Titre : LA LOI DE MURPHY FRAPPE TOUJOURS DEUX FOIS - Super Madrona Tome 2 Auteur : Helen Harper Pages / Édition : 312
Mon avis :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Suite directe du tome précédent, on retrouve Madrona aux côtés de Rubus. Celui ci commence à révéler son vrai visage, et cherche à tout prix à récupérer la fameuse sphère qui permettrait aux fées de retrourner dans leur monde, au détriment du monde humain. Madrona se met alors dans la peau d'une espionne, afin d'empêcher ce désastre. Aidée par Morgan et Finn, ils mettent tout en œuvre pour que la sphère soit cachée.
J'ai beaucoup aimé cette suite, pleine de rebondissements et de magouilles ! La première scène lève enfin le voile sur les circonstances de l'amnésie de Madrona, ce qui nous permet de la voir sous un jour nouveau, de comprendre sa véritable allégeance et ses motivations réelles. Tout au long de l'histoire on découvre des bribes de son passé, de sa relation avec Morgan. J'ai trouvé un peu dommage que le côté pretencieux de Maddy soit si exacerbé. J'ai beaucoup aimé le/les retournements de situations, et les nouvelles affinités que se crée Madrona.
« Je ne te déteste pas. Ton existence ne me réjouit pas particulièrement, c’est tout. » « — Je pense que je suis un peu psychopathe sur les bords. »