[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Miss-Loki

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1781 09 Avril 2023 22:45:55

    Bonsoir


    Elojs je te choisis "L'évangile de Loki" de Joanne Harris. Ce livre c'est ma bible, je l'ai tellement aimé ! J'espère que tu l'apprécieras tout autant !


    Voici ma PAL
  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1782 13 Avril 2023 18:27:43

    Hello :-)

    J'ai terminé La Colline du dernier adieu de Marion Zimmer Bradley que m'a choisi Grominou.
    Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture... D'un côté, j'ai beaucoup aimé le contexte historique celte, mêlé de colonisation romaine. Mais de l'autre, les personnages m'ont laissée vraiment de marbre. Ils font pâle écho à côté des belles descriptions.


    Miss-Loki, je te choisis Percy Jackson, tome 1 : Le voleur de foudre de Rick Riordan. J'ai une tendresse particulière pour cette saga.

    Et voici ma PAL

  • labuze199

    Correctrice

    Hors ligne

    #1783 13 Avril 2023 20:22:22

    Bonsoir !

    J'ai terminé 1793 de Niklas Natt och Dag que m'a choisi Bebec

    Je suis agréablement surprise ! J'avais acheté ce livre sur un coup de tête et puis les avis ne m'avaient pas donné envie de le lire finalement. Je m'attendais à ce que ce soit beaucoup plus gore. Il y a quelques scènes qui peuvent être dérangeantes mais elles sont courtes et peu nombreuses. J'ai adoré l'ambiance du vieux Stockholm, l'auteur s'est bien documenté pour fournir un contexte historique très précis. L'intrigue est plutôt bien ficelée même si j'ai trouvé beaucoup de facilités à la résolution de l'enquête. Ca reste une lecture agréable, merci de me l'avoir fait découvrir !

    Slytheerin, je te propose Brisée de Teri Terry (la suite d'Effacée que je t'avais choisi il y a quelques temps !)

    Et voici ma PAL
  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1784 14 Avril 2023 00:30:58

    Fracturée, du coup je pense Labuse ? Brisée est le T3 et je ne l'ai pas encore :lol: En tout cas merci pour ton choix, on verra ce que la suite donne !
  • labuze199

    Correctrice

    Hors ligne

    #1785 14 Avril 2023 08:54:26

    Slytheerin a écrit

    Fracturée, du coup je pense Labuse ? Brisée est le T3 et je ne l'ai pas encore :lol: En tout cas merci pour ton choix, on verra ce que la suite donne !


    Oui en effet ! =)

    Bonne lecture

  • Islo

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1786 15 Avril 2023 23:56:33

    Hello,

    J'ai lu Les puissants T1 de Vic James, choisi par Ninesly !
    Avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai beaucoup aimé ma lecture, je ne m'y attendais pas vraiment donc j'ai été agréablement surprise ! L'univers très riche, très bien construit et captivant est un réel atout de ce roman. Une intrigue avec du suspense, des retournements de situation qui nous tiennent en haleine. Le côté politique/révolte m'a beaucoup plu et j'ai clairement préféré ce point de vue là que chez les Jardine où l'action était moins présente et/ou moins détaillée. L'alternance de points de vue rend le tout dynamique et intéressant et rend la lecture plus agréable, c'est une bonne chose selon moi. J'ai aimé suivre tous ces points de vue avec des visions différentes, des intrigues un peu différentes mais qui se rassemblaient. Dommage que les personnages ne soient pas plus approfondis, leurs relations et les dialogues également, trop survolés, ce qui ne nous rend pas réellement attaché à eux et puis la romance vient un peu de nulle part, c'était vraiment le gros défaut selon moi. Elle n'est pas gênante mais on se demande plutôt d'où elle vient, pourquoi et puis j'aurais aimé que le point de vue d'Abi ait été davantage approfondi. C'est tout de même une excellente lecture, j'ai hâte de lire la suite parce que la fin du premier tome nous tient vraiment en haleine !



    Labuse199 je te choisis Nous rêvions juste de liberté d'Henri Loevenbruck que je ne m'attendais pas à autant aimer donc j'espère que ce sera le cas pour toi aussi ! Il y a beaucoup de livres de ta PAL que j'ai aimé ou me font envie haha !

    Voici ma PAL
  • labuze199

    Correctrice

    Hors ligne

    #1787 16 Avril 2023 13:22:05

    Islo a écrit

    Hello,

    Labuse199 je te choisis Nous rêvions juste de liberté d'Henri Loevenbruck que je ne m'attendais pas à autant aimer donc j'espère que ce sera le cas pour toi aussi ! Il y a beaucoup de livres de ta PAL que j'ai aimé ou me font envie haha !


    Merci pour ton choix ! J'ai vu pas mal d'avis mitigés sur ce livre, j'espère que la magie opérera sur moi !

  • Audrey63

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1788 21 Avril 2023 08:14:51

    Bonjour, après quelques mois d'absence, absorbée par d'autres lectures, je reviens en validant la lecture que l'on avait choisie pour moi : Honoré et moi de Titiou Lecoq : Une biographie drôle et pertinente, plutôt moderne. L'auteure, véritable admiratrice de Balzac, lie sa vie à celle de l'écrivain et pointe les similitudes existantes entre les personnages de ses romans et nos propres existences.

    Islo, je te choisis No et moi de Delphine de Vigan et voici ma PAL

    Bonne journée,
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1789 23 Avril 2023 15:20:11

    J'ai lu Walsh et Lockwood, tome 1 : Une apparence trompeuse de Rochelle Gabe et j'ai beaucoup aimé. C'est très rythmé, il y a du mystère, même si on se doute de l'innocence de Lockwood, tous les indices convergent vers lui et on se demande pourquoi. Les deux sont totalement différents, leurs joutes verbales sont dynamique. L'intrigue est bien menée, plutôt complexe. J'ai aussi apprécié James, le coéquipier, meilleur ami et beau-frère, un soutien pour Walsh un peu perdu dans ses sentiments.

    Audrey63, je te choisis Des diables et des saints de Jean-Baptiste Andrea.

    Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-j … shing.html
  • Bebec

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1790 24 Avril 2023 12:35:57

    Me revoilà après ma lecture choisie par Elojs :
    Les livres de la Terre Fracturée (T1): la 5e saison de N. K. Jemisin.

    Très belle découverte ! Complexe (l'immersion brut dans ce monde brisé futuriste me rappelle l'approche de 'Dune') et rude, comme la pierre. J'aime le folklore qui y est décrit, proscrit et oublié pour certains points, ce qui entraîne beaucoup plus de mystères et encore plus de questions quand on arrive à la fin du récit. La narration à la deuxième personne ne m'a pas gêné ('gêner', ehehehehe!), c'était même rafraîchissant.
    Encore plus curieuse de lire les tomes suivants, même si je me doute que l'épilogue sera tout sauf joyeux.

    Merci Elojs !

    Maintenant, Ichma, je te choisis 'Un coeur à prendre' de Georges G Ghislain (j'ai toujours eu un petit faible pour les romances historiques


    Et revoici ma PAL