[Suivi Lecture] Tequila49

• Claire C

Passionné du papier

#231 03 Septembre 2023 08:59:13

Excellent ! J'ignorais complètement cet aspect des mangas (Je suis végétarienne donc je ne peux hélas pas ajouter cette recette aux miennes...).

Dernière modification par Claire C (03 Septembre 2023 09:04:03)

• Tequila49

Petit joueur sur les mots

#232 05 Septembre 2023 17:41:50

Claire C : Des  qu'il y aura une recette végétarienne je te ferai signe ;)

<image>

Ce livre post apocalyptique est une vraie réussite. Il y a un melting pot de références avec des personnages vraiment hauts en couleurs notamment Alba totalement hors sol mais super attachante.
    Après l'histoire est difficilement résumable. On suit Ismaël un naturaliste qui se fait "récupérer" par Jonathan flibustier de métier. En parallèle il y a les chapitres avec Alba une encyclopédie vivante enlevé par des militaires pour la conduire à Rome la seule cité encore debout.
    Marguerite Imbert parle d'écologie, de fin du monde, d'amitié avec intelligence et humour. C'est pessimiste et joyeux à la foi.
    De plus il y a de très belles scènes d'actions et des retournements de situations fort bien amené et totalement inattendu.
    Bref une super découverte. Merci à Triskeliga et à Mauvais Genre ;)

Le lien vers l'émission : Mauvais Genre - Marguerite Imbert

Suivi Lecture de Triskeliga

Tchüss et bonne lecture !

Dernière modification par Tequila49 (05 Septembre 2023 20:01:01)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#233 05 Septembre 2023 18:27:18

Celui-ci est dans ma wish-list, il va falloir que j'essaie de le trouver :)
  • Tequila49

#234 05 Septembre 2023 18:28:44

My : Il doit être encore dispo en librairie. La sortie est tout de même assez récente. Ou en tout cas facilement commandable. ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#235 05 Septembre 2023 18:29:25

Oui il faut juste que j'y pense quand j'y vais ;)
  • triskeliga

Amant des romans

#236 05 Septembre 2023 18:40:13

Ouuuiiiii !!! :D Je suis ravie qu'il t'ait plu et comme toi j'ai craqué sur Alba, un perso détonnant avec personnalités multiples ^^ Elle est autant prête à te faire un câlin que de te pousser dans le vide...
    Bref encore une autrice à suivre ;)
  • Tequila49

#237 05 Septembre 2023 19:59:52

Triskeliga : Oui c'est totalement ça et puis elle a un joli prénom.
    Tout à fait. D'ailleurs avec la fin de ce bouquin il y a moyen de faire une suite... Mais je crois à l'entendre dans l'émission Mauvais Genres qu' elle est sur un autre projet.

My : Fait comme moi note le sur un post it ;) Bon après c'est pas une garantie. Il m'arrive d'en emporter avec moi et de l'oublier au fond de mon portefeuille et de ressortir de la librairie sans avoir pris le livre que j'étais censé prendre. Mais bien entendu d'autres livres atterrissent sur ma PAL
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#238 06 Septembre 2023 14:35:03

Tequila49 a écrit

Claire C : Des  qu'il y aura une recette végétarienne je te ferai signe ;)

[img align=G]https://img.livraddict.com/_thumbs/covers/504/504127/200_0/couv31885727.jpg[/url]

Ce livre post apocalyptique est une vraie réussite. Il y a un melting pot de références avec des personnages vraiment hauts en couleurs notamment Alba totalement hors sol mais super attachante.
    Après l'histoire est difficilement résumable. On suit Ismaël un naturaliste qui se fait "récupérer" par Jonathan flibustier de métier. En parallèle il y a les chapitres avec Alba une encyclopédie vivante enlevé par des militaires pour la conduire à Rome la seule cité encore debout.
    Marguerite Imbert parle d'écologie, de fin du monde, d'amitié avec intelligence et humour. C'est pessimiste et joyeux à la foi.
    De plus il y a de très belles scènes d'actions et des retournements de situations fort bien amené et totalement inattendu.
    Bref une super découverte. Merci à Triskeliga et à Mauvais Genre ;)

Le lien vers l'émission : Mauvais Genre - Marguerite Imbert

Suivi Lecture de Triskeliga

Je ne connaissais pas du tout mais ça a l'air chouette !

• Tequila49

#239 06 Septembre 2023 18:12:54

lemillefeuilles : Je te le confirme c'est très chouette et passionnant ;)

<image>

Premier livre que je lis de cette collection et ce fut une bonne pioche. Je ne suis pourtant pas très client de la SF de guerre mais ici c'est très bien traité avec un "héros" qui est froid et peu empathique envers les gens. Cependant il reste attachant par des côtés et sa soif de souvenir. En effet il boss pour le Blend un organisme qui prend en charge des soldats de L'ONU pour leur fournir toutes les infos et équipements nécessaire à chaque mission. Il se charge aussi d'effacer les souvenirs des soldats après chaque Opexx. Mais pour notre héros cet effacement foire.
    Avec peu de pages l'auteur arrive à nous plonger dans cet univers riche et il nous pose question concernant la manière d'utiliser les soldats avec toute la technologie actuelle.
    Bref un bonne novella et je vais me pencher plus sérieusement sur cette collection.

Dernière modification par Tequila49 (06 Septembre 2023 18:13:05)

• FeyGirl

Dompteur de pages

#240 07 Septembre 2023 15:51:54

Les Flibustiers de la Mer Chimique, c'est mon coup de coeur de l'année dernière !
    Quant à Opexx, j'ai à peu près le même avis que toi.
    Pour la collection UHL, ce qui est marrant, c'est qu'on ne sait jamais trop à quoi s'attendre avec la parution suivante. C'est très diversifié.