[BD-COMICS] Baby challenge 2023

  • Jetro

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #41 05 Juillet 2023 11:24:41

    Bonjour, voici l'avancée de mon challenge. :D J'ai lu :

    Heartstopper, tome 4 : Choses sérieuses - Alice Oseman 
    Avis : Un très beau tome très touchant, avec un sujet très sérieux la maladie mentale. Des personnages touchant. Une histoire bien écrite. Un plaisir de lire cette saga, pleine de douceur.

    Et à la fin, ils meurent - Lou Lubie
    Avis : Un superbe graphique, drôle, intéressant et instructif. Dans ce livre, on y retrace les origines des contes et leurs variants au fil des siècles. Un énorme plaisir de découvrir cet ouvrage.

    Bichon, tome 2 : Sea, sweet and sun - David Gilson
    Avis : Une super bd, avec un beau message de tolérance et d'acceptation. Heureusement Sacha a une super famille qui l'accepte tel qu'il est. Très bon moment de lecture.

    Bonne lecture à tou(te)s :D
  • Tinkii

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #42 05 Juillet 2023 11:37:01

    Petite mise à jour pour moi :

    1.    Saga - L'Odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé Tome 1 et 2
    2.    À la vie !, de L'homme étoilé :heart:
    3.    L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval, de Charlie Mackesy
    4.    Saga -  Les carnets de Cerise, de Joris Chamblain et Aurélie Neyret
    5.    Saga -  Heartstopper, d'Alice Oseman
    6.    Je serai là !, de L'homme étoilé dans ma PAL
    7.    Harleen, de Stjepan Sejic
    8.    Le Choeur des femmes, de Martin Winckler et Aude Mermilliod dans ma PAL
    9.    Le jardin, Paris, de Gaëlle Geniller
    10.    Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
    11.    Saga -  Culottées, de Pénélope Bagieu : Tome 1
    12.    Maus, d'Art Spiegelman:heart:
    13.    Univers* - Gwendalavir, de Lylian, Montse Martin et Pierre Bottero
    14.    Et à la fin, ils meurent : La sale vérité sur les contes de fées, de Lou Lubie
    15.    Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
    16.    Saga -  Locke & Key, de Joe Hill et Gabriel Rodriguez Tome 1 et 2
    17.    Simone Veil : L'immortelle, d'Hervé Duphot et Pascal Bresson dans ma PAL
    18.    Univers* -  Lou, de Julien Neel
    19.    Saga -  L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin
    20.    Saga -  Dans la tête de Sherlock Holmes, de Cyril Lieron et Benoit Dahan dans ma PAL
       
    Jokers   
    1.    Saga -  Bichon, de David Gilson
    2.    Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen
    3.    Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
    4.    Saga -  Les enfants de la résistance, de Vincent Dugomier et Benoît Ers
    5.    Ce n'est pas toi que j'attendais, de Fabien Toulmé dans ma PAL

    Total : 7/20

    Dernière modification par Tinkii (05 Juillet 2023 14:41:10)

  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #43 09 Juillet 2023 14:11:34

    @Sorbet-Kiwi : C'est déjà une belle avancée :pouceleve:
    Dommage pour L'Adoption en tout cas. Pour Culottées, il faudrait que j'essaie :)

    @Jetro : Belle avancée !
    Et je suis complètement d'accord pour Et à la fin, ils meurent. J'étais ravie de le découvrir !

    @Tinkii : J'espère que tu as aussi apprécié L'odyssée d'Hakim :heart:
    J'ai hâte de me lancer dans Un océan d'amour !

    Bon dimanche !
  • Tinkii

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #44 10 Juillet 2023 14:29:47

    Julie27 a écrit

    @Tinkii : J'espère que tu as aussi apprécié L'odyssée d'Hakim :heart:
    J'ai hâte de me lancer dans Un océan d'amour !

    Bon dimanche !


    Oui j'ai beaucoup aimé c'est tellement triste et dur !!.. Il me faut un peu de temps pour lire le dernier tome je crois.  Hakim travaille maintenant (dans ma ville) à Aix en Provence et c'est par une amie que j'ai entendu parler de son histoire et de cette BD. J'aimerai un jour aller à sa rencontre sur le marché, je crois que lui et sa femme vendent des spécialités.

    J'ai trouvé un océan d'amour très touchant et il n'y a pourtant pas de texte. ^^

    Dernière modification par Tinkii (10 Juillet 2023 14:31:12)

  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #45 28 Juillet 2023 19:30:58

    Tinkii a écrit

    Oui j'ai beaucoup aimé c'est tellement triste et dur !!.. Il me faut un peu de temps pour lire le dernier tome je crois.  Hakim travaille maintenant (dans ma ville) à Aix en Provence et c'est par une amie que j'ai entendu parler de son histoire et de cette BD. J'aimerai un jour aller à sa rencontre sur le marché, je crois que lui et sa femme vendent des spécialités.

    J'ai trouvé un océan d'amour très touchant et il n'y a pourtant pas de texte. ^^


    Ce doit être si sympa de le rencontrer :heart: Et intéressant, après la lecture de la BD (je n'ai pas encore débuté le tome 2).

    Et c'est justement ce qui m'intrigue pour Un océan d'amour (j'ai feuilleté le début déjà, et ça m'a beaucoup plu !)

  • Nella

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #46 30 Juillet 2023 16:38:56

    Coucou, je valide ce baby challenge avec ces lectures (lues aussi pour le Big challenge):
    -Lou!
    -L'odyssée d'Hakim
  • Tinkii

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #47 01 Août 2023 20:34:37

    Bonjour,
    Je valide une nouvelle lecture :
    3.    L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval, de Charlie Mackesy
  • Tinkii

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #48 05 Août 2023 11:56:18

    Bonjour je reviens pour valider cette fois :
    20.    Saga -  Dans la tête de Sherlock Holmes, de Cyril Lieron et Benoit Dahan tome 1 et 2 Vraiment une superbe BD et un travail magnifique plein de détails de mise en page
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #49 07 Août 2023 12:08:48

    @Nella : Waouh, bravo :clapi:
    J'ai vraiment hâte de reprendre L'odyssée d'Hakim :heart:

    @Tinkii : Je te rejoins complètement pour la duologie Dans la tête de Sherlock Holmes.
    J'ai été vraiment embarquée par la mise en page et l'originalité (après, c'est un personnage qui me plait beaucoup, donc je partais confiante).
  • Erazada

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #50 20 Août 2023 12:24:52

    Je reviens pour ma dernière mise à jour sur ce baby pour cette année car… J'ai officiellement terminé !!!
    Trois ans que je le fais, première fois que j'arrive au bout des 25 livres !! :yeah:

    Bon, malheureusement, je finis sur une gigantesque déception, j'ai nommé Locke & Key...
    Ça faisait un moment que je repoussais cette lecture car je savais que ça n'allait pas franchement être ma tasse de thé, mais pour tenter de nouvelles choses, j'ai essayé.
    Mais ça n'a pas loupé, je n'ai pas aimé... J'ai très très vite abandonné ma lecture.
    J'ai lu plusieurs fois les premières pages, mais j'ai rien compris... J'avais du mal à suivre les différentes époques (avant/maintenant) qui se succèdent rapidement au début, je n'ai pas réussi à différencier correctement les personnages (le dessin n'aide vraiment pas là-dessus), ce qui rend très floue la compréhension de l'intro.
    Je me dis qu'au moins, j'aurais essayé ! ça ne peut pas marcher à tous les coups ^^

    Pour finir ce challenge sur une note plus positive, j'adore vraiment les babys !!
    J'ai fais de super bonnes découvertes et eu pas mal de coups de cœur !! Il me tarde de découvrir la liste de l'année prochaine !!
    Sur ce, à bientôt je l'espère, sur les autres babys :D