[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • labuze199

    Correctrice

    En ligne

    #1791 24 Avril 2023 21:43:24

    Bonsoir,

    Islo m'avait sélectionné Nous rêvions juste de liberté d'Henri Loevenbruck et je n'ai pas du tout accroché à cette lecture. J'ai trouvé les personnages détestables du début à la fin. L'intrigue n'a aucun sens, elle est fade et sans intérêt. L'écriture m'a grandement dérangée aussi, j'ai eu l'impression que c'était écrit pas un enfant de 10 ans. J'ai beaucoup de mal à comprendre l'enthousiasme autour de ce roman, mais ça m'a permis de sortir un livre de ma PAL !

    Bebec, je te choisis Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton. Je le vois dans beaucoup de PAL et il m'intrigue !

    Voici ma PAL

    Dernière modification par labuze199 (24 Avril 2023 21:43:41)

  • Bebec

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1792 24 Avril 2023 23:30:25

    Cool merci :pouceleve: ça fait un petit moment que j'enchaîne sur les romans SF/fantasy. Un petit thriller, ça tombe à pic !
  • ClaireR

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1793 29 Avril 2023 21:02:46

    Bonjour à tous,

    J'ai terminé Salem de Stephen King qui m'a été choisi par mth_lry.
    Mon avis : Même si j'ai mis du temps à lire ce livre, j'ai bien aimé cette lecture. Le suspens est parfaitement bien maîtrisé. Les personnages sont creusés, la structure du récit est dense et la tension s'installe peu à peu. Je trouve que c'est vraiment réussi et ce n'est pas le premier livre de cet auteur que je lis ! Je n'ai cependant pas lu les scènes coupées et la nouvelle rattachée à cette histoire.

    @labuze199 je te choisis La mécanique du cœur de Mathias Malzieu

    Et voici ma PAL

    A bientôt :)
  • labuze199

    Correctrice

    En ligne

    #1794 30 Avril 2023 15:02:44

    ClaireR a écrit

    @labuze199 je te choisis La mécanique du cœur de Mathias Malzieu


    Merci ! Je veux le lire depuis un moment, j'ai hâte de m'y mettre !

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1795 30 Avril 2023 19:55:53

    Nous sommes à jour!

    J'ai dû alléger le premier post en éliminant les lectures plus anciennes de la liste.  Du coup, j'ai mis de côté certains participants dont nous sommes sans nouvelles...  S'il y a eu une erreur ou si vous voulez reprendre le jeu, n'hésitez pas à vous manifester!

    Participants inactifs:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Book-Ouioui, choisie par Mana_ --> La Faucheuse, tome 2 - Thunderhead de Neal Shusterman - En cours
    ColineK, choisie par Gilsayan --> Petit pays de Gaël Faye - En cours
    mavilyly, choisie par Chrisbookine --> Génération Captive d'Axelle Colau - En cours
    Zelda, choisie par Catysprint --> Bilbo le hobbit de J R R Tolkien - En cours
    Edwige, choisie par Les Faces littéraires --> Rozenn, tome 1 de Laëtitia Danae - En cours
    Shury, choisie par Mana_ --> Miss Pérégrine et les enfants particuliers, tome 1 de Ransom Riggs - En cours
    COLOR, choisie par Objet --> Kushiel tome 1 de Jacqueline Carey - En cours
    Objet, choisie par Livresquement-Parfaites --> La Servante écarlate de Margaret Atwood - En cours
    Livresquement-Parfaites, choisie par Chrisbookine --> The Book of Ivy d'Amy Engel - En cours
    Pandachouw, choisie par TrottinetteWarrior --> L'alchimiste de Paulo Coelho - En cours
    Thecatlady, choisie par Mariongeo --> Cogito de Victor Dixen - En cours
    Mariongeo, choisie par Slytheerin --> Le Destin d'Orïsha, tome 1 : De sang et de rage de Tomi Adeyemi - En cours
    Mladoria, choisie par Camille_Ebook --> Anna Karénine de Léon Tolstoï - En cours
    ElBaathory, choisie par plaisir2lire --> Le vide de nos cœurs de Jasmine Warga - En cours
    lauraacana, choisie par Les Faces Littéraires --> Pars avec lui de Agnès Ledig - En cours

  • labuze199

    Correctrice

    En ligne

    #1796 01 Mai 2023 09:46:38

    Bonjour,

    ClaireR m'avait choisi La mécanique du cœur de Mathias Malzieu.
    Autant j'ai adoré l'ambiance et la plume de l'auteur, très poétique, autant j'ai été très gênée par certains passages et personnages. L'hypersexualisation des enfants m'a grandement dérangée : ils n'ont que 10 ans lors de leur première rencontre et Jack parle déjà de ses fesses et ses seins. L'intrigue est cependant un joli conte mais pas suffisamment pour ôter ce sentiment de malaise.

    En retour de je te choisis L'élue de Lois Lowry. J'ai lu Le passeur récemment et j'hésite à continuer la saga. J'étais un peu frustrée par la fin du premier tome, beaucoup de questions restent en suspens et je me demande si les autres tomes apportent quelques réponses étant donné que ce ne sont pas les mêmes personnages.

    Et voici ma PAL
  • Elojs

    Modératrice ensevelie sous sa pal

    Hors ligne

    #1797 03 Mai 2023 10:11:31

    Bonjour !

    Miss-Loki a écrit

    Elojs je te choisis L'évangile de Loki de Joanne Harris. Ce livre c'est ma bible, je l'ai tellement aimé ! J'espère que tu l'apprécieras tout autant !


    :emb: J'ai pas aimé :'S
    Je suis hyper triste en plus ! Je l'avais pris parce que Slytheerin avait dû le lire pour ce challenge et j'avoue que son commentaire m'avait un peu refroidie, mais bon je l'avais laissé dans ma pàl... Je pense que ce que j'ai pas aimé, c'est le ton du livre. C'est très oral, familier et un peu enfantin. Alors que Loki c'est le dieu de la malice, de la discorde et des illusions. Pour moi, il a une éloquence incroyable du coup j'étais déçue qu'il parle comme n'importe qui sans tant jouer avec les mots je crois. Et le fait qu'il s'adresse aux lecteurs et que toutes les deux pages il dit "ah mais ça, ça sera une autre histoire / plus tard" ça m'a un peu saoulé. Une fois ok, mais pas si souvent et ne dis rien si on l'aura plus tard quoi. :sifflote:

    Bon, désolée Labuze tu me connais tu sais ce que je vais t'envoyer lire :aouh:
    Dark Age I par Pierce Brown. Oui oui, ce 6ème tome de Red Rising que tu as déjà lu en anglais mais que tu dois relire pour me faire part de tes impressions en français :angel: (j'ai hésité avec l'Assassin Royal mais je l'avais déjà fait lire à Islo sur ce challenge, ou La Horde du Contrevent  mais désolé j'ai pas pu résister)

    Et ma Pile à Lire se trouve par-là :heart:Même si je promets pas de le sortir très vite, j'ai beaucoup de livres qui ont été sortis pour des challenges déjà :tim:

  • labuze199

    Correctrice

    En ligne

    #1798 03 Mai 2023 11:22:38

    Elojs a écrit

    Bonjour !
    Bon, désolée Labuze tu me connais tu sais ce que je vais t'envoyer lire :aouh:
    Dark Age I par Pierce Brown. Oui oui, ce 6ème tome de Red Rising que tu as déjà lu en anglais mais que tu dois relire pour me faire part de tes impressions en français :angel: (j'ai hésité avec l'Assassin Royal mais je l'avais déjà fait lire à Islo sur ce challenge, ou La Horde du Contrevent  mais désolé j'ai pas pu résister)


    Il me reste les deux Iron gold à relire avant d'attaquer Dark age mais j'ai tellement hâte !!!

  • Audrey63

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1799 03 Mai 2023 22:28:13

    Bonsoir,

    Je viens de terminer Des diables et des saints de Jean-Baptiste Andréa, donné par Ichmagbücher : un très beau roman, sur une jeunesse brisée en un instant. Une jolie histoire sur les liens sociaux, sur les besoins qu'ont les uns des autres et la nécessité de les choyer. Une écriture touchante qui apporte de la profondeur au récit.

    Elojs je te choisis Alabama 1963 de Ludovic Manchette et Christian Niemiec que j'ai adoré!!

    Voici ma PAL

    Bonne soirée,
  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1800 05 Mai 2023 20:12:12

    Bonsoir,

    J'ai terminé Effacée, tome 2 : Fracturée de Teri Terry que m'a choisi Labuzee199.

    Un tome bourré de retournements et de réponses, pourtant le mystère reste intact et certaines situations sont loin d'être résolues. Bien amené, ce second tome prend le temps de nous présenter les dilemmes intérieurs de Kyla ainsi que le tourbillon de mensonges et de violence qui la rattrape.


    Audrey63, je te choisis Un coin de parapluie / Le parapluie de la discordel de Sylvie Baron.

    Et voici ma PAL

    Dernière modification par Slytheerin (30 Mai 2023 21:34:55)