[En cours - 01/06/2024] Bookineurs en Couleurs - Session #6.6 ROUGE

• Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#91 02 Septembre 2023 12:05:19

Encore un peu de vert <image> Avis : une chouette découverte que ce manga lu pour le book-club. J'ai aimé la mise en page aérée avec des dessins classiques mais efficaces (à l'exception d'un peu trop de voiles et de fleurs par moments) et je me suis tout de suite laissée embarquer par l'héroïne et les intrigues à la cour impériale (même si j'aurais aimé que cela soit davantage situé historiquement). J'ai d'ors et déjà la suite dans ma PAL :D
    <image>Avis : Une relecture pour le plaisir dont j'ai savouré chaque passage avec souvent le sourire aux lèvres et que j'ai juste adoré :pink:
  • Coper

Traque les coquilles !

#92 02 Septembre 2023 13:36:18

Voici de nouvelles lectures !

Moi aussi j'ai lu le Les Carnets de l'Apothicaire, tome 01, je ne remets pas la couverture :)

et

Le crayon
    <image>
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#93 02 Septembre 2023 14:09:36

Coucou,

une et une seule lecture verte en août : Les mystères de Fleat House de Lucinda Riley.

<image>

L'intrigue, sans être très originale, est très bien construite mais l'histoire n'est pas très bien écrite. Le style de Riley repose sur les dialogues et ceux-ci ont un côté artificiel et manquent de fluidité. De plus, les personnages secondaires sont presque plus intéressants que les principaux. Cela aurait toutefois pu donner une série policière légère et agréable pour la plage.

Dernière modification par Alhweder (02 Septembre 2023 14:10:11)

• Cendre

Cajoleur de couvertures

#94 02 Septembre 2023 18:10:23

Voici quelques lectures vertes:
    <image> Les déchainés (BD): Une belle histoire. De beaux dessins. On plonge dans la Martinique du XVIIIème avec émotion. On voit peu à peu évoluer les moeurs notamment avec le fils du domaine et son précepteur qui passent leurs meilleurs moments en compagnie des anciens escalves. Une fin un peu précipitée néanmoins.

<image> Le jour où le bus est reparti sans elle: Pris au hasard à la bibliothèque, si on m'avait dit que c'était une BD philisofico-développment personnel, je l'aurait reposée :D Mais la magie a étonnament bien fonctionnée. J'ai bien accorchée au format, avec des petits contes philosophique au sein de l'histoire. Ca reste léger, comme le trait des dessins, et pas moralisateur (ouf, ma crainte avec ces livres). Agréablement surprise.

<image> la princesse de l'aube: Un très beau conte, qui plaira aux enfants et aux adultes avec de superbes dessins. Une histoire qu'on pourrait résumer par "Il faut connaître la nuit pour s'émerveiller du jour".
  • MostHoney

Modératrice

#95 03 Septembre 2023 12:00:37

Bonjour,

Nous sommes plusieurs à avoir participé au BC des Carnets de l'Apothicaire s'était sympa. Je n'ajoute pas non plus la couverture.
    Sinon j'ai lu La Machine à explorer le temps qui a été decevant car trop bref. <image>
    J'ai également lu Swan Song, tome 2 : La glace et le feu mais je pense que la couverture est trop bleue. <image>
    Le tome 2 du manga Minuscule. <image> Et le tome 5. <image>
    Ainsi que Renard et Petit Georges, un album très tendre. <image>

Je ne sais pas si tout ça vous semble suffisamment vert...
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#96 04 Septembre 2023 03:31:58

Bonsoir (-nuit) :zzz

Voici ma 5e lecture verte avec :
    Chimera de Gert Nygårdshaug

<image>

Mon avis :
    Éco-thriller d'anticipation (?), écrit en 2011 (!) et dont l'histoire se déroule autour de 2030. Ce roman (scientifiquement bien documentée) qui relate l’influence néfaste de l’homme sur la nature... fait froid dans le dos, tant les "prévisions" écolo-catastrophiques de l'auteur n'ont plus rien d'anticipatoires.
    Demain, c'est déjà aujourd'hui.
    Impressionnant et effroyable !
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#97 05 Septembre 2023 01:08:44

Re-Bonsoir (-nuit) ;)

Une 6e lecture, vert-foncée, avec :
    Celui qui hantait les ténèbres de Gou Tanabe, d'après H.P. Lovecraft

<image>

Mon avis :
    Deux récits dans ce tome : "Dagon" (écrit par HPL en 1917), histoire courte qui raconte comment un prisonnier de guerre évadé atterrit sur une île cauchemardesque et... l'histoire éponyme (par HPL en 1935) qui invite à suivre un écrivain qui pénétrera de force dans une église maudite. Peut-être pas les meilleures nouvelles de Lovecraft, mais Gou Tanabe sait -comme souvent- admirablement bien restituer l'esprit et l'ambiance horrifiants du "Maître" avec un graphisme au trait réaliste et d'une noirceur qui intensifie l'effroi qu'on peut ressentir... et lire sur les visages des protagonistes !
  • Coper

Traque les coquilles !

#98 05 Septembre 2023 21:17:48

Voici un nouveau vert !

L'école des petits marsus Choupinou, et j'aime bien cet auteur jeunesse.
    <image>
  • Luna

Petit chimiste des mots

#99 10 Septembre 2023 18:12:53

Bonjour,

J-15 avant la prochaine session : il est temps de voter pour la nouvelle couleur !
    https://forms.gle/cXuptjW9xDuwT5LP8

Dernière modification par Luna (10 Septembre 2023 18:14:15)

• Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#100 10 Septembre 2023 18:33:37

J'ai voté … celle qui me tentait le plus même si ce n'est pas celle où j'ai le plus de choix :lol:
    Et je suis en plein dans un livre vert.