[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1901 22 Octobre 2023 16:50:14

    Coucou, j'ai lu La mécanique du coeur de Malzieu. Des le départ, j'ai bien apprécié. Sauf qu'il y a un moment où j'ai trouvé qu'il ne tournait qu'autour de l'horloge, nexploitant pas tout le côté mécanique possible en plaçant cela à cette époque avec un train en plus! Et je crois avoir trop focussé là-dessus pour pleinement apprécier cette lecture. Malgré tout, j'ai bien apprécié l'exploitation de toutes les expressions de type de coeur qui palpite, sans que cela tombe dans la mièvrerie. Mon édition indique un commentaire que cela se lirait bien jeune ado et je suis d'accord, j'aurais aimé découvrir cette histoire à cette époque. Bref, une lecture que j'ai trouvé agréable.


    Islo, bien que tu aies plusieurs de mes lectures dans ta PAL que j'ai fort apprécié, QI de Christina m'a totalement saisi lorsque j'ai vu le titre. Et le résumé a achevé de me convaincre! J'espère que tu aimeras, d'autant que je l'ai aussi ajouté à ma Wishlist :)


    Revoici ma PAL sur L@. N'y prenez pas: Hemingway, Dumas, les Guy Gavriel Kay, L'accro du shopping, Guerre et paix

    Ils complètent aussi ma PAL si on peut en prendre sans fiche L@:  Fil du vivant; Éternité n'est jamais loin; Les mystères de la conscience; Like being killed (Ellen Miller);100 classiques rock; Science de l'illusion; Forêt boréale; Phénomènes inexpliqués

    Bonnes lectures à tous!
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1902 25 Octobre 2023 22:48:13

    Mad_0 a écrit

    Ilonaisreading je te propose de lire Salem de Stephen King


    Coucou,  est-ce que tu peux me choisir autre chose s'il te plaît ? Je vire mes Kings, j'ai du mal avec cet auteur :chaispas:

  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1903 26 Octobre 2023 20:25:10

    plaisir2lire a écrit

    Bonjour,
    Je crois que j'ai complètement oublié de venir mettre mon avis sur La saignée de Cédric Sire que j'ai terminé début juillet je crois.

    C'est un coup de coeur pour ce roman. 20/20. L'écriture, les personnages... tout y était. Du suspense présent tout du long, à vouloir savoir ce qu'il se passait. Je pensais avoir compris mais pas du tout.
    Par contre, interdit aux âmes sensibles, c'est vraiment sanglant (comme le titre l'indique).

    Slytheerin, je te choisis La prophétie des enfers de Tanengam. J'espère qu'il te plaira.

    Voici ma PAL


    Bonsoir,

    @ plaisir2lire : Est-ce que ce serait possible de me choisir un autre livre ?
    Je viens d'apprendre en voulant me lancer que c'est en fait un premier tome et qu'il n'y a pas de suite prévu à ce jour (le livre date de 2014 donc c'est peine perdu) :( Merci !

    (je remets le lien de ma PAL)

    Dernière modification par Slytheerin (26 Octobre 2023 20:55:44)

  • Newmoon

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1904 26 Octobre 2023 20:29:48

    Bonjour !

    Elojs m'avait choisi il y a quelques temps le roman "Six couronnes écarlates tome 1" de Emizabeth Lim.

    J'ai finalement fini ce roman à l'instant.
    Je dois dire que c'est un absolu coup de cœur.
    Un superbe livre young adult absolument génial.
    Suspens, rebondissements, moment de doute, péripéties, magie, animaux fantatiques, amitié, amour, bref tout y est.
    Les personnages sont travaillés et nous voyons au fil de l'histoire leur évolution après les événements vraiment pas drôle qui vivront tout au long du roman. L'histoire est merveilleusement brodée de façon à ce que la lecture soit fluide et facile.
    J'ai adoré kiki, la petite grue en papier de Shiori. La réécriture de conte est subtil... bref j'ai hâte que le tome 2 sorte !

    J'ajoute que l'objet livre est magnifique également. Aussi beau que l'histoire finalement.

    Cela faisait longtemps que je n'avais pas été conquise par un roman young adult. Bon après ça fait aussi longtemps que je nen avais pas lu, à tort !
    Je conseille vivement !

    Si jai bien compris je crois que je dois choisir un livre à Isallysun... :D Je te choisi donc : Reste avec Moi de Ayobami Adebayo. Je ne connaissais pas du tout mais le résumé m'intrigue énormément !

    Me concernant; voici ma PAL actuelle. Attention certains livres sont déjà lu (ceci est notifié dans les commentaires)

    Merci par avance !
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1905 30 Octobre 2023 20:05:11

    J'ai lu Souris-moi de Angela Behelle. J'avais beaucoup aimé son roman Au bonheur de ces dames, mais là je n'ai pas accroché. Trop gentillet, pas assez développé, il m'a manqué beaucoup de choses, même si certains éléments sont intéressants.

    Newmoon, je te choisis : Le nibelung, tome 1 : Le carnaval aux corbeaux de Anthelme Hauchecorne, Loïc Canavaggia et Mathieu Coudray.

    Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-j … shing.html
  • Mad_0

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1906 31 Octobre 2023 16:54:14

    ilonaisreading a écrit

    Coucou,  est-ce que tu peux me choisir autre chose s'il te plaît ? Je vire mes Kings, j'ai du mal avec cet auteur :chaispas:


    A la place je te propose de lire La Sorcière de Sealsea. J'espère que ça te plaira d'avantage :D

  • Elojs

    Modératrice ensevelie sous sa pal

    Hors ligne

    #1907 03 Novembre 2023 09:29:01

    Coucou !

    Grominou a écrit

    Elojs, je te choisis La Panthère des neiges de Sylvain Tesson.  Je l'ai lu l'an dernier, beaucoup aimé!


    Me voilà enfin et bien j'ai mis du temps à le sortir, parce que Sylvain Tesson n'est pas (en temps qu'homme) quelqu'un que j'apprécie. Mais ma lecture a été dure aussi. Fin les passages sur la panthères, splendides, ses délires sur le reste (j'ai l'impression qu'il brode pour broder) j'ai eu beaucoup de mal. Désolée ma lecture est mitigée...

    Ichmagbücher je te choisis Les Puissances, tome 1 : Ange sacrifié de. L. N. Nikita totalement au pif parce que j'en connais aucun !

    Et voici ma PAL.

    Et Newmoon trooop contente que ce livre t'ait plu !! Tu donnes envie de le lire ! (je viens de le rajouter dans ma wish-list et c'est vrai que la couverture est déjà magnifique !)

  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1908 03 Novembre 2023 10:57:39

    Mad_0 a écrit

    ilonaisreading a écrit

    Coucou,  est-ce que tu peux me choisir autre chose s'il te plaît ? Je vire mes Kings, j'ai du mal avec cet auteur :chaispas:


    A la place je te propose de lire La Sorcière de Sealsea. J'espère que ça te plaira d'avantage :D


    Merci!

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #1909 06 Novembre 2023 17:02:26

    Audrey63 a écrit

    Bonjour,

    Je viens de terminer Eloge de l'irrévérence de Richard Malka et Georges Kiejman, et une fois de plus, Richard Malka met ses plaidoiries à la disposition de tous pour informer et mettre en garde. Petit changement cette fois, la plaidoirie du second avocat est retranscrite aussi, ce qui permet de différencier l'Histoire du blasphème et de la caricature du droit pur. Toujours bouleversant, d'autant plus au regard des évènements ayant eu lieu des années plus tard...

    Lily01, je suis ravie que mon choix t'ait plu et j'espère réitérer cette fois-ci...je te choisis La petite faiseuse de livres, histoire de changer une peu :-)

    Voici ma PAL

    Bonne journée à tous,


    Bonjour,

    Merci pour ton choix =D

    Voici mon avis sur La faiseuse de Livre tome 3 :

    On avance toujours dans notre quête pour faire un livre. Notre héroïne n’en démord pas et je peux la comprendre. Elle va faire la rencontre d’un nouveau personnage qui va faire grandement avancer sa quête mais elle doit passer par plein de chemin pour avoir ce qu’elle veut. Par contre, Lutz, le jeune garçon qui la suit partout dans ses aventures, commence à avoir des doutes sur notre héroïne. Le seul point négatif des mangas, c’est que souvent on n’avance pas assez vite. Même si c’est un plaisir de plonger dans ma lecture, je n’ai jamais assez de pages. Et c’est toujours quand il y a un truc qui m’intrigue que la fin arrive.

    En conclusion, c’est toujours un plaisir de retrouver notre petite héroïne et de la voir toujours aussi déterminée malgré ses nombreux échecs. Mais j’ai l’impression que sa nouvelle rencontre va la faire avancer. Donc à voir avec la suite.



    Elojs je te choisi Les étoiles de décembre, tome 1 : Il faut parfois déplier les étoiles de Erika Boyer. La couverture et le résumé me donne trop envie, j'ai hâte de découvrir ton avis :emb:

    Voici Ma PAL merci de ne pas prendre un coeur pour Noël, c'est un livre de l'avent lol

  • Elojs

    Modératrice ensevelie sous sa pal

    Hors ligne

    #1910 07 Novembre 2023 09:35:32

    Haha je le lirai en décembre alors, je ne commence pas les films / lecture de Noël avant le 1er décembre ! Mais j'avoue qu'il a l'air tout doux, j'ai hâte de pouvoir m'y plonger dedans et te faire un retour. Merci du choix Lily !