[Suivi Lecture] Kah Rane III

• Livres & Carnets

Lecteur assidu

#261 28 Août 2024 21:23:30

Bonnes lectures !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#262 30 Août 2024 22:20:03

Lecture :
    <image>

Auteur :
    Lucy Christopher.

Genre :
    Thriller.

Titre écouté :
    -

Bonsoir à tous :)

J'ai terminé la lecture de ce livre il y a de ça une petite heure et heu... je regrette d'avoir eu la main malheureuse à la bibliothèque :(
    Ce thriller, destiné à un jeune public, est littéralement plombé par la romance qui n'a rien d'original.
    En effet, elle se devine dès les premiers chapitres et elle se fait omniprésente, par la suite...
    ...
    Au grand dam de l'"enquête".
    Bref, j'aurais mieux fait de tracer mon chemin.

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

12 / 20.

Prochaine Lecture :

Tape dans ta pal
    La petite fadette de George Sand.

Genre :
    Classique.

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#263 03 Septembre 2024 21:09:37

Livre : La petite fadette.
    Auteur : George Sand.
    Premier avis.
    Titre écouté : -

Bonsoir par ici :)

Je profite d'avoir miraculeusement un peu de réseau pour pouvoir rédiger ces quelques mots.
    Déjà, je ne fais pas l'originalité puisque j'ai vu que certaines lectrices s'étaient penchées sur ce livre.
    Ce récit est ancien et je suis très content de résider dans le Berry car je parviens à comprendre facilement certains termes du patois utilisé ici :)
    Par contre, il m'en apprend beaucoup comme le mot "ouche".
    Ma soeur réside dans un lieu-dit, dans la grande ouche et jusqu'à présent, je ne savais pas ce que c'était...
    ...
    Ben grâce à ce roman, ce n'est plus un mystère è_é
    Par contre, faut s'accrocher un peu pour comprendre l'histoire mais comme c'est un livre qui se parcourt vite, je pense que ce roman sera terminé plus tôt que prévu :)

Bien sûr, comme j'ai du retard à rattraper, je vais me pencher dessus dès demain matin.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente soirée, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)
    Des poutous :pink:

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#264 05 Septembre 2024 13:47:40

Deuxième avis.

Bonjour par ici :)

Ce roman avance toujours très vite et cela m'arrange beaucoup car même si je ne sais pas ce qui m'attends comme prochaine lecture, ben j'ai déjà hâte d'y être :lol:
    Mine de rien, ce classique pour enfant se veut un tantinet moralisateur, puisque cette oeuvre tente d'apprendre à nos chères têtes blondes la tolérance, l'ouverture d'esprit, le courage et sûrement bien d'autres dont je n'ai pas relevé pour le moment.
    En tout cas, pour ces valeurs, je suis pour.
    Après, je sais reconnaître que les vieilles tournures françaises sont un peu déconcertantes et parfois, je décroche un peu même si je veille à rester le plus concentré possible.

Bien sûr, comme il m'en reste beaucoup à lire, je vais poursuivre dès à présent.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente après-midi, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)

• Ave

Mécène des éditeurs

#265 06 Septembre 2024 16:00:23

Je l'ai jamais lue mais je me suis toujours dit qu'il fallait uqe je le fasse car c'est un sacré brin de femme
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#266 07 Septembre 2024 19:06:09

Troisième avis.

J'arrive enfin dans la dernière ligne droite et même si parfois, la lecture se fait un peu compliquée à cause du phrasé qui date, je me suis pris d'affection pour cette histoire.
    Néanmoins, et je le sais d'avance, ce roman ne sera pas un coup de coeur.
    Concernant la future note, je pense savoir laquelle lui attribuée mais peut-être que mon avis changera d'ici là.
    D'ailleurs, Fadette a quitté Landry afin de rejoindre la ville pour améliorer sa situation mais aussi, sa réputation.
    Déjà à l'époque, les gens s'occupaient un peu trop des histoires des autres, tout en les gonflants de mensonges et autres coups bas.
    Sachant que l'intrigue se passe chez moi, je peux confirmer que les mentalités n'ont guère changé en 100 ans.

Bien sûr, comme il m'en reste beaucoup à lire, je vais poursuivre dès à présent.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente soirée, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#267 10 Septembre 2024 07:07:10

Lecture :
    <image>

Auteur :
    George Sand.

Genre :
    Classique.

Titre écouté :
    -

Bonjour à tous :)

J'ai terminé la lecture de ce roman hier soir et comme ma connexion internet était problématique, je tente de remettre l'exercice à aujourd'hui.
    Enfin ! J'ai lu mon tout premier George Sand et sincèrement, je ne suis pas déçu.
    Par contre, j'étais loin de me douter que la plume de la dame allait me perturber car bon... elle est vieillotte - 1849.
    Après ce premier obstacle auquel je me suis habitué peu à peu, je sais reconnaître que l'autrice sait peindre de sacrés personnages.
    Une fois la dernière page tournée, je me suis rendu compte que l'ensemble était attachant.

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

16 / 20.

Prochaine Lecture :

Lecture mystère

Et cette fois, c'est la bonne :D

• Ave

Mécène des éditeurs

#268 12 Septembre 2024 21:53:16

Elle est superbe ton édition ! :heart:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#269 24 Septembre 2024 18:35:58

Livre : Sept contre Thebes.
    Auteur : Stephen Hunter.
    Premier avis.

J'aurais dû rédiger ce premier avis hier mais comme j'ai pris du retard, à cause de mon existence et de mon nouveau travail, je remets tout ça à maintenant.
    Tout en essayant de rattraper le retard littéraire que j'ai pris mais là, j'ai un peu peur de ne pas y parvenir.
    Bref, je ne comprends pas pourquoi ce livre est si peu sollicité par les lecteurs car l'histoire, à l'intérieur, est juste...
    Bon, je sors d'une lecture mystère pas super passionnante et forcément, avec beaucoup de chances, les expériences suivantes allaient s'en retrouver meilleures.
    Mais là...
    Je suis un peu sur le cul :o
    Mais bon, venant de cette si belle Amérique, savoir qu'une prison pour nègres, planquée au beau milieu de la pampa, puisse exister, ne m'étonne guère.
    Et les sévices livrés à l'intérieur, encore moins.

Bien sûr, comme j'ai du retard à rattraper, je vais me pencher dessus dès demain matin.

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#270 26 Septembre 2024 14:19:44

Livre : Sept contre Thebes.
    Auteur : Stephen Hunter.
    Deuxième avis.

Bonjour par ici :)

Je viens tout juste d'atteindre la moitié de ce roman et désormais, je me prépare doucement à glisser dans celle réservée à la vengeance d'Earl, l'un de nos personnages principaux.
    Après en avoir vu des vertes et des pas mûres dans cette maudite prison pour gens de couleur, il a veillé à faire une ultime promesse à la personne qui l'a aidé à s'évader.
    Et maintenant, ça va être le moment où je vais sûrement me régaler.
    Le pop-corn est prêt et j'espère sincèrement que certains êtres auront la correction, voir pire, qu'ils méritent.
    Mais encore une fois, je ne comprends pas le manque de popularité de ce roman car sincèrement, il en vaut vraiment le détour.

Bien sûr, comme il m'en reste encore beaucoup à lire, je vais poursuivre dans le courant de l'après-midi.
    D'ici là, je vous souhaite d'agréables lectures avant de se dire à très bientôt :)