Hello :)
J'ai lu et chroniqué :Loup Gris la terreur, de Gilles Bizouerne et Ronan Badel : C'est un album que j'ai personnellement trouvé assez chouette : les illustrations avec ses couleurs pastels sont jolies, l'histoire est amusante, et semble avoir plu aux enfants à qui je l'ai lue. Pourtant, le texte est assez long, si bien qu'il faut réussir à ne pas perdre l'attention des plus jeunes !
<image>Dans la forêt sombre et profonde, de Delphine Bournay : Les illustrations épurées et l'intrigue m'ont plu ! Cette histoire est touchante et amusante et s'éloigne des clichés sur les loups méchants ! J'ai lu cet album à des enfants à la bibliothèque et ça aurait été une histoire parfaite à lire avant la sieste ou le coucher !
<image>Le monstre du lac, de Léo Timmers : C'était une histoire assez amusante, qui comporte peu de texte et où les illustrations permettent largement de comprendre l'intrigue. Le contraste entre les dires des canards ("Il n'y a pas de monstre !") et ce qui se cache sous la surface est assez drôle ! C'était une chouette lecture !
<image>Le gardien de la lune, de Zosienka : C'est une chouette histoire qui permet d'aborder avec les enfants les cycles et de leur parler de la lune. Cet album est joli et pourra ravir les plus jeunes qui auront, en plus, pleins de questions sur la lune !
<image>Il était une autre fois : Cendrillon, La Belle et la Bête, Casse-noisette, d'Anne-Fleur Multon et Célia Housset : Ce sont trois chouettes histoires que j'ai adorées lire ! Les illustrations, bien que parfois inégales à mon sens, sont très jolies ! Si j'ai préféré les deux premiers contes, j'ai trouvé que les trois étaient réussis ! Ce sont des contes révisités d'une façon intéressante !
<image>J'ai acheté ou reçu :Voleuse, de Lucie Bryon : J'avais déjà acheté ce livre, qu'on m'a offert (dédicacé !) à Noël. Il n'entre pas dans ma PAL puisqu'il y était déjà. Je vais donner ou revendre l'autre livre ! :)
Les sisters, tome 15 :
Fallait pas me chercher !, de Christophe Cazenove et William Maury : Un livre que ma sœur et mon beau-frère m'ont offert à Noël !
Le poète noir, de Kery James : Un livre que j'ai acheté dans le cadre du concert de Kery James où je suis allée jeudi dernier. J'ai pu le faire dédicacer et parler avec Kery James, un de mes artistes préférés ! :heart: