[Suivi lecture] Pontdeslivres

• pontdeslivres

Lecteur assidu

#161 23 Août 2024 15:47:37

@Catyladya : J'espère qu'il te plaira ! Perso, j'ai trouvé le scénario intéressant (juste l'histoire est courte quand même ! et les autres petites novellas ne sont pas au niveau...)

@Mypianocanta : C'est exactement ça : faut vouloir être bousculé et se concentrer (après, je le lis dans les transports en commun donc ça va c'est de la concentration light XD)

@Baal : Parce que l'ouvrage est intransportable et qu'en ce moment je lis bcp en-dehors de chez moi. C'est la raison principale en plus qu'il demande bcp de concentration aussi mais c'est passionnant !

-----------------------------

Je viens de terminer

<image>

Pas fan fan de ce récit. J'avoue m'être ennuyée. J'ai eu l'impression de lire la combinaison de plusieurs histoires de SF dans le même bouquin. Ce n'est pas mauvais mais ça n'étonne pas. J'avoue que passé la moitié, je m'ennuyais vraiment, sans être étonnée. Dommage !

<image>

Niveau inclusivité ce comics est géniale, sincèrement très bien géré. Un ouvrage super si des personnes recherchent des représentations LGBTQA+ ! Néanmoins, le scénario en tant que tel - là-encore - manque un peu d'originalité. C'est du vu, revu. Parfois, certains enchaînements de scènes un peu bancal... Mais, j'ai tellement été impressionnée par l'inclusivité de ce titre très bien faite que je ne sais pas trop si j'ai aimé ou pas :chaispas: Donc, on restera sur cette impression mi-figue/mi-raisin !

• Catyladya

Restaurateur de livres

#162 23 Août 2024 16:39:35

Oh dommage pour cosmoknight :( mais cool pour les représentations
  • pontdeslivres

Lecteur assidu

#163 07 Septembre 2024 14:32:07

Salut les ami.e.s !

Je repasse par ici après quelques semaines (bien mouvementées !). Niveau lecture, j'ai fini deux livres dont je vous fais un avis très succinct pour chacun d'entre eux :

<image>

Il m'aura pris du temps mais ça valait le coup ! J'ai compris des notions que je n'avais jamais bien visualisé dans ma tête. Comme celle de la vitesse de la lumière (notion que je n'ai jamais compris d'un point de vue physique) ou le lien entre espace et temps. Vraiment très riche mais demande du temps et bcp de concentration. Aussi, l’objet livre est difficilement transportable donc pas très amusant de se le trimballer dans les transports par exemple, donc ça ralentit le rythme de lecture et les occasions de l'ouvrir !

<image>

Petit essai très vite lu qui est une bonne entrée en matière sur le sujet des technologies et les effets qu'elles sont sur la société. C'est un super essai vulgarisateur car il est accessible, très bien synthétisé et super pour avoir des références de lectures pour poursuivre ensuite. Néanmoins, si vous avez déjà lu des livres sur ce même sujet, il peut vite sembler limiter. Perso, je l'ai tout de même bien apprécié :))
  • Claire C

Passionné du papier

#164 09 Septembre 2024 09:11:39

Contente que tu aies terminé Cosmos et bien aimé. J'ai adoré aussi et je te remercie de m'avoir motivée à le lire jusqu'au bout !
    Je vais demander à clôturer notre LC du coup.
    Belles lectures à toi !
  • pontdeslivres

Lecteur assidu

#165 28 Septembre 2024 16:11:00

@ClaireC : Merci à toi car je pense que je l'aurais mis de côté si je n'avais pas eu une LC pour me forcer (même si je suis très nulle pour être régulière dans les LC !).

---------------------------

Bonjour à tous !

Bon, j'ai clairement déserté mon suivi mais j'avoue prendre bcp mon temps pour lire les Furies de Damasio !
    J'avoue aussi avoir été happée par bien trop de trucs donc je suis une faible ^^

J'espère que vous allez tous bien, je vais passer sur vos suivis :pink:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#166 28 Septembre 2024 19:46:52

Tu veux dire Les Furtifs ;)

Bon week-end et bonne continuation alors !
    (et y'a pas de mal à faire plein de trucs)
  • Grominou

Administratrice

#167 29 Septembre 2024 01:52:21

Tu veux dire Les Furtifs

Ah je me disais, Damasio a sorti un nouveau livre?:lol:

• pontdeslivres

Lecteur assidu

#168 29 Septembre 2024 14:15:11

Mais oui :ohlecon: Pardonnez-moi, je parlais des furtifs :angel:
    Mais il a sorti un nouveau livre aussi qui ma fait très envie mi-essai mi-recueil de nouvelles (Silicium et Valley de mémoire mais ne pas me faire confiance avec les titres comme vous en avez la preuve =D)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#169 29 Septembre 2024 19:13:46

C'est Vallée du silicium :D (et hop le voilà en wish)
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#170 29 Septembre 2024 19:15:53

Bonne lecture avec les Furtifs !
    J'ai la Horde du Contrevent dans ma PAL
    Bonne soirée à toi