#247 09 Septembre 2023 21:51:07
Claire C : Moi aussi mais j'avoue que je préfère que ça reste un souvenir. Peur d'être déçu de le revoir.
My : Tu devrais aimé je pense
Nicolas : Tout à fait les mêmes voix qui me trotte toujours dans la tête tellement elles m'ont marquées. :lol:
Catyladya : Normal tu es bien plus jeune que moi. :lol: Mais ça passe régulièrement à la TV je crois ? Ah bon ? Moi j'aime bien cette couverture. C'est sobre et efficace.
Pour en venir à ma dernière lecture c'était
Corruption de Don Winslow <image>Et c'est ma première très grosse claque de l'année. Il y a eu la saga "
Coughlin" de
Dennis Lehane que j'avais beaucoup aimé et il y a ce
Corruption de
Don Winslow qui est juste parfait. On suit Denny Malone un flic irlandais et son équipe la Task Force de Manhattan Nord et ce ne sont pas des rigolos. Pour faire une comparaison facile si vous avez vu la série
The Shield c'est un peu ça mais en plus pourri, violent et corrompus. Mais le bouquin va au delà. Il parle des émeutes suite à Black Lives Matter et le fait que les politiques laissent filé tout ça à coup de pot de vins. En gros tout le monde est pourri mais c'est tellement bien écrit sans le ton moralisateur et étayé que ça fait froid dans le dos. Tout le monde manipule tout le monde.
En plus de ça
Winslow crée des personnages fort et le trio Malone/Monty/ Russo sont super attachants. Mais Claudette aussi et sa relation avec Malone est vraiment touchante surtout vers la fin.
Et puis il parle aussi de racisme avec clairvoyance et cynisme mais j'adhère complètement au point de vu de
Don Winslow.Bref un livre dur qui donne des frissons mais que j'ai adoré pour son immersion dans la Police de New York, pour son ton politique sans en avoir l'air et sur les bas fonds de ville. Tout simplement génial.
Tchüss et bonne lecture