[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1871 25 Août 2023 08:54:43

    Cc,
    j'aime beaucoup l'idée aussi :)

    Audrey63 je te propose de lire La librairie des rêves ensevelis
    Un roman qui me tenterai beaucoup!

    Pour le prochain choix, voici ma PAL

    Dernière modification par angelebb (25 Août 2023 08:55:51)

  • Camille_Ebook

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1872 25 Août 2023 19:38:01

    Bonjour,
    J'ai lu le livre choisi par ilonaisreading L'époux inconnu de Gayle Callen
    J'ai passé un bon moment, bien que je ne me soi pas attaché plus que ça au personnages. l'intrigue autour de la romance entre nos 2 personnage principaux, a je trouve, était bien mené.

    angelebb je te choisi: Raison et Sentiments de Jane Austen

    Voici ma PAL https://www.livraddict.com/listes/chois … a-pal.html
  • Newmoon

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1873 28 Août 2023 21:20:17

    Bonsoir !
    J'ai finis de lire le roman choisi, à savoir "Tes mots sur mes lèvres" de Katja Millay.

    Ce livre... cette claque littéraire qui m'a retourné tripes et boyaux. Pour un livre jeunesse il est tellement poignant et criant de vérité de par les sentiments que traverses chaque personnage. Je ne saurai exprimer en quelques mots mon ressenti pour ce roman mais je suis bonheur d'avoir lu ce livre qui bien malheureusement traine dans ma PAL depuis 2014 ! Il s'agit tout simplement d'un roman bouleversant, en lien avec sa thématique dramatique et finalement tellement bien amené. Il s'agit là d'un coup de cœur pour moi.
    Je n'oublie pas la plume terriblement jolie et fluide de l'auteur. Sans ça, le rendu n'aurait pas été pareil, je suppose. Vraiment un combo gagnant pour moi.


    Camille_ebook; je te choisi la seule suite de série de ta liste, à savoir Les MacCoy, tome 3 : La louve et le glaive.
    En te souhaitant une belle lecture

    Et sinon ma PAL de Reliques est ICI. Merci de ne pas choisir de roman estampillé "Nuit du hasard" :)

    Belle fin de journée à vous :)

    Dernière modification par Newmoon (29 Août 2023 09:05:27)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1874 02 Septembre 2023 19:59:22

    Bienvenue squirowl et angelebb!

    On est à jour! :ok:
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1875 04 Septembre 2023 15:57:49

    Coucou,

    on m'avait choisie Égarés d'Emma Donoghue. Je ne me rappelais pas que c'était un recueil de nouvelles, donc j'ai été un peu surprise au départ que ça en serait. Évidemment, ce sont des nouvelles, donc rien de bien marquant. Mais elle sont intéressantes chacune en soi. Un petit plus de ce recueil est que l'auteure parle d'inspirations pour chacune; ex. la correspondance, inventer le pan de vie méconnu, essayer d'établir une chronologie. Donc, c'est intéressant de voir le lien avec l'Histoire.


    Newmoon, je te choisis Rouge rubis! Profite encore de la plage pour y lire ce pavé :)


    voici ma PAL sur L@. N'y prenez pas: Hemingway, Dumas, les Guy Gavriel Kay, L'accro du shopping, Guerre et paix

    Ils complètent aussi ma PAL si on peut en prendre sans fiche L@:  Fil du vivant; Éternité n'est jamais loin; Les mystères de la conscience; Like being killed (Ellen Miller);100 classiques rock; Science de l'illusion; Forêt boréale; Emily a disparu; Phénomènes inexpliqués

    voilà, voilà!

    Bonne journée!
  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #1876 10 Septembre 2023 23:12:08

    Hello !

    Ma lecture est terminée : Le manuscrit inachevé de F. Thilliez, pas loin du coup de coeur ! Comme d'habitude, l'auteur ne me déçoit pas. C'est un thriller haletant, avec deux enquêtes parallèles. L'envie d'en découvrir davantage est bien présente à chaque chapitre. L'épilogue est ... époustouflant... Je recommande vivement cette lecture !

    Isallysun je te choisis : A première vue de C. Hoover

    Voici ma PAL merci =)
  • Newmoon

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1877 11 Septembre 2023 14:32:53

    Bonjour !
    J'ai finis me roman choisi par isallysun, à savoir Rouge Rubis !

    Court avis ; Un premier tome assez explicatif mais qui entre dans le vif du sujet assez vite je trouve. J'apprécie le personnage principal mais j'espère qu'elle grandira un peu tout de même et s'affirmera. L'histoire est prenante et intéressante. J'ai bien hâte de poursuivre pour enfin finir cette trilogie que je traine depuis de longues années !

    Julya je te choisis : l'appel du coucou de Robert Galbraith
    En te souhaitant une bonne lecture :)

    Voici ma PAL

    Belle journée !

    Dernière modification par Newmoon (11 Septembre 2023 14:33:06)

  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1878 12 Septembre 2023 01:31:54

    Merci Julya pour le choix! Hâte de découvrir.

    Newmoon, contente que tu aies apprécié :)
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1879 12 Septembre 2023 02:14:19

    Julya a écrit

    Hello !

    Ma lecture est terminée : Le manuscrit inachevé de F. Thilliez, pas loin du coup de coeur !

    Isallysun je te choisis : A première vue de C. Hoover

    Voici ma PAL merci =)


    Julya, tu peux développer un peu ton avis?  On aime bien avoir un avis de deux ou trois lignes, ça fait partie du jeu...;)

  • Elojs

    Modératrice ensevelie sous sa pal

    Hors ligne

    #1880 14 Septembre 2023 10:23:03

    isallysun a écrit

    Coucou
    La couverture de Les étincelles invisibles de Elle McNicoll ma tapé dans l'oeil et le résumé a fait le reste! C'est mon choix pour toi!


    Quel livre intense. J'ai adoré ma lecture ! J'ai adoré être en colère comme Addie, être émue et touchée par ce qu'elle traverse, voir les remarques désagréables se faire reprendre et j'ai adoré les évolutions de ceux qui ne comprennent pas trop mais essaient vraiment. C'était court et parfait !

    Newmoon je te choisis Six couronnes écarlates de Elizabeth Lim, la couverture est trop belle et ça a l'air trop chouette, hâte de lire ton avis !

    Et voilà ma PàL =)