[Suivi Lecture] Tequila49

• Tequila49

Petit joueur sur les mots

#121 17 Juin 2023 09:26:47

Pour info, il existe en version Totem. ;)
  • Tequila49

#122 17 Juin 2023 14:55:57

Bonjour tout le monde :)

<image>

Si ma mémoire ne me joue pas des tours, c'est le premier livre "young adult" que je lis et je n'ai pas été déçu. L'histoire est assez classique avec ces deux peuples qui se foutent sur la gueule. Mais j'ai beaucoup aimé le côté moyen oriental de la contrée d'Azmen. C'est dépaysant. 
    Les personnages sont certes un brin stéréotypés mais ils fonctionnent tous bien. Notamment Kaeylin, Fernia et Hadrian pour n'en cité que trois. Même si j'ai beaucoup aimé le personnage du prêtre/éclaireur qui est sous exploité à mon goût.
    Et puis il y a de très bonnes scènes d'actions bien sanglantes. J'ai même trouvé ça assez violent pour du "young adult". Et je ne savais pas qu'il y avait aussi autant de cul dans ce type de littérature. :lol:
    L'humour est bien présent et j'ai pas mal sourit durant cette lecture fort divertissante.
    Pour finir la fin est un petit bijou d'humour noir comme je l'aime.
    Je retenterai l'aventure avec cet auteur :)

Je vous souhaite un excellent weekend :)
  • triskeliga

Amant des romans

#123 19 Juin 2023 18:34:57

Si tu tentes d'autres livres de Gabriel Katz en Fantasy, La part des Ombres est à lire en dernier car il réunit plusieurs personnages de ses séries,  par exemple, tu y retrouveras Kaeylin en tant que mercenaire + d'autres ;)
    J'ai vu aussi que tu avais apprécié Morgane Pendragon et j'ai terriblement envie de craquer,  surtout que j'ai adoré du même auteur, Royaume de vent et de colère.
    Bonne lecture Tequila !!
  • Tequila49

#124 19 Juin 2023 19:27:57

Merci Triskeliga pour tes conseils. En effet je pense relire du Gabriel Katz un de ses jours.
    Concernant Morgane Pendragon tu peux craquer car je pense que tu aimeras :)
    Je note l'autre bouquin de Del Socorro même si j'en ai un autre dans ma PAL ;)
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#125 21 Juin 2023 18:26:47

Coucou !
    la maîtresse de guerre est dans ma pal
  • Tequila49

#126 21 Juin 2023 19:39:00

Coucou :)
    Je pense que tu devrai aimé cette lecture. C'est de l'efficace. C'est fluide à lire et Kaylin est bien "badass".
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#127 21 Juin 2023 22:34:34

Salut salut,
    De mon côté, je ne connais cet auteur qu'à travers sa plaisante trilogie Le puits des mémoires. Un bon souvenir et pourtant, j'ai pas eu l'occasion de retenter cet auteur.
  • Tequila49

#128 22 Juin 2023 21:18:02

Salut ;)

Je note le puits des mémoires car à la fin de la maîtresse de guerre il y a une pub pour ce roman et le résumé m'a bien plus. Si en plus tu as trouvé cette lecture plaisante je l'ajoute à ma longue liste de recherche.

Sinon je viens de finir la lecture de Frey de Chris Wooding.

<image>

C'est très plaisant à lire avec une histoire assez classique de pirates de l'espace poursuivis par tout le monde et manipulé par des hommes politiques sans scrupule et lâche. Mais surtout ce qui m'a plus dans ce récit, c'est l'équipage tout autour du capitaine Frey. Ils sont tous attachants surtout Crake et Bess en ce qui me concerne. J'ai aussi aimé le personnage de Trinicia. Par contre déçu du sous emploi des "hommes" de l'archiduc. Le trio est bien marquants et j'aurai aimé plus de passage avec eux.
    Bizarrement le personnage qui m'a le moins plus c'est Frey. Même si je commençais à un peu plus l'apprécier vers la fin du récit. Mais j'avoue avoir eu du mal un bon moment avec lui. Surtout son comportement avec les femmes.
    Bref une bonne lecture divertissante qui vide parfaitement la tête.
  • Ave

Mécène des éditeurs

#129 23 Juin 2023 10:44:29

Tequila49 a écrit

Bonsoir tout le monde ;)

[img align=d]https://img.livraddict.com/_thumbs/covers/392/392682/200_0/couv43742834.jpg[/url]

Cette dystopie suédoise fait froid dans le dos avec ce régime totalitaire qui arrive à contrôler tout le monde avec un endoctrinement sans faille. Pas de place aux sentiments et si il y en as ils sont réprimés aussi tôt.  C'est glaçant et foutrement réaliste.
    De plus la plume de Karin Boye est très littéraire et plutôt belle. On sent qu'elle écrivait des poèmes.
    J'ai trouvé le dossier écrit par Leo Dhayer le traducteur pertinent, instructif et nous remet bien dans le contexte.
    Bref ce livre est un cran en dessous de 1984 mais il est de fort bonne tenu, bien écrit et éclairant.

Sur ce je vous souhaite un excellent début de semaine.

Je ne connaissais pas ce titre mais tu m'as convaincue! Je l'ajoute à ma liste!

• Tequila49

#130 23 Juin 2023 16:55:03

Salut Ave :)
    Super j'espère qu'il te plaira.