[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1801 07 Mai 2023 11:54:08

    J'ai lu Cœur à vendre de George J. Ghislain. Si la couverture ne m'a pas paru très engageante, l'histoire est bien mieux. Avec l'hiver rude et son grand-père pas au meilleure de sa santé, Billy cherche du travail et se voit offrir une opportunité inattendue. Mais les doutes l'assaillent quand il comprend dans quoi il met les pieds. C'est très bien écrit, mais je connais déjà l'auteur donc ce n'est pas une surprise, le côté historique est bien renseigné dans les descriptions et le vocabulaire. J'ai aimé la contradiction qu'offre le jeune homme, son innocence et sa facilité à se familiariser avec son nouveau poste.

    Slytheerin, je te choisis : Le pays des contes, tome 2 : Le retour de l'enchanteresse de Chris Colfer

    Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-j … shing.html
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1802 07 Mai 2023 17:28:24

    Salut!
    Je reviens après avoir dévoré mon gage:
    <image>
    Mon avis:
    J'ai dévoré ce livre de 400 pages en moins de 48h. Autant dire que j'étais un poil accro.
    Je ne m'attendais pas à aimer ce livre. Pour être honnête,  les prix littéraires et moi ça fait deux. Je savais qu'il y avait une touche de sf et que c'était moyennement bien noté sur livraddict donc j'étais assez mitigée quant à  ce livre.
    Je viens de le finir et je l'ai noté 20/20, ce qui est rare! J'ai adoré et je vous le recommande vivement.  Merci encore à la personne qui me l'a choisi.

    Lien de ma Pal.

    @Ichmagbucher,  je te propose de lire:
    <image>
  • Audrey63

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1803 21 Mai 2023 06:56:12

    Bonjour, je viens de terminer Le parapluie de la discorde de Sylvie Baron, donné par Slyytherin qui m'a un peu déçue, que je ne trouve pas à la hauteur de celui que j'avais lu précédemment " Le cercle des libraires". Le style est sympa, c'est bien écrit mais l'intrigue tombe un peu à plat et il manque un peu d'humour.

    ilonaisreading, je te propose La confession de Claude d' Emile Zola, que je n'ai jamais lu malgré mon amour pour cet auteur :ohlecon:

    Voici ma PAL
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1804 21 Mai 2023 10:13:47

    Yes, merci pour ce choix! J'adore Zola :pink:
  • Newmoon

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1805 23 Mai 2023 16:54:15

    Bonjour !

    Audrey63 je te choisi "Ces rêves qu'on piétine" de Sébastien Spitzer en espérant que tu aimes ta lecture

    Voici ma PAL de reliques à vider :)
  • Camille_Ebook

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1806 24 Mai 2023 14:24:42

    Bonjour je devais lire le peuple de l'air T1 malheureusement je l'ai retirer de ma PAL sentant bien que je ne le lirais pas.
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1807 24 Mai 2023 20:15:52

    Camille_Ebook a écrit

    Bonjour je devais lire le peuple de l'air T1 malheureusement je l'ai retirer de ma PAL sentant bien que je ne le lirais pas.


    Si tu veux continuer à jouer, c'est possible, tu n'as qu'à choisir dans la PAL de la personne précédente et mettre le lien vers ta PAL...

  • Camille_Ebook

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1808 25 Mai 2023 09:35:20

    Bonjour

    Avec l'accord de Grominou.
    Newmoon je te choisi: Les Sept Lames, tome 3 : L'honneur des voleurs (The ancient blades, book 3: Honor Among Thieves) de David Chandler

    Voici ma PAL: https://www.livraddict.com/listes/chois … a-pal.html
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1809 27 Mai 2023 20:01:52

    :ok: On est à jour!  Bonne lecture à tous!
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1810 27 Mai 2023 23:03:48

    Hey!
    I'm back avec une petite déception. Snif.
    <image>
    Mon avis:
    Zola est mon auteur préféré et l'on peut voir dans ce premier roman les futurs travaux et recherches de l'auteur ainsi que son attachement pour le "petit peuple". Malheureusement, le livre reste en surface et le personnage principal fait une fixette sur le rôle de la femme et sur sa virginité. Très manichéen comme début.

    Lien vers ma Pal.

    Camille_Ebook, je te propose de lire:
    <image>