[ILLIMITE] Les Constellations Littéraires.

• brijoudu93

Lecteur professionnel

#971 21 Décembre 2023 17:19:11

bonsoir
    nouvelles mises à jour

Nom du livre : Le gibier https://www.livraddict.com/biblio/livre/le-gibier.html
    Nom et prénom de l'auteur : nicolas Lebel
    b]Genre de la Constellation :[/b] constellations objets
    Constellation validée : Carène
    une mythologie doit concerner votre lecture : Les Furies - déesses du châtiment - sont les principales protagonistes de cette histoire
    Votre avis ( obligatoire ): un peu de mal à rentrer ds l'histoire mais une fois que je l'ai apprivoisée : quel livre ! des rebondissements, des gentils pas si gentils que çà, des méchants vraiment retors et vilains ! une fin ouverte qui me fait dire "vivement la suite"

et
    nom du livre : le magasin d'antiquités https://www.livraddict.com/biblio/livre … ome-1.html
    nom et prénom de l'auteur : Charles Dickens
    genre de la constellation : fantastique
    constellation validée : Phénix (auteur décédé)
    votre avis : je n'avais pas trop accroché à ma première lecture (lorsque j'étais adolescente) ma relecture m'a conforté ds mon premier ressenti, livre un peu noir, un peu triste dont j'ai été très contente de sortir ! Peut être que Dickens n'est pas fait pour moi !

Dernière modification par brijoudu93 (21 Décembre 2023 17:19:29)

• Neelhann07

Gastronome littéraire

#972 21 Décembre 2023 18:34:38

Bonjour nouvelle validation

Nom du livre :Nom et prénom de l'auteur : Le mort du chemin des Arsène de Jean Lemieux
    Genre de la Constellation : objet
    Constellation validée : Lyre : Un instrument de musique sur la couverture.
    Votre avis ( obligatoire ):
    Un livre assez court avec pas mal d'expression québécoise que je n'ai pas trop compris, mais qui ne m'a pas empêcher d'apprécier ma lecture.

Nom du livre : Nom et prénom de l'auteur : We wish you a bad Christmas de Myrtille Lalau
    Genre de la Constellation :objet
    Constellation validée :
    Octant: Une étoile sur la couverture.
    Votre avis ( obligatoire ):
    Âmes sensibles s'abstenir. Des nouvelles horrifique et bien sanglante sur le thème de Noël. Très bien écrit, avec des détails bien gore. J'ai beaucoup apprécié cette lecture.

Dernière modification par Neelhann 07 (22 Décembre 2023 12:18:05)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#973 22 Décembre 2023 22:27:59

Bonsoir par ici :)

Je viens de valider vos nouvelles constellations et j'ai quelques messages à délivrer :

@Newmoon : Pour le carnaval des corbeaux, tu pouvais valider la constellation du corbeau puisque ce dernier est dans le titre de ta lecture.
    Question ? Restes-tu sur la grue et je procède à sa validation ou tu changes pour le corbeau ? :)

@Neelhann : Félicitations à toi, tu viens d'atteindre le cinquième palier :)
  • Newmoon

Bibliophile

#974 23 Décembre 2023 09:16:58

Bonjour !
    Je valide une nouvelle categories avec
    :
    Nom du livre : Americanah
    Nom et prénom de l'auteur : Chimamanda Ngozi ADICHIE
    Genre de la Constellation : Animal
    Constellation validée : Baleine
    - Votre lecture fait plus de 600 pages

Avis : FICHE BBM

Très beau roman écrit par une autrice qui a des histoires à nous compter. Jai beaucoup aimé lire cette fiction sur fond de vérité de ce que peut vivre une personne noire, aujourd'hui encore dans un pays étranger. J'ai aimé la plus, le style, le format de lecture.
    Il s'agit d'ailleurs d'un des romans préféré de Barak Obama (merci le challenge "Défis lecture 2023". kiss
    Bref une très belle lecture qui ouvre l'esprit, ce dont certains auraient bien besoin en cette fin d'année 2023.
    Beaucoup l'ont déjà lu, il était donc important pour moi de rattraper ce retard.
    ----

Spoiler (Cliquez pour afficher)

CONSTELLATIONS VALIDEES
    ☆ Constellations animales : Petite ourse  • Grue • Baleine •
    ☆ Constellation objet : Coupe • Règle •

• brijoudu93

Lecteur professionnel

#975 24 Décembre 2023 17:03:25

bonjour par ici
    quelques nouvelles mises à jour

Nom du livre : Loup y es tu ? https://www.livraddict.com/biblio/livre … u-z-3.html
    auteur : MJ Arlidge
    Genre de la constellation : animal
    constellation validée : petit renard : forêt sur la couverture
    mon avis :
    je suis hyper fan de Helen et de son équipe donc je suis toujours ravie de les retrouver, encore une fois j'ai été contente, peut être pas autant qu'avec les précédents mais Arlidge sait bien nous tenir en haleine, la forêt à la fois ami et ennemi, plusieurs coupables potentiels et plausibles. Tout est réuni pour passer un bon moment !

et

Nom du livre : Celui qui n'était pas un meurtrier https://www.livraddict.com/search.php?t … +meurtrier
    auteur : Hjorth et Rosendeldt
    genre de la constellation : animal
    constellation validée : grue : plusieurs oiseaux volent sur la couverture
    mon avis :
    Début lent et un peu ennuyeux même si l intrigue et les personnages se réveillent dans de 2e tiers ça reste une lecture poussive à laquelle au moins 50 pages de moins auraient été utile je lirai tout de même la suite ne serait ce que pour voir l évolution de Sebastian

et

nom du livre : Thérèse Desqueyroux https://www.livraddict.com/biblio/livre … yroux.html
    auteur : François Mauriac
    genre de la constellation : objet
    constellation validée : voiles : roman considéré comme classique
    mon avis :
    ce livre m'a laissé totalement indifférente ! çà fait plusieurs fois que j'en tente la lecture et malgré mes nombreux essais il me laisse de marbre ! j'ai toujours beaucoup de mal quand je n'arrive pas à rentrer dans un livre (surtout que je pense que je passe à côté de quelque chose, je referai une tentative !

et

nom du livre : En sacrifice à Moloch https://www.livraddict.com/biblio/livre … oloch.html
    auteur : Asa Larsson
    constellation validée : Licorne : Licorne :
    - Vous pouvez écrire son nom avec les lettres du titre du roman.
    mon avis :
    j'ai énormément apprécié cette nouvelle lecture, ces passages d'une époque à une autre, l'évolution de Rebecka si tenace et si touchante ! je suis vraiment ravie d'avoir insisté sur cette série, je serais passée à côté de quelque chose de vraiment chouette ! Je suis vraiment conquise et j'aime beaucoup cette façon qu'a ALarsson de faire avancer ses personnages !

et

nom du livre : Recalé <image>
    auteur : Hjoth & Rosenfeldt
    genre de la constellatioin : objet
    constellation validée : table (le personnage est assis sur un fauteuil)
    mon avis :
    vraiment de mieux en mieux ! les personnages divers s'étoffent (avec un +++ pour Sebastian l'écorché vif), les revendications du tueur peuvent paraître légitimes (sauf le fait de tuer bien entendu) bref encore un très très chouette moment de lecture ! vivement la suite

Dernière modification par brijoudu93 (24 Décembre 2023 17:14:40)

• Newmoon

Bibliophile

#976 25 Décembre 2023 20:42:15

Kah Rane a écrit

Je viens de valider vos nouvelles constellations et j'ai quelques messages à délivrer :

@Newmoon : Pour le carnaval des corbeaux, tu pouvais valider la constellation du corbeau puisque ce dernier est dans le titre de ta lecture.
    Question ? Restes-tu sur la grue et je procède à sa validation ou tu changes pour le corbeau ? :)

@Neelhann : Félicitations à toi, tu viens d'atteindre le cinquième palier :)

Olalal Kah Rane je n'ai pas vu ton message j'en suis extrêmement désolé ce n'était pas volontaire :'S
    Heuuuu je pense rester sur la grue car la consigne "corbeau" sera moins dur à valider que la consigne "Grue" :lol:
    Merci d'avoir demander en tout cas effectivement je n'avais pas fait attention à cette distinction

• Newmoon

Bibliophile

#977 02 Janvier 2024 20:53:36

Bonjour et bonne année à toutes et tous :)
    :
    Nom du livre : Dôme tome 2
    Nom et prénom de l'auteur : Stephen King
    Genre de la Constellation : Objet
    Constellation validée : Fourneau :
    - La moyenne générale de votre lecture est au-dessus de 14/20.

Avis : FICHE BBM

Un tome 2 que je souhaitais lire peu de temps après le 1 et j'ai bien fait ! Après l'avoir fait traîner dans ma PAL depuis 2014 (!) Iil était plus que temps que cette histoire soit lu. Et quel bonheur ! La plus de KING est un réel plaisir. Il a l'art et la manière de conter les histoires.
    Les personnages sont travaillés, ni trop noir, ni trop blanc, pleine de nuances. Bon les thèmes classique de KING. J'aime beaucoup l'ambiance vieil Amérique di cher à l'auteur.
    Je ne pensais pas que l'histoire prendrait cette tournure mais je n'attendais rien de précis donc j'ai été facilement embarquer par la plume.
    Je conseille évidement vivement.
    ----

CONSTELLATIONS VALIDEES
    ☆ Constellations animales : Petite ourse  • Grue • Baleine •
    ☆ Constellation objet : Coupe • Règle • Fourreau

Dernière modification par Newmoon (02 Janvier 2024 20:53:50)

• brijoudu93

Lecteur professionnel

#978 05 Janvier 2024 13:45:04

bonjour et bonne année à toutes et tous

quelques validations

nom du livre : La fête du Potiron - Le crime d'Halloween https://www.livraddict.com/biblio/livre … oween.html
    nom et prénom de l'auteur : Agatha Christie
    constellation validée : Pégase :
    - Des ailes sur la couverture.
    mon avis : une jolie lecture un peu désuète qu'on lirait enroulée ds un plaid moelleux avec une tasse de thé au coin du feu un dimanche pluvieux ! c'est là où on se rend compte que la littérature a bien évolué et que Mme Christie maîtresse du genre au siècle dernier est tout de même un peu dépassée ! mais j'ai passé un très très chouette moment !

et

Nom du livre : une écharpe dans la neige https://www.livraddict.com/biblio/livre … neige.html
    nom et prénom de l'auteur : Viveca Sten
    genre de la constellation : animale
    constellation validée : cygne
    (sur la couverture le personnage marche sur une couche de glace
    mon avis :
    lecture - détente ! Viveca Sten m'a habitué à plus de vivacité, plus de profondeur ! une lecture de gare ! je lirai tout de même la suite des aventures des protagonistes ne serait ce que pour voir l'évolution des personnages

et

titre du livre : 22 v'là les flics https://www.livraddict.com/biblio/livre … flics.html
    nom et prénom de l'auteur : collectif
    constellation validée : triangle austral
    (écriture collégiale)
    mon avis :
    déjà un livre préfacé par un de mes chouchoux Olivier Marchal partait gagnant et dès sa parution je me suis jetée sur ce livre ! j'ai bien aimé ma lecture ! avec bien sûr des inégalités mais dans l'ensemble ces nouvelles m'ont bien plu ! la présentation de chaque auteur en début de lecture est intéressante çà permet de mieux connaître les auteurs et surtout de savoir ce qu'ils ont comme livres ainsi que leur parcours professionnel personnel ! ne serait ce que pour l'aide apportée aux orphelins de la Police je recommande cet ouvrage

et

nom du livre : Le livre des âmes https://www.livraddict.com/biblio/livre … -ames.html
    nom et prénom de l'auteur : Glenn Cooper
    constellation validée : triangle (vous lisez un tome de trilogie autre que le premier - celui ci est le tome 2)
    mon avis :
    agréable suite du premier ! j'ai bien aimé retrouvé Will Piper que je trouve tout de même attachant et tellement changé dans cet opus ! il ne boit plus ! il est rangé et est même devenu un papa tardif ! Nostradamus apparaît ! bref un subtil mélange d'ésotérisme et d'enquête policière !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#979 05 Janvier 2024 22:30:09

Et bonne année à toutes les personnes qui participent encore à ce challenge :)
    Je viens d'effectuer vos nouvelles mises à jour et te concernant @Newmoon, j'ai validé la Grue comme demandé ^^

@Brijou : Félicitations à toi, tu as validé 40 Constellations.
    Toutefois, j'ignore si tu l'as vu mais dans l'une de tes lectures, il y avait le nom d'une Constellation dans le titre, à savoir le loup ( Loup, y es tu ? )
    Souhaites-tu valider le Renard comme tu le souhaitais ou partir sur le Loup ?
  • Newmoon

Bibliophile

#980 06 Janvier 2024 10:09:06

Bonjour !
    :
    Nom du livre : American Predator
    Nom et prénom de l'auteur : Maureen CALLAHAN
    Genre de la Constellation : Animal
    Constellation validée : Colombe
    La couverture de votre roman est majoritairement blanche.

Avis :
    <image>

Bon la neige... la blancheur.. s'il s'avère que la consigne n'est pas validée n'hésitez pas à m'en faire part :)

Il s'agit ici d'une sorte de True crime, ce que je n'avais pas compris en achetant ce petit livre sur une brocante.
    Premier livre de ce genre que je lis, donc, et étonnamment j'ai adoré ce style de lecture.
    Bon il est vrai que j'ai une peur panique des tueurs en tout genre, je ne regarde pas de film dhorreur sur des tueurs en général car finalement je sais que ce genre de psychopathe existe dans la vie réel. J'ai tendance à ne pas rire la dessus.
    Pour le coup ici nous decouvront la vie et surtout les crimes perpétré par Israël Keyes. Les moults détails couplé à mon imagination débordante m'ont clairement effrayé
    Cependant j'ai aimé la plume, le format de retranscription de l'histoire, c'était fluide, c'était clair.
    Un petit côté lassant vers la fin quand les flics et le tueur joue au chat et à la souris. Mais ce sont les aléas d'une enquête particulière je suppose.
    J'ajoute que j'ai pu découvrir par cette enquête me territoire de l'Alaska, j'ai beaucoup apprécié ça également.
    Je conseille donc, et de mon côté je compte bien lire d'autres livres de ce genre.
    ----

CONSTELLATIONS VALIDEES
    ☆ Constellations animales : Petite ourse  • Grue • Baleine •  Colombe •
    ☆ Constellation objet : Coupe • Règle •