[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1931 14 Décembre 2023 05:00:43

    Coucou, on m'avait choisi reste avec moi. Je l'ai terminé depuis un moment, mais je ne repassais pas à cause de lectures que je veux prioriser!
    Même si avec le recul, je sens que ça ne sera pas une lecture inoubliable, je me souviens avoir grandement apprécié. Ca avait du rythme, une belle progression, un très bel angle d'attaque sur la maternité. J'ai bcp aimé. Une superbe découverte prise dans les romans offerts des promo obtenezen un a l'achat de deux. Une superbe surprise pour moi.

    Ichmaburger, je te choisis psi changeling pcq je me souviens avoir bien apprécié le premier. Il faudrait que je fasse comme toi et que je continue la saga!

    Même si j'ai des lectures de ma PAL que je veux prioriser, j'ai fait une razzia à la biblio(je suis encore en deçà de ce que je pouvais emprunter avec nos cartes!!) et faut bien choisir dans cette PAL là par quoi on débute. Et je fais appel à vous. Voici ce dans quoi vous pouvez piger:

    Symptomes- Catherine Ocelot
    Moi, ce que j'aime, c'est les monstres- Emil Ferris
    Et pourquoi pas ailleurs- Micheline Duff
    Le dernier juré- John Grisham
    La chimiste- Stephenie Meyer
    Maréess- Sara Freeman
    13 verbes pour vive- Marie Laberge
    La maison des nouveaux départs - Lucy Diamond
    Une de moins: une enquête de maud Graham; Chrystine Brouillet
    L'enfant mascara- Simon Boulerice
    Dernier gueuleton avant la fin du monde- Jonas Jonasson
    Le peintre d'aquarelles - Michel Tremblay
    La maison qui parcourait le monde - Sophie Anderson
    La femme aux cartes postales - JeanPaul Eid

    Dernière modification par isallysun (14 Décembre 2023 05:23:22)

  • Camille_Ebook

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1932 16 Décembre 2023 16:14:00

    Bonjou, j'ai lu le livre qui ma été choisi La promise du viking de Sonia Alain
    J'ai passé un très bon moment. Les personnages était attachant. L'intrigue bien faite et, je suis rester en "halène"  du début a la fin.

    isallysun je te choisi Maréess- Sara Freeman.

    Voici ma PAL
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1933 22 Décembre 2023 01:33:01

    Camille_Ebook a écrit

    Bonjou, j'ai lu le livre qui ma été choisi La promise du viking de Sonia Alain
    J'ai passé un très bon moment. Les personnages était attachant. L'intrigue bien faite et, je suis rester en "halène"  du début a la fin.

    isallysun je te choisi Maréess- Sara Freeman.

    Voici ma PAL


    Je l'ai accepté pour cette fois mais pour tes prochaines validations il faudra étoffer un peu plus ton avis, stp.  La règle demande au moins 3 lignes.;)

    *************



    Je me répète mais n'oubliez pas de toujours m'indiquer le titre et l'auteur des livres que vous piochez dans les PAL, sinon ça me complique la tâche pour les mises à jour!

    On est à jour!:ok:

    Bon temps des fêtes à toutes!

  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1934 26 Décembre 2023 02:05:56

    J'ai terminé Marées de Sara Freeman, et c'est le genre de titre pour lequel on ne sait pas trop quoi penser. Les chapitres sont courts, très. Peut-être trop pour bien s'y immerger. Aussi, j'ai senti un creux dans le bouquin, peut-être avais-je la tête trop pleine et que je lisais donc sans embarquer dans l'histoire. Cependant, j'y ai replongé à la fin, et on voit bien un parallèle avec tous les ressacs que la vie apporte.


    Vu que c'est d'occasion, Camille, je te choisis Pour Noël j'apporte le dessert (et un mec) d'Eve Borelli!
    (Désolée, même du Québec, je ne peux t'envoyer de la neige!)


    Encore une fois, ma PAL des emprunts en bibliothèque pour que quelqu'un pige dedans!

    Symptomes- Catherine Ocelot
    Moi, ce que j'aime, c'est les monstres- Emil Ferris
    Et pourquoi pas ailleurs- Micheline Duff
    Le dernier juré- John Grisham
    La chimiste- Stephenie Meyer
    13 verbes pour vive- Marie Laberge
    La maison des nouveaux départs - Lucy Diamond
    Une de moins: une enquête de maud Graham; Chrystine Brouillet
    L'enfant mascara- Simon Boulerice
    Dernier gueuleton avant la fin du monde- Jonas Jonasson
    Le peintre d'aquarelles - Michel Tremblay
    La maison qui parcourait le monde - Sophie Anderson
    La femme aux cartes postales - JeanPaul Eid
  • Elojs

    Modératrice ensevelie sous sa pal

    Hors ligne

    #1935 28 Décembre 2023 19:59:36

    Lily01 a écrit

    Elojs je te choisi Les étoiles de décembre, tome 1 : Il faut parfois déplier les étoiles de Erika Boyer. La couverture et le résumé me donne trop envie, j'ai hâte de découvrir ton avis :emb:


    Pardon comme j'ai attendu décembre pour le lire et qu'ensuite j'ai oublié de repasser par là, tu attends mon avis depuis un sacré bout de temps :emb:
    Alooors c'est une lecture trèèès mignonne, toute simple et rapide à lire, c'est pas renversant de nouveauté, ni unique en son genre, mais c'est très mignon. Par contre, c'est un romance de lycéen donc ils sont très jeunes, j'avoue que j'aurai plus apprécié lire ça quand j'étais moi-même lycéenne (et ça commence à dater :lol:)  Bref j'ai récupéré le tome 2, et je vais sûrement lire autre chose de l'autrice, donc sans être un coup de coeur c'est une très bonne lecture !

    Isallysun, je garde un excellent souvenir de La chimiste de Stephenie Meyer alors je te le pioche !

    Et ma PAL  est par là

  • Audrey63

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1936 31 Décembre 2023 10:44:08

    Bonjour, je viens de terminer Les Correspondants de Grand Corps Malade et Ben Mazué, un bel échange épistolaire, des réflexions sur le quotidien, la société, l'être humain...d'une poésie rare et assumée.

    Elojs, je te propose Où vont les larmes quand elles sèchent de Baptiste Beaulieu, un de mes coups de cœur 2023. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi :heart:

    Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année,

    Voici ma PAL
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1937 02 Janvier 2024 16:20:32

    J'ai lu La chimiste de Stephenie Meyer. J'ai trouvé le début de confus: je me disais ok, elle veut faire un clin d'oeil à Bourne, mais ici, ça n'apporte rien cette confusion. De plus, j'ai trouvé que le lien avec la chimie était trop peu développée: elle mentionne un terme presque pour le plaquer là. Je déplore aussi les multiples coquilles de traduction. Cependant, les éléments qui sont dévoilés à l'héroïne sont bien maîtrisés: ils ne semblent pas tomber du ciel. Et je crois que rien ne m'a semblé superflu dans la progression de l'histoire. Même si les éléments clichés de l'intrigue m'ont été évidents dès le départ, l'héroïne n'hésite pas à en rire en quelque sorte. Bref, même s'il ne m'en restera pas grand chose puisque je commence déjà à l'oublier, j'ai tout de même passé un bon moment. Après tout, le congé me l'a fait engloutir en 2 jours!

    Audrey, je te choisis Nos espérances d'Anna Hope.

    Retour à ma PAL sur L@. N'y prenez pas: Hemingway, Dumas, les Guy Gavriel Kay, L'accro du shopping, Guerre et paix

    Ils complètent aussi ma PAL si on peut en prendre sans fiche L@: Éternité n'est jamais loin; Les mystères de la conscience; Like being killed (Ellen Miller);100 classiques rock; Science de l'illusion; Forêt boréale; Phénomènes inexpliqués; La vie et les vrais films, c'est foutrement pareil; Le FLiC; Selon Loue; Opération scorpion; Warrhol Spirit

    Bonne année à tous!

    Dernière modification par isallysun (02 Janvier 2024 16:21:32)

  • Islo

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1938 05 Janvier 2024 11:40:32

    Hello,

    J'ai lu QI de Christina Dalcher, choisi par isallysun !
    Avis : Un bon roman qui traite d'un sujet et événements historiques trop peu connus. La plume est sympa, l'histoire est prenante et la fin du livre se lit d'une traite. La manière d'aborder le thème est percutante et glaçante tant on a parfois l'impression que c'est encore actuel ou qu'on y est presque... J'ai tout de même trouvé que le roman manquait de profondeurs ou de détails, j'aurais aimé en lire d'avantage sur certains sujets ou certains passages ont été trop vite passés alors qu'ils étaient super importants et intéressants selon moi. Ca reste une très belle lecture qui nous fait réfléchir.

    isallysun je te choisis Confess de Colleen Hoover

    Voici ma PAL
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1939 08 Janvier 2024 14:13:27

    Bonjour,

    En ce début d'année j'ai pris la décision d'abandonner la plupart des challenges auxquels j'étais inscrite pour retrouver une plus grande liberté de lecture.
    Je me suis souvenue de celui-ci qui permet de se faire choisir une lecture sans pour autant donner de date limite, je souhaiterais donc vous rejoindre, merci ^^

    Islo, je te choisis Entre chiens et loups, tome 1 de Malorie Blackman.

    Et voici ma PAL.

    En vous souhaitant une très bonne année, bonheur et santé, prenez soin de vous et de celles et ceux que vous aimez :)
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1940 08 Janvier 2024 18:51:24

    J'ai lu Psi-Changeling, tome 7 de Nalini Singh. J'aime beaucoup l'univers et toute la problématique des émotions et sentiments qui tourne autour des Psi. Ici, cela ne déroge pas à la règle, cela évolue encore, surtout vers la fin. D'où le fait que j'ai plus apprécié la seconde moitié, également du côté de la romance. J'étais un peu agacée au début, avec toute cette histoire d'attirance soudaine, suis moi je te fuis, fuis-moi je te suis. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur le don de Devraj, surtout au début, j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il faisait avec. Ce n'est pas très clair, mais intéressant.

    Servane29, je te choisis Les Piliers de la terre de Ken Follett

    Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-m … oment.html