuter. Après, peut être que ce manque d'immaturité est trop exacerbé dans la version audio? Je n'ai pas l'habitude d'écouter les livres, j'avoue que je ne sais pas si ça peut modifier l'histoire?
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#50 28 Décembre 2022 10:46:41

Taliesin a écrit

Je viens de finir une magnifique BD Le Boiseleur, tome 1 : Les mains d'Illian, par le même auteur qui avait déjà fait la fantastique série des "Ogres-Dieux" un de mes coups de coeurs BD de 2021 et le très bon "Peau d'Homme". Je vais enchaîner avec la suite.

J’ai eu la chance de rencontrer l’illustratrice lors d’un passage imprévu en librairie. Elle était en séance de dédicaces et j’en ai donc profité pour l’acheter. C’est effectivement une magnifique BD que j’ai beaucoup aimé. Il va falloir que je m’achète le deuxième tome …

Bullelivresque a écrit

:) Bonsoir à tous
    Je viens de finir une comédie de Noël "vous faites quoi pour Noël,  on se marie " de Carène Ponte.
    J'ai beaucoup aimé,  c'est drôle,  l ambiance de Noël est bien présente,  et la romance n'est pas gnangnan. Je lirais sûrement d autres livres de cette autrice

Carène Ponte est une de mes autrices chouchous. Non seulement elle écrit de très beaux romans avec des personnages intéressants, mais c’est aussi une femme d’une grande générosité et passionnante à écouter. J’ai pu, elle aussi, la rencontrer lors d’une séance de dédicaces et la séance c’est rapidement transformée en rencontre/discussion improvisée avec ses lectrices. C’était vraiment chouette. :)

De mon côté, je viens de commencer Wonder de R. J. Palacio dont j’avais bien aimé l’adaptation cinématographique sortie il y a quelques années. J’en suis actuellement au quart et j’apprécie ma lecture.

PS : C’est une bonne idée ce suivi commun. C’est un bon complément aux suivis individuels. :)