[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Elojs

    Modératrice ensevelie sous sa pal

    Hors ligne

    #1831 26 Juin 2023 21:33:59

    Slytheerin a écrit

    Elojs, je te choisis La fille qui avait bu la lune de Kelly Barnhill. J'ai trouvé le résumé assez intriguant =)


    C'est... chouette ! J'en ressors pas changée ni transcendée, mais j'ai été émue sur la fin donc ça me suffit à largement apprécié ma lecture. J'ai pas vu venir certains trucs en plus, donc ça j'aime bien :D Et c'est court et facile à lire, merci de m'a l'avoir sorti :)

    Les commentaires ne sont pas ouf, mais j'aime beaucoup certains des livres de cette autrice, donc Marine Mamina je te choisis Les élus de Veronica Roth en espérant que ta lecture soit bonne :)

    Et ma pàl est par là !

  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #1832 30 Juin 2023 15:36:48

    Bonjour ! Voici mon avis pour De force de Karine Giebel, merci pour ce choix, j'ai beaucoup aimé cette lecture.

    Elojs je te choisis un titre original : Les couilles sur la table de V. Tuaillon ;)

    Voici ma PAL.
  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1833 09 Juillet 2023 21:37:24

    Bonsoir,

    J'ai terminé Nos années sauvages de Karen Joy Fowler que m'a choisi Newmoon.

    Pas une lecture qui m'aura grandement convaincue. Une histoire intéressante d'une part, mais d'un ton si neutre de l'autre. L'histoire d'une famille et d'une situation hors-norme, mais comme l'héroïne reste hermétique à ses propres émotions, je n'en ai ressenti aucune ! Je me suis juste sentie sur le bas côté, comme une simple spectatrice.



    Julya, je te choisis Le manuscrit inachevé de Franck Thilliez. Je passe toujours un bon moment avec cet auteur, j'espère que ce sera ton cas aussi.

    Et voici ma PAL.

  • Audrey63

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1834 16 Juillet 2023 09:25:55

    Bonjour, je viens de terminer Pas ce soir d' Amélie Cordonnier, un roman sur le couple, entre amour et distance. L'originalité tient dans le choix de l'homme comme narrateur, choisir la femme aurait changé complètement le récit. Je n'ai pas tellement apprécié la dernière partie et la fin, peu réaliste.

    @Slytheerin, je te choisis La plus forte de Jo Watson, en espérant que tu passes un bon moment et voici ma PAL

    Dernière modification par Audrey63 (16 Juillet 2023 09:26:27)

  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1835 16 Juillet 2023 11:25:34

    Merci pour ton choix, Audrey =)
  • Newmoon

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1836 16 Juillet 2023 13:01:26

    Bonjour !
    J'ai lu mon livre pioché, à savoir "Quand j'étais Jane Eyre" de Sheila KOHLER.

    Mon court avis : un bon petit roman fictif sur une partie importante de la vie de Charlotte Bronte, autrice du tres celebre Jane Eyre. Roman fictif mais basé sur des recherches assidues de l'actrice. J'ai beaucoup apprécié la plume et la découverte des sœurs Bronte. Je n'ai pas encore lu l'intégralité de leurs romans mais il n'est plus utile de démontrer leurs qualités. Voir la femme derrière le roman est toujours particulièrement enrichissant.

    Ma PAL de Reliques. Merci d'éviter de piocher les livres où il est inscrit "Nuit du hasard"

    Merci ! :D et bonnes lectures à toutes et tous
  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1837 16 Juillet 2023 13:53:23

    Coucou Newmoon, il faut que tu choisisses un livre pour Audrey63 :D
  • Newmoon

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1838 16 Juillet 2023 16:38:12

    Oh pardon effectivement !

    Audrey63 je te choisi "Petit traité du lecteur" de Shaun Bythell :)
  • Audrey63

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1839 18 Juillet 2023 21:15:20

    Merci @Newmoon, il traînait dans ma PAL depuis un moment, il n'y traîne plus =)

    Bon, ce ne fut pas une réussite, je suis plutôt déçue. Je m'attendais à plus d'humour...je l'ai trouvé trop pompeux, tant par le vocabulaire utilisé que par le style. Un ton plus humoristique le rendrait plus abordable.

    Du coup, je te choisis Complètement cramé de Gilles Legardinier, en espérant que ça te plaira...

    Voici ma PAL
  • labuze199

    Correctrice

    Hors ligne

    #1840 22 Juillet 2023 17:53:13

    Bonjour,

    J'ai enfin (re)lu le tome 6 de Red Rising : Dark Age I que m'avait choisi @Elojs.
    Je ne me lasse pas de cette saga. C'est merveilleusement écrit, les personnages sont plein de fêlures et l'intrigue est toujours aussi dingue ! Dommage qu'Hachette ait fait le choix de diviser le tome, on reste un peu sur notre faim quand on termine cette première partie, mais la suite m'attend !

    @Audrey63, je te choisis Les gratitudes de Delphine de Vigan.

    Et voici ma PAL.