[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1911 10 Novembre 2023 13:58:27

    Bonjour à toutes!

    J'ai lu The Lady and the Unicorn (La Dame à la licorne) de Tracy Chevalier qui m'avait été choisi par Audrey63, que je remercie!  J'avais envie d'une lecture assez légère et ce roman historique était parfait pour l'occasion.  La construction de ce roman choral est intéressante, les personnages sont attachants (sauf un, une vraie tête-à-claques!:lol:), mais c'est surtout la description de la création de la fameuse tapisserie que j'ai trouvé passionnante, particulièrement tout ce qui entoure le fonctionnement de l'atelier des tisserands.  On sent que l'auteure s'appuie sur une solide documentation.

    Lily01, je ne connais pas grand-chose de ta PAL alors j'y suis allée pour une jolie couverture et un résumé attirant: Les lettres volées : 1661, Mlle de Sévigné au temps du Roi-Soleil de Silène Edgar.  J'espère qu'il te plaira, bonne lecture!

    Et voici ma PAL.

    *****************


    Slytheerin a écrit

    plaisir2lire a écrit

    Slytheerin, je te choisis La prophétie des enfers de Tanengam. J'espère qu'il te plaira.


    Bonsoir,

    @ plaisir2lire : Est-ce que ce serait possible de me choisir un autre livre ?
    Je viens d'apprendre en voulant me lancer que c'est en fait un premier tome et qu'il n'y a pas de suite prévu à ce jour (le livre date de 2014 donc c'est peine perdu) :( Merci !

    (je remets le lien de ma PAL)


    Slytheerin, des nouvelles de Plaisir2lire?  Tu pourrais essayer de lui envoyer un MP.  Si pas de nouvelles d'ici quelques jours, fais-moi signe et je te choisirai ta prochaine lecture, afin que tu puisses continuer le jeu. ;)

  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1912 10 Novembre 2023 16:30:37

    Grominou a écrit

    Slytheerin a écrit

    plaisir2lire a écrit

    Slytheerin, je te choisis La prophétie des enfers de Tanengam. J'espère qu'il te plaira.


    Bonsoir,

    @ plaisir2lire : Est-ce que ce serait possible de me choisir un autre livre ?
    Je viens d'apprendre en voulant me lancer que c'est en fait un premier tome et qu'il n'y a pas de suite prévu à ce jour (le livre date de 2014 donc c'est peine perdu) :( Merci !

    (je remets le lien de ma PAL)


    Slytheerin, des nouvelles de Plaisir2lire?  Tu pourrais essayer de lui envoyer un MP.  Si pas de nouvelles d'ici quelques jours, fais-moi signe et je te choisirai ta prochaine lecture, afin que tu puisses continuer le jeu. ;)


    Coucou Grosminou, j'ai envoyé un petit MP à Plaisir2lire en début de semaine mais je n'ai pas encore eu de réponse. Donc pas de nouvelle de mon côté, ça ne me dérangerait pas si tu pouvais me choisir une nouvelle lecture du coup :emb:

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1913 10 Novembre 2023 16:44:08

    Slytheerin a écrit

    Grominou a écrit

    Slytheerin a écrit

    Bonsoir,

    @ plaisir2lire : Est-ce que ce serait possible de me choisir un autre livre ?
    Je viens d'apprendre en voulant me lancer que c'est en fait un premier tome et qu'il n'y a pas de suite prévu à ce jour (le livre date de 2014 donc c'est peine perdu) :( Merci !

    (je remets le lien de ma PAL)


    Slytheerin, des nouvelles de Plaisir2lire?  Tu pourrais essayer de lui envoyer un MP.  Si pas de nouvelles d'ici quelques jours, fais-moi signe et je te choisirai ta prochaine lecture, afin que tu puisses continuer le jeu. ;)


    Coucou Grosminou, j'ai envoyé un petit MP à Plaisir2lire en début de semaine mais je n'ai pas encore eu de réponse. Donc pas de nouvelle de mon côté, ça ne me dérangerait pas si tu pouvais me choisir une nouvelle lecture du coup :emb:


    D'accord, alors je te fais continuer une très bonne série jeunesse: À la croisée des mondes, tome 2 : La Tour des anges de Philip Pullman.  Bonne lecture!

  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1914 10 Novembre 2023 19:01:36

    Grominou a écrit

    Slytheerin a écrit

    Coucou Grosminou, j'ai envoyé un petit MP à Plaisir2lire en début de semaine mais je n'ai pas encore eu de réponse. Donc pas de nouvelle de mon côté, ça ne me dérangerait pas si tu pouvais me choisir une nouvelle lecture du coup :emb:


    D'accord, alors je te fais continuer une très bonne série jeunesse: À la croisée des mondes, tome 2 : La Tour des anges de Philip Pullman.  Bonne lecture!


    Merci à toi pour ton choix ! En plus, j'avais eu un coup de cœur pour le premier tome :-)

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1915 10 Novembre 2023 21:03:34

    J'ai lu Les Puissances, tome 1 : Ange sacrifié de. L. N. Nikita. J'avais énormément aimé la saga Le Gardien de la même autrice, donc je me suis laissé tenter par sa sortie récente. J'ai retrouvé le récit rythmé et mouvementé, les personnages attachants. Je regrette simplement - comme dans une majorité de roman MM - l'absence des femmes et la pléthore de mecs gays et bisexuels. J'ai déjà repéré les couples pour au moins 4 tomes suivants. L'univers mérité d'être creusé, donc je laisserai sa chance au tome 2.

    Grominou, je te choisis La Collision des récits de Philippe de Grosbois

    Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-j … shing.html
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1916 10 Novembre 2023 21:15:07

    Oh merci pour ton choix! :heart:
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1917 11 Novembre 2023 18:31:01

    Bonsoir,

    J'ai enfin lu Emma de Jane Austen. Merci Squirowl pour ce choix. Je ne m'attendais pas du tout à être happée par ce roman.
    J'ai aimé les personnages même la pipelette Mrs Bates qui m'a fait penser à des personnes de mon entourage. L'écriture est fluide même si quelques fois, leur dialogue était tellement alambiqué que je comprenais de travers.
    L'intrigue est très agréable à lire.

    Ichmagbücher, je te choisis Réparé de Mélissa Collins.

    Voici ma PAL
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1918 11 Novembre 2023 19:52:20

    On est à jour! :ok:
  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #1919 13 Novembre 2023 22:02:48

    Grominou a écrit

    Bonjour à toutes!

    J'ai lu The Lady and the Unicorn (La Dame à la licorne) de Tracy Chevalier qui m'avait été choisi par Audrey63, que je remercie!  J'avais envie d'une lecture assez légère et ce roman historique était parfait pour l'occasion.  La construction de ce roman choral est intéressante, les personnages sont attachants (sauf un, une vraie tête-à-claques!:lol:), mais c'est surtout la description de la création de la fameuse tapisserie que j'ai trouvé passionnante, particulièrement tout ce qui entoure le fonctionnement de l'atelier des tisserands.  On sent que l'auteure s'appuie sur une solide documentation.

    Lily01, je ne connais pas grand-chose de ta PAL alors j'y suis allée pour une jolie couverture et un résumé attirant: Les lettres volées : 1661, Mlle de Sévigné au temps du Roi-Soleil de Silène Edgar.  J'espère qu'il te plaira, bonne lecture!


    Coucou merci de ton choix, je le commence demain ☺️

  • Audrey63

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1920 14 Novembre 2023 12:51:37

    Bonjour,

    Je viens de terminer Où vont les larmes quand elles sèchent de Baptiste Beaulieu, un roman d'une rare finesse, véritable ode à la femme. Des histoires touchantes et rassurantes. Beaucoup d'émotions malgré une écriture plutôt simpliste.

    plaisir2lire, je te choisis Ceux qui te mentent de Nuala Ellwood, en espérant que ce soit une bonne lecture ;)

    Voici ma PAL