[Illimité] Week-end à 1000 #2

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#101 17 Septembre 2023 18:04:45

@Cendre Pour le moment, j'aime vraiment beaucoup cette lecture ! C'est vraiment très agréable, très mignon, je suis charmée ! Et merci pour le compliment sur la photo :D
    Bravo à toi, tu approches de la fin ! C'est super !

Je partage une autre photo que j'ai mise sur les réseaux mais pas ici (cela nécessitait d'allumer mon ordinateur) :

On goûte le bonheur, la joie, la lecture (et aussi du banana bread végane et du thé aux algues et au gingembre) pour ce week-end à 1000 !

<image>

Je fais une petite pause dans mon roman pour lire l'adaptation en bande dessinée de La servante écarlate de Margaret Atwood par Renée Nault ! J'avais adoré le roman et c'est encore un livre que je lis dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge ! Et j'ai atteint les 1118 pages pour le week-end à 1000 !

<image>
  • Belial

Parent d une bébé PAL

#102 17 Septembre 2023 18:09:02

J'en suis à 763 p pour l'instant, j'ai lu :

- Infection de Scott Sigler : 454 p
    - L'île du Diable (Sarah Geringën 3) de Nicolas Beuglet : 309 p

Morte saison de Jack Ketchum m'accompagnera pour la soirée. Eh oui, je suis d'humeur très horrifique ce week-end ^^
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#103 18 Septembre 2023 09:19:16

lemillefeuilles : le chat et toi êtes assortis au canapé hihi. Je ne savais pas qu'il y  avait une version illustrée de la servante écarlate. C'est une adaptation en BD ou juste le texte avec des illustrations de temps en temps?
    Bravo d'avoir réussi l'objectif!

De mon côté, j'étais fatiguée hier soir et je n'ai pas plus avancée que lors de mon dernier update donc je finis avec 814 pages au compteur, ce que j'estime déjà honorable :)

Dernière modification par Cendre (18 Septembre 2023 09:19:29)

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#104 18 Septembre 2023 09:27:55

502 pages au compteur pour moi, pas extraordinaire, mais ça m'a permis de bien avancer sur mon Pumpkin autumn challenge donc j'en suis déjà contente ! :)

Dernière modification par Elizewyn (18 Septembre 2023 09:28:05)

• missmolko1

Guide touristique des librairies

#105 18 Septembre 2023 10:22:51

387 pages pour moi (je suis toujours dans la team escargot) mais je suis contente :
    - J'ai reussi a finir un roman en lisant les 191 pages restantes de "1 Cobra, 2 souliers et beaucoup d'ennuis" d'Alexander McCall Smith
    - Et j'ai lu 196 pages du manga Utsubora

Vivement le prochain week-end a 1000
  • Olive-oued

Tourneur de pages compulsif

#106 18 Septembre 2023 11:48:37

Gros fail de mon côté... :'S
    Comme à chaque fois que je tente un week-end à 1000.
    Nous avons passé le samedi à réparer une fuit niveau plomberie dans la cuisine et le dimanche à vider notre vide sanitaire suite aux inondations. :ko:
    Si j'ai lu 100 pages vendredi soir c'est le bout du monde.
    Je retenterais le week-end prochain en espérant qu'il soit plus calme ! :grat:
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#107 18 Septembre 2023 12:43:08

@Belial Tu as bien lu ! Pas mal de romans, j'ai l'impression :)

@Cendre Haha, "l'assortiment" n'était pas volontaire !
    Pour La servante écarlate, il s'agit bien d'une adaptation en bande dessinée !
    Bravo pour ce score honorable ! :D

@Elizewyn Félicitations ! J'ai l'impression qu'on est plusieurs à avoir avancé sur le PAC, haha !

@missmolko1 Félicitations, c'est super !

@Olive-oued Oh mince, je te plains, ça ne devait en effet pas être un super week-end avec toutes ces tuiles...!

Voici mon propre bilan :

Bilan du challenge week-end à 1000 : 1515 pages !

C'était un week-end très doux, avec des formidables lectures, de la musique d'ambiance, des caresses à mon chat, des séries avec l'amoureux, du banana bread végane, du thé et des bougies parfumées. J'ai lu six livres, des lectures sélectionnées pour le Pumpkin Autumn Challenge :

Territoires, d'Olivier Norek - Un thriller où on retrouve Victor Coste dans un enquête au fond complètement politique. C'était prenant !

La baie de l'aquicorne, de K. O'Neill - Une bande dessinée au style doux et épuré, qui parle de créatures aquatiques mais aussi d'écologie et de surpêche. J'ai adoré !

Moi, ce que j'aime, c'est les monstres, d'Emil Ferris - Un roman graphique très sombre. J'ai adoré regarder les détails des illustrations, très denses, et cet univers riche !

L'herbier des fées, de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe - Un album qui présente des créatures magiques au travers des découvertes d'un botaniste. Un savant mélange entre l'herbier, le carnet et les correspondances.

Mémoires de la forêt, tome 1 : Les souvenirs de Ferdinand Taupe, de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe - J'ai adoré suivre les émouvantes aventures de Ferdinand et Archibald, et tout l'univers qui entoure cette saga prometteuse !

La servante écarlate, de Renée Nault, adapté du roman de Margaret Atwood - Une redécouverte en BD de cette dystopie que j'avais adorée. Les illustrations collent parfaitement à l'univers !

<image>

Dernière modification par lemillefeuilles (18 Septembre 2023 12:44:58)

• Belial

Parent d une bébé PAL

#108 18 Septembre 2023 13:16:04

Très bon bilan pour moi. J'ai réussi à lire les 3 romans que j'avais prévu et qui ont été de super lectures. J'ai donc lu 1043 p.

- Infection de Scott Sigler : 454 p
    - L'île du Diable (Sarah Geringën 3) de Nicolas Beuglet : 309 p
    - Morte saison de Jack Ketchum : 280 p

Vu que ça faisait un bail que je n'avais plus fais de WE à 1000, je suis ravie de ce bilan :)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#109 19 Septembre 2023 16:31:12

@Belial C'est super, félicitations ! :D
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#110 29 Novembre 2023 23:53:41

Il y en a qui le font ce weekend?