[En cours] Course contre la montre #53 (30/04/2025)

• brijoudu93

Lecteur professionnel

#41 08 Mars 2025 22:16:18

Lila13 a écrit

Est ce que se serais possible de repartir pour cette nouvelle session même si mon rythme de lecture est pas foufou. J’espère que je m’y prend pas trop tard :goutte:

bienvenue LIla

• Castille

Lecteur averti

#42 09 Mars 2025 04:48:45

Bonjour tout le monde !

Deux nouvelles validations :

Ancien total : 11 points

Le secret de Lord Blackstone de Rochelle Gabe
    344 pages = 4 point
    Bonus Policier = 2 points

Avis : J'ai bien aimé, même si je m'attendais à encore mieux. On est à Londres en 1888, donc partant de là, c'est tout ce que j'aime comme cadre, et en plus on est sur les traces de Jack l'Éventreur. Par contre, je m'attendais à être plus touchée et embarquée par l'histoire d'amour M-M entre les deux héros, mais ils ne m'ont pas émue plus que ça. C'était un peu répétitif et cliché à force, je ne sais pas, il m'a manqué un truc. Plusieurs changements d'avis et d'humeur assez brusques m'ont paru peu crédibles. Au final c'est le personnage féminin qui m'a le plus accrochée, même si là encore j'ai trouvé le trait un peu forcé dans la typique femme forte qui s'émancipe dans cette société victorienne. Mais j'ai quand même apprécié ma lecture, pas mémorable, mais un bon moment.

Pétronille inc. - Tome 3 - Mandragores sans gluten de Annie Bacon
    296 pages = 3 points

Avis : Relecture de ce tome de la série jeunesse Pétronille inc., un de mes préférés avec ses petites mandragores qui ont mal au ventre. C'est tout mimi.

TOTAL : 20 points

Dernière modification par Castille (21 Mars 2025 03:40:14)

• Seidhes

Néophyte de la lecture

#43 09 Mars 2025 12:01:39

Salut,

Je viens valider une nouvelle lecture, et une que j'ai finie plus tôt dans le mois car je pensais que les BDs et tout le tralala ne comptaient pas ! :lol:

Titre : Les Mystères de Fleat House de Lucinda Riley
    Nombre de pages : 480
    Genre(s) : Policier

Avis : J'avais adoré le style de l'autrice dans le premier roman que j'ai pu lire d'elle, et je l'ai bien retrouvé ici, même si j'ai eu du mal avec certains dialogues et personnages... J'ai compris la moitié des révélations avant qu'elles n'arrivent, mais le dénouement m'a tout de même surprise. J'ai beaucoup aimé l'ambiance aussi, et même si je ne suis pas une adepte des romans policiers, celui-ci était assez léger et rempli de mystères plutôt que d'enquête pour moi. J'ai hâte de découvrir d'autres ouvrages de Lucinda Riley !
    -----------------------------------------------
    Bonus/Malus
    Policier (+2 pts) : Oui +2
    Science-fiction (-1pts) : x

Total livre : 5 + 2 = 7 points

Titre : Demon in the Wood : Le secret du Darkling de Leigh Bardugo et Dani Pendergast
    Nombre de pages : 200
    Genre(s) : Fantasy

Avis : J'aime beaucoup l'univers Grisha, et j'avais hâte de découvrir cette histoire bonus sur le passé du Darkling en format bande dessinée. Mais quelle ne fut pas ma déception... L'histoire est trop courte, plusieurs éléments sont bâclés, et ça se termine au moment où cela devient vraiment intéressant. Le temps que l'on découvre et s'attache aux personnages, c'est déjà fini ! Les dessins sont très jolis, mais je suis franchement déçue.
    -----------------------------------------------
    Bonus/Malus
    Policier (+2 pts) : x
    Science-fiction (-1pts) : x

Total livre : 3 points

Total session : 23 points
  • Jirachan22

Doctelecteur

#44 09 Mars 2025 18:43:20

Bonjour,

Divergente de Veronica Roth
    434 Pages > 5 points
    Malus : -1

Total : 15 points

@didinegc : J'ai adoré. Et la romance et le thriller sont vraiment bien mélangés.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#45 09 Mars 2025 21:01:32

Bonsoir par ici :)

Je viens d'enregistrer vos dernières lectures et ...

@Seidhes : c'est une petite nouveauté mise en place en cours de la dernière session.
    Je me suis mélangé les pinceaux entre les différents challenges que je gère donc, j'ai décidé d'accepter la bande-dessinée par ici :)

J'en profite aussi pour dire que l'EXCEL est disponible et maintenant, je file éditer le classement final de la session 52 :)

Dernière modification par Kah Rane (09 Mars 2025 21:03:39)

• The_JulieJules

Lecteur initié

#46 10 Mars 2025 10:51:45

Hello !

Me voici (enfin !) pour l'ouverture de cette nouvelle session :)

Titre : La cité, tome 1 de Stella Gemmel
    Nb de pages : 846 p = 9 pts
    Genre bonus (Policier) : /
    Malus genre (SF) : /
    Bonus spécial 15-31/03 : (Une ou des fleurs sur la couverture)
    Total livre : 9
    Avis : j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, trop d'informations données sans forcément de contexte ou d'explication des enjeux, mais une fois dedans, j'ai beaucoup aimé les intrigues politiques. Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris aux explications finales, mais je lirai la suite avec plaisir =)

Ancien total session : 0 pt
    Total session : 9 pts
  • didinegc

Petit chimiste des mots

#47 10 Mars 2025 10:56:54

Kah Rane a écrit

Bonsoir par ici :)

Je viens d'enregistrer vos dernières lectures et ...

@Seidhes : c'est une petite nouveauté mise en place en cours de la dernière session.
    Je me suis mélangé les pinceaux entre les différents challenges que je gère donc, j'ai décidé d'accepter la bande-dessinée par ici :)

J'en profite aussi pour dire que l'EXCEL est disponible et maintenant, je file éditer le classement final de la session 52 :)

Merci Kah,

Bonne journée

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#48 10 Mars 2025 16:26:28

Bonjour The_JulieJules :)

Je viens d'enregistrer ta première lecture :)
  • didinegc

Petit chimiste des mots

#49 10 Mars 2025 19:21:45

Seidhes a écrit

Salut,

Je viens valider une nouvelle lecture, et une que j'ai finie plus tôt dans le mois car je pensais que les BDs et tout le tralala ne comptaient pas ! :lol:

Titre : Les Mystères de Fleat House de Lucinda Riley
    Nombre de pages : 480
    Genre(s) : Policier

Total session : 23 points

Bonsoir,

J'ai beaucoup aimé ce seul policier de l'autrice !

Bonne soirée,

• didinegc

Petit chimiste des mots

#50 10 Mars 2025 19:25:19

Bonsoir,

Je viens valider ma deuxième lecture ; un bon thriller d'un auteur que j'aime beaucoup et dont il ne me reste plus qu'un livre à lire. Un page turner qui se dévore avec une fin qui m'a bien étonnée !

- La fille de Jonathan Becker de Antoine Renand paru chez Harper Collins.  464 pages donc 5 points

Total provisoire de 9 + 5 = 14 points

Bonne soirée,

Dernière modification par didinegc (10 Mars 2025 19:27:33)