[Illimité] Vous êtes Batman

• Wake

Chercheur de mots

#221 24 Janvier 2025 13:21:42

Catyladya a écrit

Bonjour !
    Je viens de me rendre compte de ça : Pas de mangas, BD, album, e-book ou de livre audio.
    Vous pouvez annuler mes validations de :  L'épouvantail, Poison ivy, Joker, Maxie Zeus, Firefly,

Bien le bonjour !
    J'avais vu que tes lectures n'étaient pas conformes aux règles, je les ai comptés malgré tout pour ce coup-ci parce que je n'avais pas mis à jour depuis des mois. C'était mon petit cadeau d'excuse.
    Après, si tu veux vraiment que je te les annule, pas de soucis. C'est toi qui me dis ;)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#222 24 Janvier 2025 13:25:05

Oh d'accord :)
    Je préfère que tu les annules pour que je sois dans les "règles" :)
  • hiekashi

Shinigami des fautes

#223 24 Janvier 2025 21:34:10

Bonsoir !

<image>

Titre : Cette aveuglante absence de lumière
    Auteur(e) : Tahar Ben Jelloun
    Super-vilain : Bane
    Consigne : "Venin" dans le texte (de petites bêtes qui piquent et lâchent leur venin)
    Gadget : /
    Batmobile : /
    Avis sur votre lecture : Thilliez est toujours une valeur sûre et ça se confirme vu la vitesse à laquelle j'ai dévoré ce livre. Chapitres rapides, quelques révélations que l'on ne soupçonnaient pas mais beaucoup de questions sans réponses à mon goût. Comme un sentiment d'inachevé justement - sans mauvais jeu de mots. L'histoire à tiroirs en avait peut-être un peu trop, peut-être que la suite résoudra ce problème.

Titre : Blackwater (tome 02) : La Digue
    Auteur(e) : Michael McDowell
    Super-vilain : Poison Ivy
    Consigne : Plantes sur la couverture
    Avis sur votre lecture : Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi je lis aussi vite cette saga. L'intrigue de ce deuxième tome ne m'a pas passionnée mais je dois avouer que je me délecte des guéguerres entre personnages. Le fantastique et l'horreur sont encore trop peu présents à mon goût mais j'ai quand même envie de comprendre cette ambiance bizarre et surtout, ce que cache cette fichue Elinor.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

JOKER : "Sourire" dans le texte  •  Personnages qui rient
    HARLEY QUINN : Psychologue  •  "Folie" dans le texte
    CATWOMAN : Vol de bijoux  •  Chats
    BANE : "Venin" dans le texte
    DOUBLE-FACE : Dédoublement de personnalité  •  Personnage défiguré  •  "Pièce" dans le texte
    EPOUVANTAIL : Personnage phobique  •  Horreur
    L'HOMME MYSTERE : Thriller
    LE PINGOUIN : "Parapluie" dans le texte  •  Chantage
    MR FREEZE : "Froid" dans le texte
    POISON IVY : Plantes sur la couverture
    DEATHSTROKE : Personnage avec un œil en moins
    KILLER CROC : Cannibales  •  Scène dans les égouts
    CALENDAR MAN : Mention d'Halloween  •  Mention de Noël  •  Mention de Nouvel an
    LE VENTRILOQUE : Des poupées dans le texte
    BLACK MASK : "Masque" dans le texte  •  Personnage lié à un objet
    CHAPELIER FOU : Personnage appelé Alice
    FIREFLY : Incendie  •  "Brûlure" dans le texte  •  Des flammes sur la couverture
    GUEULE D'ARGILE : Acteur ou actrice
    HUGO STRANGE : Synopsis intriguant
    HUSH : Jumeaux
    VICTOR ZSASZ : Tueur en série
    RA'S AL GHUL : Personnage immortel  •  "Démon" dans le texte
    ANARKY : "Anarchie" dans le texte  •  Enfant prodige
    RATCATCHER : Rats

• Neelhann07

Gastronome littéraire

#224 26 Janvier 2025 08:36:13

Bonjour nouvelle validation

Titre :Auteur/Autrice :Les Chroniques du Palais de Glace de Gavriel Howard Feist
    Super-vilain :Deathstroke
    Consigne :-    Il y a un personnage dans votre lecture avec un œil en moins

Si le passeur en fut offusqué, il n’en laissa rien paraître. Il se tapota une tempe, celle du côté où il lui manquait un œil, et ajouta :
    — Et puis, je veillais à garder en permanence un œil sur la porte.

Gadget :
    Batmobile :
    Avis sur votre lecture (pas obligatoire) :
    L'histoire est un peu déroutante au début. Surtout les 3 premières parties qui a premières vues n'ont pas de lien entre elle, au final tout ce regroupe dans la 4eme partie. Les sujets abordés sont sérieux, le deuil, le harcèlement mais avec douceur et quelques pointes d'humour. J'ai beaucoup aimé les jeux de mots d'anna-belle.
  • Wake

Chercheur de mots

#225 26 Janvier 2025 11:48:46

Catyladya a écrit

Oh d'accord :)
    Je préfère que tu les annules pour que je sois dans les "règles" :)

C'est bon, j'ai mis à jour ;)

• LivredeLune

Useur de marque-pages

#226 26 Janvier 2025 15:55:56

Titre : L'Arpenteuse de rêves
    Auteur/Autrice : Estelle Faye
    Super-vilain : Killer Croc
    Consigne : Un passage de votre lecture se passe dans les égouts
    Preuve : Le chapitre 12 se passe dans les égouts.
    Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Ce qu'il faut savoir en premier lieu sur ce livre, c'est qu'il est vraiment destiné pour un public en-dessous de 15 ans. En effet, lorsque vous lirez ce livre, vous remarquerez que les actions vont trop vite, qu'il n'y a point un développement pointu des personnages ou même de l'univers. Du point de vue d'un adulte, c'est en tout cas comme cela que je l'ai pris.
    Maintenant, si nous prenons du recul et que nous nous mettons à la place d'un enfant d'environ 12 ans, oui, ce livre est très bien. Il y a une héroïne avec qui ils peuvent se raccrocher, de l'action, une histoire d'amour, de sacrifice, etc. En fait, lorsque vous lisez ce livre, mettez-vous vraiment à la place d'un enfant ou imaginez-vous lorsque vous aviez 12 ans. Il vous sera alors plus agréable, je pense, à lire ce livre.
    Toutefois, cela reste une belle histoire.

Titre : Résine
    Auteur/Autrice : Ane Riel
    Super-vilain : Chapelier Fou
    Consigne : Il y a un lapin dans votre lecture
    Preuve : Chapitre Jens Haarder : "Un lapin détala soudain devant eux comme s'il voulait rattraper le brouillard ; dans une toile de fils argentés, une araignée fondit sur sa proie sans paraître accablée par la croix qu'elle portait sur son dos."
    Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Ce livre m'aura particulièrement marqué pour son aspect angoissant. En effet, durant tout le livre, je me suis sentie angoissée en le lisant. Le pire, c'est que je n'arrive toujours point à savoir pourquoi. Je me dis que c'est peut-être la manière dont l'auteure a écrit le roman ? En tout cas, cela reste une histoire sympathique. Néanmoins, si vous êtes adeptes des thrillers avec plus d'actions, ce livre n'est point fait pour vous. Il est vrai qu'il n'y en a point tant que ça et que c'est un roman qui est un peu plus contemplatif. Par contre, l'auteure a écrit sur des thématiques intéressantes, notamment sur une maladie assez connue : la syllogomanie. C'est peut-être cet aspect de la maladie aussi qui m'a mise mal à l'aise ? Qui sait ! En tout cas, cela nous fait questionner sur leur façon de vivre !
    Au niveau des personnages, j'ai tout de même été un peu triste pour Liv. Vous saurez pourquoi en lisant l'histoire !
  • Neelhann07

Gastronome littéraire

#227 27 Janvier 2025 21:04:19

Titre :Auteur/Autrice :Éclats de glace tome 1 de Alex Wyck
    Super-vilain :Black Mask 
    Consigne :Trouvez le mot ”Masque”

Etania revit la Kowanda, la manière dont elle l’avait épiée avant de s’approcher et le frémissement qui l’avait agitée lorsqu’elle avait tracé les marques sur son visage, la peur qu’elle avait ressentie mais cachée derrière un masque de neutralité. 

Gadget :
    Batmobile :
    J'ai bien aimé cette première partie, les personnages sont attachants surtout cinq. La fin est frustrante, elle donne envie de se plonger immédiatement dans la suite.
  • Melle_Noëline

Casual lecteur

#228 28 Janvier 2025 16:47:47

Hello ! Nouvelles validations :

Titre : Un palais de glace et de lumière
    Auteur/Autrice : Sarah J Maas
    Super-vilain : Le Pingouin
    Consigne : Il y a un homme ou une femme de petite taille
    Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : J'ai largement préféré cette relecture à ma 1ère où j'avais été déçue car il ne se passait pas grand chose. Mais maintenant je savoure ces moments de calme et de fêtes avec nos persos après tout ce qu'on a vécu. Ca fait du bien et je comprend que ce tome est une parenthèse entre la 1ère trilogie et la suite de la saga. Je vais attendre un peu avant de relire le tome 4, ils vont me manquer <33

Titre : Les contes de Verania tome 1 : Le coeur de foudre
    Auteur/Autrice : TJ Klune
    Super-vilain : Solomon Grundy
    Consigne : Lisez un conte
    Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Oh mais c'était très drôle ! J'avais peur que ça ne me plaise pas parce que ce n'est pas le Klune auquel je suis habituée mais en fait j'ai beaucoup aimé !! Je me suis énormément attachée aux personnages et j'adore leur caractère et leur relation <3 L'intrigue est vraiment bien aussi et j'étais bien dedans ! Je suis très contente de la fin, qui était celle que j'espérais ! Hâte de lire la suite !!

Voilà pour moi ! Belle journée ^^

Consignes validées :
    Trouvez le mot ”Venin”
    Trouvez le mot ”Parapluie”
    Lis un livre du genre ”Horreur”
    Trouve le mot ”Epouvantail”
    Un personnage est acteur
    Il y a une opération chirurgicale dans votre lecture
    Il y a des jumeaux dans votre lecture
    Trouver le mot ”Pièce”
    Il y a un personnage dans votre lecture avec un œil en moins
    Un personnage à une phobie
    Il y a de la glace/givre sur la couverture
    Le personnage principal de votre lecture tombe amoureux/euse de l’antagoniste
    Il y a des chats dans votre lecture
    Un personnage de votre lecture est défiguré
    Il y a un lapin dans votre lecture
    Il y a une révolution dans votre lecture
    Il y a un chantage dans votre lecture
    Il y a un/des assassins dans votre lecture
    Il y a un tueur en série dans votre lecture
    Un passage de votre lecture se passe dans les égouts
    Un ou plusieurs personnages rient
    Il y a un incendie dans votre lecture
    Il y a un personnage avec une force surhumaine
    La couverture comporte une ou des plantes
    Un personnage peut parler ou comprendre les animaux
    Un personnage est PDG d’une société
    Il y a un psychopathe dans votre lecture
    Il y a un enfant prodige dans votre lecture
    Un personnage est amnésique
    Le personnage principal rencontre son antithèse
    Trouver le mot ”Froid”
    Lire un livre qui mentionne la fête du Nouvel An
    Il y a une femme fatale dans votre lecture
    Un personnage est lié à un objet spécifique
    Trouver le mot “Sourire”
    Lisez une histoire se passant au XIX siècle
    Il y a une mafia dans votre lecture
    Un personnage de votre lecture à un dédoublement de personnalité
    Il y a un personnage schizophrène dans votre lecture
    Trouver le mot "Masque"
    Trouver le mot "reptile"
    Il y a un personnage immortel dans votre lecture
    Lisez un conte
    Il y a un homme ou une femme de petite taille

• LivredeLune

Useur de marque-pages

#229 28 Janvier 2025 22:18:33

Bonsoir ! :D

Titre : Le plus doux des poisons - Tome 1
    Auteur/Autrice : Natalie Mae
    Super-vilain : Ra's al Ghul
    Consigne : Il y a un personnage immortel dans votre lecture
    Preuve : Chapitre 27 : "Iel n'a pas l'air âgé de plusieurs milliers d'années, mais j'imagine que le don d'immortalité garantit également une apparence juvénible."
    Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Je suis surprise en lisant certains avis, car personnellement j'ai trouvé ce livre sympa à lire. Ce n'est point la lecture du siècle, mais ce n'est point non plus une mauvaise lecture, loin de là. J'ai trouvé l'univers vraiment intéressant pour le coup. Je suis peut-être légèrement triste que l'on est point eu beaucoup de passages où les personnages utilisaient leurs pouvoirs. Par ailleurs, j'aime beaucoup celui du personnage principal ! De prime abord il a l'air inutile, mais au final, il se montre bien plus fructueux qu'on ne le pense ! J'ai bien aimé connaître chaque prince et princesse, connaître leur motivation, leur vice, etc. Pour le coup, je trouve que l'auteure a bien réussi à approfondir ses personnages. L'histoire en elle-même est sympa, même si à partir du désert, c'est un peu ennuyeux de lire un jeu du chat et de la souris. Heureusement, c'était soldé avec différentes scènes, donc point toujours les mêmes. J'ai tout de même envie de lire le tome 2 !
  • Neelhann07

Gastronome littéraire

#230 29 Janvier 2025 12:02:44

Titre :Auteur/Autrice :Le trou de Yrsa Sigurdardottir
    Super-vilain :Mr Freeze 
    Consigne : Il y a de la glace/givre sur la couverture
    Gadget :
    Batmobile :
    Un bon polar, l'enquête est intriguante, l'écriture est fluide et la fin est absolument étonnante, je ne m'y attendais pas du tout. Malgré que ce livre fait parti d'une saga, ce tome peut très bien se lire indépendamment.

Titre :Auteur/Autrice :Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll
    Super-vilain :Chapelier fou 
    Consigne :Lisez un livre de Lewis Caroll
    Gadget :
    Batmobile :
    Ça reste un grand classique, l'auteur avait beaucoup d'imagination surtout pour l'époque mais je reste un peu déçu. Énormément de jeux de mots, j'ai trouvé Alice un peu énervante surtout quand elle parle toute seule.

Dernière modification par Neelhann 07 (30 Janvier 2025 17:25:24)