[Suivi Lecture] Tequila49

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#211 17 Août 2023 20:51:26

Tequila49 a écrit

[b]My
    : Oui n'encombre pas ta mémoire avec ce titre.  A  la lettre E il y a des auteurs plus intéressant comme Ellroy par exemple.

Je pense aussi à Bret Easton Ellis, Warren Ellis, Eugenides, et bien sûr Eco

• Tequila49

Petit joueur sur les mots

#212 17 Août 2023 21:22:27

Tiens Ellis j'avais lu un polar un peu barré de sa part mais je ne me souviens plus du titre. De Ellis mais plus en comics je conseil fortement ses Hellblazer. ;)
    Les deux autres auteurs bah je n'ai lu aucun de leur bouquin en ce qui me concerne. oops

Lecteur professionnel

#213 17 Août 2023 21:30:13

Tequila49 a écrit

Tiens Ellis j'avais lu un polar un peu barré de sa part mais je ne me souviens plus du titre. De Ellis mais plus en comics je conseil fortement ses Hellblazer. ;)

Si tu parles de Warren Ellis, c'est simple, il a écrit 2 polars (Artères souterraines et Gun machine) et un roman sf génial (Normal).
    J'ai jamais lu ses comics.

• Tequila49

#214 17 Août 2023 22:04:32

Oui de Warren Ellis pardon.
    C'est Artères Souterraines que j'avais lu. Bon souvenir. Je note Normal en priorité.
    C'est un tort surtout Hellblazer et The Authority.

Lecteur professionnel

#215 17 Août 2023 22:14:27

Tequila49 a écrit

Oui de Warren Ellis pardon.
    C'est Artères Souterraines que j'avais lu. Bon souvenir. Je note Normal en priorité.
    C'est un tort surtout Hellblazer et The Authority.

De manière générale, je suis pas très comics mais bon, je sais que Ellis est très réputé dans les scénario de comics

• triskeliga

Amant des romans

#216 18 Août 2023 08:59:31

Coucou Tequila !  Quand j'ai lu le 1er tome de Wyld je l'avais trouvé assez détente, genre pastiche en Fantasy par contre j'ai complètement décroché au 2ème tome et ça tombe bien puisque tu ne veux pas le lire :D
  • Tequila49

#217 18 Août 2023 16:46:50

Nicolas : En effet, Ellis fait parti des scénaristes britanniques qui ont bousculé le monde des comics aux US durant les années 90 avec Moore et Ennis également.

Triskeliga : Coucou :) Tout à fait c'est un genre de pastiche assumé mais j'ai pas accroché. Le fait que tu ai lâché au tome 2 me dis que je n'ai pas à regretté de ne pas lire la suite. Mon côté complétiste va faire la gueule mais tant pis. :lol:
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#218 19 Août 2023 10:26:00

Tequila49 a écrit

Salut tout le monde :)

[img align=g]https://img.livraddict.com/_thumbs/covers/371/371498/200_0/couv71770653.jpg[/url]

J'ai tenté ce gros pavé et je suis déçu. L'univers est riche, et le parallèle entre cette bande de mercenaire et les groupes de rock est assez original mais pour le reste c'est de l'ultra classique et j'ai même trouvé ça un brin cul cul la praline de temps à autres.  Les personnages sont bien trop clichés et manque de profondeurs ce qui fait que j'ai eu du mal à rentré dans cette histoire épique.
    Bref essai peu concluant et je ne poursuivrai pas l'aventure avec ces héros vieillissants.

Tchüss et bonne lecture ;)

Eh bien, voilà un avis tranché qui ne donne pas envie d'ouvrir le livre ! :lol:

• Tequila49

#219 20 Août 2023 19:55:12

Oui effectivement en général quand je donne mon avis j'ai tendance à rentrer un peu dans le lard. :lol:
  • Tequila49

#220 29 Août 2023 17:00:38

Bonjour tout le monde :)

<image>

Deuxième tome de cette série et c'est toujours très rapide et fun à lire. La première partie où Kei forme un duo avec une sniper est la plus longue de ce tome et présente plus en profondeur le personnage de  la tireuse d'élite. La seconde et dernière partie Kei doit faire alliance avec un antagoniste du premier tome.
    J'aime bien le personnage de Kei. Elle est chou et en même temps impitoyable et efficace. Cette ambivalence me plait beaucoup. De plus il y a pas mal d'humour ce qui atténue le côté violent de ce manga.
    Bref c'est toujours agréable à lire.