[Suivi Lecture] Tequila49

• Tequila49

Petit joueur sur les mots

#241 07 Septembre 2023 17:10:09

Le livre de Marguerite Imbert fait partie de mes excellentes lectures de cette année avec Morgane Pendragon de Jean Laurent Del Soccoro et la saga "Coughlin" de Dennis Lehane.

Oui j'ai été voir un peu sur le site du Belial et effectivement il y a le choix dans le style d'histoire.
  • Tequila49

#242 09 Septembre 2023 10:35:32

Bonjour tout le monde :)

<image>

Je connaissais le dessin animé que j'aimais beaucoup quand j'étais petit. Des filles en juste corps et cambrioleuse de surcroit il y avait tout pour plaire à un petit garçon d'à peine dix ans. :lol:
    En lisant ce gros tome regroupant quinze chapitres j'ai été agréablement surpris. Les dessins tiennent toujours bien la route. C'est rythmé même si les premiers chapitres sont un peu redondant cela s'étoffe par la suite. Le trio de sœur est attachant et j'aime particulièrement Hitomi.:pink:
    De plus il y a beaucoup d'action mais peu de violence et surtout beaucoup d'humour qui fonctionne bien. J'ai pas mal rit en lisant cet album.
    Il y a aussi de la tension et pas mal de suspense. Et puis il y a des scènes un peu flippante comme quand Aï est poursuivi par une horde de molosse enragé.
    Les méchants ont aussi de sacré trognes et j'avais en tête en lisant le doublage français avec ces voix bizarres que prenait les doubleurs quand il faisait parlé les méchants.
    Bref une excellente surprise.

Tchüss et bonne lecture
  • Claire C

Passionné du papier

#243 09 Septembre 2023 11:29:00

Oh Cat's eye ! J'ai un excellent souvenir du dessin animé !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#244 09 Septembre 2023 12:02:34

Moi aussi j'ai beaucoup aimé l'anime, je retrouverais avec plaisir les trois sœurs et l'humour de la série. Je note ;)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#245 09 Septembre 2023 17:07:44

Très bon souvenir de Cat's Eye aussi. Les même voix de méchants que Niki Larsson...
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#246 09 Septembre 2023 17:36:53

Cat's eyes je n'ai jamais vu l'anime mais je connais un peu ^^
    Pas mal de personnes n'ont pas aimé la couverture de cette édition
  • Tequila49

#247 09 Septembre 2023 21:51:07

Claire C : Moi aussi mais j'avoue que je préfère que ça reste un souvenir. Peur d'être déçu de le revoir.

My :  Tu devrais aimé je pense

Nicolas : Tout à fait les mêmes voix qui me trotte toujours dans la tête tellement elles m'ont marquées. :lol:

Catyladya : Normal tu es bien plus jeune que moi. :lol: Mais ça passe régulièrement à la TV je crois ?  Ah bon ? Moi j'aime bien cette couverture. C'est sobre et efficace.

Pour en venir à ma dernière lecture c'était Corruption de Don Winslow

<image>

Et c'est ma première très grosse claque de l'année. Il y a eu la saga "Coughlin" de Dennis Lehane que j'avais beaucoup aimé et il y a ce Corruption de Don Winslow qui est juste parfait.  On suit Denny Malone un flic irlandais et son équipe la Task Force de Manhattan Nord et ce ne sont pas des rigolos.  Pour faire une comparaison facile si vous avez vu la série The Shield c'est un peu ça mais en plus pourri, violent et corrompus. Mais le bouquin va au delà.  Il parle des émeutes suite à Black Lives Matter et le fait que les politiques laissent filé tout ça à coup de pot de vins. En gros tout le monde est pourri mais c'est tellement bien écrit sans le ton moralisateur et étayé que ça fait froid dans le dos.  Tout le monde manipule tout le monde.
    En plus de ça Winslow crée des personnages fort et le trio Malone/Monty/ Russo sont super attachants. Mais Claudette aussi et sa relation avec Malone est vraiment touchante surtout vers la fin.
    Et puis il parle aussi de racisme avec clairvoyance et cynisme mais j'adhère complètement au point de vu de Don Winslow.
    Bref un livre dur qui donne des frissons mais que j'ai adoré pour son immersion dans la Police de New York, pour son ton politique sans en avoir l'air et sur les bas fonds de ville. Tout simplement génial.

Tchüss et bonne lecture
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#248 09 Septembre 2023 22:16:22

Depuis que j'ai entendu l'émission "mauvais genre" qui lui a été consacré, je regarde les bouquins de Winslow d'un oeil plus serré. Son tour viendra.
  • Tequila49

#249 10 Septembre 2023 09:03:02

C'est cette émission qui m'a donné envie de découvrir l'auteur et j'ai eu la chance de tomber sur ce livre en occasion. Je n'ai donc pas hésité à le prendre. D'ailleurs j'ai deux autres bouquins de l'auteur en stock :D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#250 10 Septembre 2023 09:27:46

Ça fait plusieurs fois que vous citez l'un ou l'autre "Mauvais genre", je vais me pencher sur cette émission (même si je cours toujours après le temps pour écouter tout ce que je voudrais…)
    Bon dimanche :)