[LDPA 42] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *42* [Fév/Mars/Avril]

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1 23 Janvier 2024 11:49:11

    <image>

    LDPA what is it?
    C'est un challenge inspiré de ce que faisaient déjà deux membres de la team, Jess et Iwry. On s'est dit que ce serait sympa de le proposer à l'ensemble de la communauté et de vous proposer un rendez-vous régulier sur le site dans le but de rassembler des personnes autour de cette passion commune.

    Le principe:
    En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres :
    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
    Dans le cas où vous ne pourriez pas sélectionner un roman pour une consigne, vous avez le droit d'en doubler une autre.
    Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis d'au moins 4-5 lignes.

    Pour s'inscrire:
    Trois possibilités s'offrent à vous:
    1. Vous proposez à un ami de faire le challenge avec vous.
    2. Vous vous manifestez sur le topic en disant que vous recherchez un binôme.
    3. Ou vous laissez faire le hasard, un tirage au sort déterminera quel sera votre collègue de challenge.

    Ce qu'il faut savoir:
    *Les illustrés (mangas, BD, Comics, album, beaux livres, ...) sont interdits.
    *Une PAL de plus de 20 livres est demandée afin de faciliter votre binôme à remplir les trois conditions. Si vous n'avez pas ces 20 livres en PAL quand je récolte et répartis les binômes, je ne vous compterai pas pour le challenge.
    *Plus besoin de confirmer votre inscription avec tel ou tel billet, prévenir que vous participez et avec qui sur un post à la suite de ce message suffit. Les billets et chroniques via un blog sont bien entendu admis.
    *Le challenge commence le premier jour de la session. Vous n'êtes pas obligé d'attendre la clôture des inscriptions pour attaquer vos lectures.

    Attention
    1. Merci de me donner votre numéro de binôme et le titre du livre + nom d'auteur à chaque passage.
    2. Si vous étiez inscrit au tirage au sort et que vous avez finalement trouvé un binôme ou vice versa, merci de supprimer votre premier post pour faciliter ma répartition dans les groupes.
    (En clair, si vous apparaissez dans deux binômes différents, je ne serai pas tenue pour responsable...).

    Les dates:
    1. Vous avez jusqu'au 13 février 2024 pour vous inscrire, en binôme ou au tirage au sort.
    Pour les binômes tirés au sort, vous aurez le nom de votre partenaire peu après.
    2. Le challenge se termine le 31 avril 2024.


    :pompom:




    BON CHALLENGE A TOUS





    LES PARTICIPANTS

    1. Grimhilde / lamelle21
    L'ami retrouvé de Fred Ulhman / Le fort intérieur et la sorcière de l'île Moufle de Stella Benson

    2. Zelda57 / Beaba

    3. Aealo / iamthelandscape
    Fahrenheit 451 de Ray Bradbury + Fahrenheit 451 de Ray Bradbury / Les orageuses de Marcia Brunier + Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery

    4. Mellosia / Olhympea

    5. Chapent / the_beauty_and_the_books
    Daevabad, tome 1 - La cité de laiton de S.A. Chakraborty + L'Engrange-Temps de Nell Pfeiffer + La Guerre des elfes de Herbie Brennan /

    6. cerisia / De livres en lectures
    Miracle de Victoria Mas / Mémoires d'un eunuque dans la Cité Interdite de Dan Shi + La fille d'avant de J.P. Delaney + Quitter les Monts d'Automne de Emilie Querbalec

    7. Julya / Kimi_kiwi
    Le jour où de A. Antoine / Marie d'en haut de Agnès Ledig

    8. Alyssia / Nour Elimen
    Et les vivants autour de B. Abel + Burn the witch de Line M.S / Orgueil et Préjugés de Jane Austen

    9. Dolyoce / Coccinelle8
    La librairie des rêves ensevelis de Madeline Martin + Les femmes du bout du monde de Melissa Da Costa / Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand

    10. Mariehabs / jelydragon
    Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan / Là où chantent les écrevisses de Delia Owens

    11. the_beauty_and_the_books / Olhympea
    Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry + Il était une fois un cœur brisé de Stéphanie Garber /

    12. MostHoney / Mikal
    Les contes de Verania, tome 1 : Le coeur de foudre de TJ Klune + L'étrange cas du Dr. Jekyll et de M. Hyde de Robert Louis Stevenson / Anne, tome 4 : Anne au domaine des peupliers de Lucy Maud Montgomery + If we were villains de M. L. Rio

    13. leshistoiresdesolene / labuze199
    AliN : tous différents d'Axelle Colau / Grim Lovelies, tome 1 de Megan Shepherd + Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl

    14. Maa / Anouchka



    Màj jusqu'ici

  • Olhympea

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #2 23 Janvier 2024 11:56:51

    Helloo,

    Aussitôt vu, aussitôt partante ! Je souhaite m’inscrire, soit en tirage au sort, soit si quelqu’un veut participer avec moi =)
    Voici ma PAL
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #3 23 Janvier 2024 18:47:29

    Coucou =)

    Je m'inscris avec lamelle21 pour cette édition, elle viendra confirmer.

    Bonne soirée, merci pour l'orga !
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #4 23 Janvier 2024 19:53:22

    Bonsoir :)
    Je viens confirmer mon inscription avec Grimhilde

    Merci !
  • Maa

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #5 24 Janvier 2024 10:45:24

    :cachecache:

    Je participe pour une nouvelle session avec plaisir.
    Ma PAl

    Dernière modification par Maa (24 Janvier 2024 13:13:56)

  • Zelda57

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #6 24 Janvier 2024 11:11:45

    Bonjour,

    J'aimerais participer à cette nouvelle session avec Beaba si elle est d'accord
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #7 24 Janvier 2024 12:40:45

    Bonjour,

    Sans surprise, je m'inscris avec @iamthelandscape. :-)
    Elle viendrait certainement confirmer sous peu. ;)
  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #8 24 Janvier 2024 13:37:36

    Bonjour !

    Je m'inscris pour cette nouvelle session =) Je recherche un/une binôme ou alors j'attendrais le tirage au sort =)

    Voici ma PAL.
  • the_beauty_and_the_books

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 24 Janvier 2024 14:04:41

    Hello hello,

    J'aimerai beaucoup participer par tirage au sort ou si quelqu'un se dévoue :P

    Voici ma PAL
  • Mellosia

    Amant des romans

    Hors ligne

    #10 24 Janvier 2024 18:23:44

    Coucou !
    Je m'inscris en binôme avec @Olhympea qui viendra confirmer =)