[Suivi Lecture] Kah Rane III

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#251 14 Août 2024 08:04:04

Livre : Brothers.
    Auteur : Yu Hua.
    Premier avis.
    Titre écouté : -

Bonjour par ici :)

J'ai attaqué cette nouvelle lecture avant-hier et j'étais très loin de m'attendre à son contenu.
    Même si je suis habitué, ce roman est d'une violence...
    C'est simple, à chaque fois que je termine un chapitre, j'ai l'impression d'avoir été percuté de tous les côtés.
    Je sais que la Chine est un pays d'Asie où l'individualité règne en maîtresse absolue mais le lire sans cesse fait froid dans le dos.
    Je plains sincèrement les deux petits de ce livre et encore plus leur mère, qui est une femme bien plus forte malgré les premières pages qui lui sont consacrées.

Bien sûr, comme il m'en reste beaucoup à lire, je vais poursuivre tout ça dans le courant de la journée.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente journée, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)
    Des poutous :pink:

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#252 16 Août 2024 21:50:06

Lecture :
    <image>

Auteur :
    Georges Vieilledent.

Genre :
    Histoire vraie.

Titre écouté :
    -

Bonsoir à tous :)

Lecture effectuée dans le cadre du challenge où je me devais de garder le silence sur son identité.
    Nous sommes désormais dans les premières dates où je peux me montrer bavard et sincèrement, je suis très heureux de cet emprunt bibliothèque.
    Après, je sais reconnaître que le sujet ne m'étais pas du tout inconnu puisque j'ai eu la chance de connaître l'un de ces précieux médecins de campagne, à savoir, celui de ma grand-mère maternelle.
    Forcément, des tas de souvenirs me sont revenus en mémoire le temps de cette lecture et si jamais j'ai la chance de recroiser son chemin, ce livre finira dans l'une de mes bibliothèques.

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

19 / 20.

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#253 17 Août 2024 08:18:15

Deuxième avis.

J'aurais dû rédiger ce second avis de lecture hier mais il s'est passé un certain drame familial donc, j'ai dû chambouler mon petit programme.
    Bref, je vais devoir rattraper mon petit retard aussi et j'ignore si je vais réussir aujourd'hui mais je vais tenter.

L'histoire avance plutôt bien et cette fois, la violence du début a laissé la place à un quotidien bien plus tranquille.
    Toutefois, les deux frangins empruntent désormais totalement différents l'un de l'autre.
    Alors que l'un vient tout juste de se marier, l'autre décide de devenir un sacré ténor professionnel en s'alliant avec certains commerçants du quartier.
    Nous allons voir si cette alliance sera récompensée de succès mais le bouquin a livré beaucoup d'indice à ce sujet donc, je sais que je n'aurais aucune inquiétude à avoir.
    Reste juste à savoir comment cela va se passer.

Bien sûr, comme il m'en reste beaucoup à lire, je vais poursuivre tout ça dans le courant de la journée.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente journée, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#254 18 Août 2024 15:27:10

Troisième avis.

Dans quelques minutes, j'attaque la dernière ligne droite de cette lecture.
    Son contenu se montre toujours aussi intéressant et les tendances s'inversent concernant les deux frères.
    Alors que celui qui semblait nager dans le bonheur rencontre de très belles difficultés, celui qui était dans la misère est désormais plein aux as.
    Le destin veille à ce que leur chemin se croise une nouvelle fois mais soudainement, voilà qu'une étrange personne vient faire son apparition dans le bourg de nos deux héros.
    Celle-ci, manipulatrice à souhaits, commence à faire son opération de drague mais reste à savoir dans quel but.

D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente après-midi, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#255 20 Août 2024 20:16:51

Lecture :
    <image>

Auteur :
    Yu Hua.

Genre :
    Contemporaine.

Titre écouté :
    -

Bonsoir à tous :)

J'ai terminé la lecture de ce roman en fin d'après-midi et je tente d'attaquer la mise à jour maintenant.
    Ce livre a été une très belle surprise car je ne savais pas du tout à quoi m'attendre.
    L'auteur sait peindre de sacrés personnages et son oeuvre aide énormément à aborder la révolution culturelle chinoise.
    Toutefois, le début de ce bouquin est d'une sacrée violence et forcément, je le déconseille aux âmes sensibles car même moi qui suis habitué à ce type de littérature, certains scènes m'ont gêné.
    Comme quoi....

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

17 / 20.

Prochaine Lecture :

Lecture mystère

• Ave

Mécène des éditeurs

#256 24 Août 2024 18:01:17

Ce livre a l'air trop bien! Il se termine bien ?
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#257 24 Août 2024 18:07:20

Livre : Attraction mortelle.
    Auteur : Lucy Christopher.
    Premier avis.

Bonsoir par ici :)

J'ai attaqué cette nouvelle lecture il y a deux jours et je rencontre beaucoup de difficultés à rester concentrer dessus.
    Après, il faut dire que je traverse une très mauvaise période dans laquelle j'ai enterré mon père jeudi après-midi donc, cela doit jouer.
    Néanmoins, je sens qu'une très belle intrigue policière se dissimule dans cette histoire mais j'ai un peu peur que celle-ci soit plombée par la romance que je sens à des kilomètres à la ronde.
    Si c'est le cas, j'en connais un qui va gueuler mais un truc mignon.

Bien sûr, comme il m'en reste beaucoup à lire, je vais poursuivre tout ça dans le courant de la soirée.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente fin d'après-midi, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)

• Ave

Mécène des éditeurs

#258 24 Août 2024 18:14:37

quand je vois des titres avec "mortelle " dedans, à chaque fois, je m'ennuie :D
    ca fait racoleur pour rien
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#259 26 Août 2024 21:04:06

Deuxième avis.

Plus j'avance dans cette lecture et plus je me fais chier.
    Si mon hypothèse est la bonne, je suis juste en train de lire un plan cul entre ado, qui a tourné au meurtre suite à une prise de drogue...
    Tellement originale.
    Encore heureux que j'ai dépassé la moitié, mon calvaire va très vite trouver son terme.
    Je devais reprendre un peu ce soir mais comme je n'ai pas la fois, on repousse à demain matin :)

D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente soirée, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#260 28 Août 2024 18:42:04

Troisième avis.

Bon, j'arrive à avancer mais la lecture se fait vraiment pénible.
    Déjà, j'attends que la romance initiale que j'ai senti d'entrée se révèle enfin et soudainement, je sens qu'une seconde est en train de se pointer.
    Bizarrement, elle aussi s'est sentie à des kilomètres à la ronde.
    Bon, après, l'intrigue concerne des adolescents et à cet âge...
    En plus, le premier mâle est un bellâtre sans réelle profondeur...
    Il aurait débarqué d'un bit-lit, je n'aurais été guère étonné mais bon...
    Par contre, je ne sais pas si on peut reconnaître une certaine brillance d'esprit de la part de l'autrice car c'est un cas de figure qu'on retrouve très souvent dans les thrillers et les policiers...
    Il arrive parfois qu'on soupçonne tout le monde :lol:

Bien sûr, comme j'arrive dans la dernière ligne droite, je me dois de poursuivre et je le ferais dès ce soir.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente soirée, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)