[Illimité] Week-end à 1000 #2

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#121 02 Décembre 2023 17:21:04

J'ai lu seulement 212 pages, j'ai peu avancé parce que je me suis rendue au marché de Noël de Laura Coupeau (c'était trop bien, pleins de chouettes créateur·rices !).

Je continue le challenge avec le tome 2 du Dragon-Thé : Le Festival du Dragon-Thé, de K. O'Neill. Je le lis aussi pour le Pumpkin Autumn Challenge et je suis ravie de continuer cette saga que j'adore !

<image>

@isallysun Je n'ai pas compris le principe du challenge ? :tim:

Dernière modification par lemillefeuilles (02 Décembre 2023 17:21:56)

• Yasryl

Chercheur de mots

#122 02 Décembre 2023 21:34:23

Hello, pas été aussi efficace que voulu aujourd'hui mais bon, j'ai quand même finalement lu davantage que ce que je lis sur la même durée à mon rythme habituel =) :

- 89 mins d'audiobook de Swan Song (soit 169 mins au total jusqu'à présent)
    - 66 pages de Haut-Royaume (soit 111 pages jusqu'à présent) et je vais encore en lire un peu avant de me coucher
    - les 158 pages totales de Le Renard et le Petit Tanuki

Je suis donc à un total de 269 pages lues et 2h49 d'audiobook en un peu plus de 24h

Dernière modification par Yasryl (02 Décembre 2023 21:35:18)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#123 03 Décembre 2023 11:47:33

@Yasryl C'est compliqué de réussir le challenge mais pas impossible ! :) Bravo pour ton avancée !

Je n'ai pas beaucoup lu hier, j'en suis à "seulement" 346 pages pour le challenge !

Je vais poursuivre avec le tome 2 de Heartstopper : Un secret, d'Alice Oseman. J'avais adoré le premier et je suis ravie de lire enfin la suite, une bande dessinée que j'ai également sélectionnée pour le Pumpkin Autumn Challenge !

<image>
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#124 03 Décembre 2023 16:22:40

J'en suis à 664 pages et j'ai plutôt bien avancé dans le week-end à 1000 finalement ! Je vais commencer Mémoires de la forêt, tome 2 : Les carnets de Cornelius Renard, de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe !

J'avais adoré le tome 1 et je suis ravie de lire ce second tome, pour finir le Pumpkin Autumn Challenge en beauté !

<image>
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#125 03 Décembre 2023 19:34:28

Je suis à 768 pages et je vais faire une pause dans mon roman pour lire tome 1 de Sleepless Domain de Mary Cagle, une bande dessinée qui me fait de l'oeil depuis longtemps !

C'est encore un livre pour le Pumpkin Autumn Challenge qui se termine aujourd'hui, après quoi j'enchaînerais avec le Cold Winter Challenge !

<image>
  • Okély

Enfileur de mots

#126 03 Décembre 2023 20:15:16

Je n'ai pas eu trop de temps de lire avec mon boulot, une vingtaine de pages de HarperLee, ce soir je ne vais pas lire je vais me coucher. Bonne fin de challenge a tous :)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#127 03 Décembre 2023 21:18:29

@Okély Bonne nuit ! Ce n'est pas toujours évident de lire à côté du travail, en effet :)

J'ai atteint les 896 pages et je commence une nouvelle bande dessinée, puis je finirais la soirée en terminant (je l'espère) mon roman. Pour le moment, je vais lire Ana & l'entremonde, tome 2 : Les naufragés, de Marc Dubuisson et Cy.

C'est le tout dernier livre que je lis pour le Pumpkin Autumn Challenge, aussi !

<image>
  • Yasryl

Chercheur de mots

#128 04 Décembre 2023 08:35:20

Bonjour, voici mon bilan pour ma première participation à un Week-end à 1000. Peut-être qu'une prochaine fois je prévoirai davantage de graphiques pour faire monter les pages et atteindre les 1000 mais là je n'avais rien d'autres que ces 2 mangas empruntés en bibliothèque ! =)

- Swan Song, tome 1 de Robert McCammon : 3h43 d'audiobook
    - Haut-Royaume, tome 2 de Pierre Pevel : 142 pages de roman
    - Le Renard et le Petit Tanuki, tome 1 de Mi Tagawa : 158 pages de graphique
    - Le Renard et le Petit Tanuki, tome 2 de Mi Tagawa : 75 pages de graphique

Soit 375 pages et 3h43 d'écoute
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#129 04 Décembre 2023 14:03:07

@Yasryl Félicitations, tu as bien avancé ! C'est vrai que les graphiques aident pas mal :D

1128 pages lues pour le week-end à 1000 !

J'ai avancé dans deux romans, j'en ai commencé (et presque terminé un autre) et j'ai lu six graphiques :

- L'île du crâne, tome 1, de Maxe L'Hermenier, Clément Lefèvre et Anthony Horowitz : Une superbe adaptation BD d'un roman que j'avais adoré !

- La Maison des feuilles de Mark Z. Danielewski : J'ai légèrement avancé dans ce roman labyrinthique et assez improbable.

- Sur la piste des Chimères de Catherine Latteux et Pauline Berdal : Un album très beau et doux !

- Circé de Madeline Miller : J'avance doucement dans ce roman qui, pourtant, me plaît bien !

- Le festival du dragon-thé de K. O'Neill : Toujours aussi merveilleux, j'adore !

- Heartstopper, tome 2, d'Alice Oseman : C'est un livre qui fait du bien, j'ai dû retenir une larme ou deux !

- Mémoires de la forêt, tome 2 : Les carnets de Cornélius Renard, de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe : Je ne l'ai pas terminé mais qu'est-ce que c'est bien, même s'il m'a moins touchée que le premier.

- Sleepless Domain de Mary Cagle : Je ne m'attendais pas du tout à ça, une bande dessinée plus sombre que ce que je pensais !

- Ana & l'entremonde, tome 2, de Marc Dubuisson et Cy : J'ai vraiment beaucoup aimé cette suite, c'est génial !

Ce n'est pas le week-end où j'ai le plus lu mais j'ai pas mal parlé (et peu lu) avec mon amie et c'était génial ! J'ai fait de belles lectures !

<image>
  • missmolko1

Guide touristique des librairies

#130 04 Décembre 2023 15:06:24

Je ne pouvais pas participer ce week-end (decembre c'est un peu la folie chez moi), mais en 2024, je tenterai un nouveau week-end a 1000 quand le calendrier du challenge sera disponible.