[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1891 07 Octobre 2023 19:19:16

    Coucou, j'ai terminé Le Horla et autres contes fanstastiques que m'avait choisi angelebb. J'ai eu la surprise de redécouvrir le texte de Maupassant que j'avais lu au secondaire dont on avait inventé les moments d'ellipse de la main, et j'ai appris que je n'avais pas lu le Horla! Pourtant j'ai bien apprécié, surtout quand on sait que ce texte est écrit aux prémisses de la psychologie. Je pensais peut-être sentir plus d'horreur, mais j'ai grandement apprécié mes lectures. Je crois que ça peut être un excellent recueil pour découvrir ce format.


    Mailing, je te choisis Où tu iras j'irai de Jojo Moyes, simplement parce que la couverture a accroché mon oeil. J'espère que tu apprécieras.


    Revoici ma PAL sur L@. N'y prenez pas: Hemingway, Dumas, les Guy Gavriel Kay, L'accro du shopping, Guerre et paix

    Ils complètent aussi ma PAL si on peut en prendre sans fiche L@:  Fil du vivant; Éternité n'est jamais loin; Les mystères de la conscience; Like being killed (Ellen Miller);100 classiques rock; Science de l'illusion; Forêt boréale; Phénomènes inexpliqués


    Profitez du week-end!
  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #1892 09 Octobre 2023 20:24:40

    Audrey63 a écrit

    Bonjour,

    Je viens de terminer Stardust de Leonora Miano, un récit qui raconte les difficultés, la sinuosité du chemin, mais surtout le courage nécessaire tout au long du parcours. Un milieu méconnu mais pas suffisamment exploré par l'auteure selon moi.

    Lily01, je te choisis Layla de Colleen Hoover, en espérant que ça te plaise...

    Voici ma PAL


    Merci de ton choix, c'est mon auteur préféré :heart:

    Layla de Colleen Hoover
    Je pense que mon avis va être long. J’avoue que les premières pages m’ont mise plutôt mal à l’aise. J’étais partie sur une histoire de kidnapping avec un psychopathe et tout. On commence vraiment sans ménagement, un peu dans le genre Thriller. Mais cet auteur ne fait pas dans ce genre. Mon problème, c’est que je ne lis jamais les 4eme de couverture. Je lis un livre juste pour sa couverture et dans ce cas-là parce que j’aime l’auteur. Donc oui au début j’étais un peu partie dans l’idée d’avoir une histoire assez sombre d’un point de vue masculin. Mais enfaite non, on part dans le paranormal avec un esprit. Et là j’avoue, mon angoisse et la peur ont pris le dessus. Comme beaucoup j’ai le film paranormal activity en tête. Mais finalement, on tombe un peu dans la romance de la première rencontre. Et le côté angoissant et ma peur ont fini par s’atténuer. Et je dois avouer que cet esprit Willow est très intrigant. On a parfois un sentiment malsain qui apparaît, on sait que Willow n'est pas méchante. Mais je ne serais vraiment l'expliquer, parfois j'avais cette sensation de malaise et de ne pas toujours être en accord avec Leeds et sa façon de faire. Par contre, je ne m’attendais vraiment pas à ce retournement de situation sur la fin. Ce qui rend l’histoire vraiment magnifique. Même si je trouve la fin un peu simplette.

    En conclusion, c’est un coup de cœur. Je suis bluffée par cette histoire et le fait que l’auteur garde une part d’elle dans une histoire que je n’aurais jamais imaginé voir de sa plume. Malgré cette fin simplette, j’ai dévoré les pages et je suis passée par des sentiments bien trop contradictoire par rapport à ce que je m’attendais. Le retournement de situation, lorsqu’on a les révélations, est juste waouh.

    Coucou Isallysun je te choisis La Mécanique du coeur de Mathias Malzieu, j'ai adoré ce livre. J'espère qu'il te plaira :D

    Voici Ma PAL merci de ne pas prendre un coeur pour Noël, c'est un livre de l'avent lol

  • Audrey63

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1893 10 Octobre 2023 06:57:26

    Bonjour,

    Je viens de terminer Eloge de l'irrévérence de Richard Malka et Georges Kiejman, et une fois de plus, Richard Malka met ses plaidoiries à la disposition de tous pour informer et mettre en garde. Petit changement cette fois, la plaidoirie du second avocat est retranscrite aussi, ce qui permet de différencier l'Histoire du blasphème et de la caricature du droit pur. Toujours bouleversant, d'autant plus au regard des évènements ayant eu lieu des années plus tard...

    Lily01, je suis ravie que mon choix t'ait plu et j'espère réitérer cette fois-ci...je te choisis La petite faiseuse de livres, histoire de changer une peu :-)

    Voici ma PAL

    Bonne journée à tous,
  • Marine Mamina

    Modératrice

    Hors ligne

    #1894 10 Octobre 2023 09:02:56

    Elojs a écrit

    isallysun a écrit

    Coucou
    Je comprends que c'est pour elojs que je dois choisir, et qui devra refaire son choix.
    La couverture de Les étincelles invisibles de Elle McNicoll ma tapé dans l'oeil et le résumé a fait le reste! C'est mon choix pour toi!


    Exact c'est bien pour moi et merci, je viens de le rajouter dans ma pàl donc la hype est carrément là pour ce livre !!!

    Et du coup Marine Mamina voila mon nouveau choix pour toi, désolée que tu ne trouves pas les Élus ! J'ai choisi : Vox de Christina Dalcher.


    Bonjour :)

    J'ai lu Vox de Christina Dalcher, choisi par @Elojs (que je remercie très fort pour ce choix) et je viens enfin donner mon avis.

    J'ai été embarqué par notre héroïne, à laquelle je me suis beaucoup identifiée, étant maman moi-même. J'ai beaucoup aimé que ce personnage soit mature et pleine de recul, ce qui n'est pas habituel dans mes lectures de ce genre.
    J'ai eu envie de participer au combat des femmes de ce livre, je me suis retrouvée coincée entre la protection de ma famille et mes droits fondamentaux.
    Je trouve néanmoins que ce livre n'est pas destinée qu'aux femmes. Il devrait être lu par tout le monde. Parce que nous ne sommes pas à l'abri que cela arrive dans la vraie vie.


    Etant donné mon planning pour la fin de l'année, je préfère me retirer jusqu'à l'année prochaine.
    Dois-je malgré tout choisir une lecture pour @Audrey63 ?

  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1895 11 Octobre 2023 21:40:39

    Hey!
    Je devais lire deux femmes dans la tourmente de Térésa Messineo. Honnêtement, je n'ai pas vraiment de souvenir. Je viens de voir que je ne l'avais même pas mis sur livraddict.  Je l'ai lu en grande partie et j'ai couru vers les dernières pages tellement le livre était passionnant.  Ça ne l'a pas fait.  :chaispas:

    Voici ma Pal.

    Si je suis la logique, c'est à moi de piocher pour Audrey63 sinon je ne choisirais pour personne si tu mets une pause. Je pense que c'est comme ça.  Je propose un livre dans le doute sinon je me coucherais en pleurant dans un coin... :lol:

    Je te propose de lire:
    <image>
  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #1896 11 Octobre 2023 23:44:29

    Merci Ilonaisreading d'avoir choisi pour Audrey, c'était bien la chose à faire effectivement. :-)

    MarineMarina, quand tu voudras revenir, tu n'auras qu'à embarquer comme si tu étais une nouvelle joueuse.  Bonnes lectures!
  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #1897 13 Octobre 2023 11:43:39

    On est à jour! :ok:

    N'oubliez pas, quand vous choisissez un livre dans une PAL, de bien inscrire le titre et l'auteur. Les mises à jours deviennent lourdes si je dois faire des recherches... Merci! ;)
  • Mad_0

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1898 15 Octobre 2023 11:19:38

    Bonjour, j'ai enfin lu Hex de Thomas Olde Heuvelt. J'ai bien aimé l'atmosphère angoissante de Black Spring. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais j'ai beaucoup aimé la seconde partie du livre, notamment cette fin ouverte... !
    Voici ma PAL

    Ilonaisreading je te propose de lire Salem de Stephen King
  • Audrey63

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1899 17 Octobre 2023 07:32:44

    Bonjour,

    Je viens de terminer Le petit coiffeur de Jean-Pierre Daguerre, une pièce de théâtre sur la Résistance et la Collaboration, qui manque un peu de fond, qui reste plat, ce qui m'a empêchée de ressentir toute émotion. Lecture rapide et agréable malgré tout.

    Mad_0, je te choisis L'Odyssée d'Hakim, tome 1 de Fabien Toulmé, j'ai adoré cette saga et j'espère que ce tome te plaira autant qu'à moi.

    Voici ma PAL

    Dernière modification par Audrey63 (19 Octobre 2023 07:58:55)

  • Islo

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1900 17 Octobre 2023 20:45:15

    Hello,

    J'ai lu Frappe-toi le coeur d'Amélie Nothomb, choisi par Audrey63 !
    Avis : C'est un roman très court et qui se lit très rapidement !  Il n'en reste pas moins percutant et beau. Un roman très bien construit sur la relation mère/fille assez toxique et sur d'autres formes de relations abusives ou toxiques en général. L'écriture de l'autrice m'a beaucoup plu : c'est fluide et percutant. La psychologie des personnages est déroutante mais très bien construite. J'ai bien aimé ma lecture malgré le fait que l'histoire reste pas assez approfondie à mon gout, j'aurais aimé en avoir plus finalement.

    Audrey63 je te choisis Où vont les larmes quand elles sèchent de Baptiste Beaulieu

    Voici ma PAL