[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Audrey63

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1821 05 Juin 2023 16:40:00

    Bonjour, je viens de terminer Journal de Kurt Cobain,  journal qui nous permet de mieux comprendre Kurt Cobain, de rentrer dans sa tête. Aussi déjanté que le chanteur, un journal décousu qui ne manque pas d'intérêt.

    LylyPARK,  je te choisis Le carnaval des ombres et voici ma PAL
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1822 09 Juin 2023 20:02:45

    Hey!
    Je viens de lire mon gage:
    <image>
    Mon avis:
    Je vais être à contre-courant par rapport à ce livre. Je n'ai vraiment pas aimé. La narration est médiocre dans sa construction et son exécution. C'est long et vraiment pas palpitant malgré le contexte historique et le lieu: l'écosse. Bof bof.

    Lien vers ma pal.

    Audrey63, je te propose de lire:
    <image>

    Dernière modification par ilonaisreading (09 Juin 2023 20:03:49)

  • Elojs

    Modératrice ensevelie sous sa pal

    Hors ligne

    #1823 11 Juin 2023 09:27:25

    Audrey63 a écrit

    Elojs je te choisis Alabama 1963 de Ludovic Manchette et Christian Niemiec que j'ai adoré!!


    C'est lu !! Bon, je savais que ça allait être bien (je l'ai rajouté dans ma pàl via le booktok, mais dans mon fil j'ai que des gens que j'ai choisi et dont je suis certaine des bons goûts) si j'ai mis du temps à le lire c'est parce que c'est pas vraiment mon style habituel, j'suis plutôt fantasy/science-fi.
    MAIS OH LALA. Glaçant, et si bien écrit. C'est fluide, les mots coulent tout seul, on est choqué, étonné, triste, j'ai eu envie de vomir, j'ai était émue, j'ai souri. Bref, vraiment j'adore ressentir une telle palette d'émotion en lisant et j'ai adoré ma lecture et j'avoue, je l'ai lu en une seule fois, je n'ai pas pu le lâcher ni aller me coucher sans savoir la fin :angel:
    Bref, merci beaucoup Audrey de me l'avoir sorti, parce qu'il aurait traîné longtemps encore sinon !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Sur la révélation du coupable (même si je ne donne pas de nom)
    Et ceux qui trouvent que la résolution tombe de nulle part, j'admire et j'envie leur vie, parce que clairement y a rien eu de déconnant par rapport à la (malheureuse) réalité. Et si je l'avais pas deviné à l'avance, j'ai aucunement été surprise et je me dis que les indices étaient là xD




    Ilonaisreading après une looong temps de perdition dans ta pàl (vraiment j'ai hésité mille fois, j'ai lu au moins 30 résumés, absolument tout m'intéressait) je penche finalement pour Sous la porte qui chuchote par TJ Klune, j'espère qu'il te plaira pour que je puisse me le rajouter dans ma propre pàl (encore mdr)
    <image>

    Et voilà ma PàL j'ai hâte de voir le prochain :yeah:

    Dernière modification par Elojs (15 Juin 2023 09:27:36)

  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1824 12 Juin 2023 16:33:02

    Coucou !
    Merci Éloïse pour ton choix! =)
  • Audrey63

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1825 14 Juin 2023 23:23:50

    Coucou @Elojs, je suis ravie que ce livre t'ait plu, je l'ai adoré aussi :pink:

    A bientôt,
  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1826 17 Juin 2023 01:47:27

    Hello =)

    J'ai terminé Confess de Colleen Hoover que m'a choisi Islo.

    Une romance addictive et sympathique dans l'ensemble. Toutefois, le duo Owen et Auburn n'a pas eu autant d'impact sur moi que sur les autres lecteurs. Il faut dire que j'ai eu du mal à me positionner vis à vis d'Owen, obsédé par Auburn pour des raisons qui nous échappent jusqu'à la toute fin. Le rendu de ce mystère n'allait pas en sa faveur à mes yeux.



    Elojs, je te choisis La fille qui avait bu la lune de Kelly Barnhill. J'ai trouvé le résumé assez intriguant =)

    Et voici ma PAL.

  • Newmoon

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1827 18 Juin 2023 15:48:51

    Bonjour ! J'ai lu mon livre pioché, fini à l'instant.
    Il s'agit du troisième et dernier tome des Sept lames de David Chandler.
    Et voilà je clôture enfin cette trilogie fantasy plutôt sympathique. De l'action, des personnages attachants, une histoire qui tient la route, des méchants, des gentils.. bref un cumul de chose typique de la fantasy qui a fonctionné sur moi !

    Slytheerin je te choisi ; Nos années sauvages de Karen Joy Fowler, en espérant qu'il te plaise !

    Pour ma part : voici ma PAL de Reliques.  Merci juste de ne pas choisir de livre où il est précisé "Nuit du hasard". Merci !
  • Audrey63

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1828 24 Juin 2023 14:32:43

    Bonjour, je viens de terminer L'oeil le plus bleu de Toni Morrison, un roman que j'attendais comme bouleversant, comme coup de poing...malheureusement, la structure et la narration ont fait que je suis passée à côté...dommage.

    @Newmoon, Quand j'étais Jane Eyre de Sheila Kohler, j'espère que ça te conviendra :)

    Voici ma PAL

    Bonne journée,
  • Marine Mamina

    Modératrice

    Hors ligne

    #1829 24 Juin 2023 23:07:15

    Bonsoir :)

    @Audrey63 je te choisis Pas ce soir d'Amélie Cordonnier. J'espère qu'il te plaira. 

    Voici ma PAL
    Serait-il possible de ne pas me choisir de tome 1 de saga. Que des autres tomes ou one-shot s'il vous plaît :)

    Belles lectures :bisous:

    Dernière modification par Marine Mamina (26 Juin 2023 13:30:57)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1830 26 Juin 2023 12:09:51

    On est à jour! :-)

    Ilonaisreading:  Ce serait possible de mettre (en plus de la couverture) le titre et l'auteur du livre que tu choisis en toutes lettres?  Ça accélère beaucoup les mises à jours de pouvoir faire du copier/coller! ;)

    Bonnes lectures à tous!