[Inscriptions] Challenge En 2025, je voyage (01/01/2025-31/12/2025)

• Book_Ouioui

Lecteur initié

#531 15 Mars 2025 10:48:00

Coucou,

Voici une nouvelle MAJ.

Total précédent : 225

Titre (avec lien BBM) : Nos destins infinis
    Auteur : Laura Steven
    Pays :  Angleterre
    Total : 245
    Avis : Une histoire fantastique très originale dans laquelle j’ai été captivée de la première et dernière page ! J’ai été agréablement surprise et j’ai trouvé cette histoire très belle.

Titre (avec lien BBM) : Westwell tome 1
    Auteur : Lena Kiefer
    Pays :  Allemagne
    Total : 265
    Avis : Une romance qui m’a énormément plu, j’ai adoré ce mix Gossip girl / Romeo & Juliette ! Il me tarde maintenant de lire le tome 2.

Belle journée
  • terrystad

Passionné du papier

#532 16 Mars 2025 10:51:44

Bonjour,

une autre lecture, policière celle-ci:

<image>

Titre (avec lien BBM) : Le Ciel à bout portant
    Auteur : Jorge Franco

Pays : <image> COLOMBIE
    Total : 590 pts
    Avis (facultatif) : Oui, les narcotrafiquants font des enfants mais à quel prix, pour les enfants, dis-je.
    Un roman mais vu du côté des fils de narco. Pas le narco numéro 1 en haut de l’échelle, mais tout de même.
    Larry (fils du narco): « Mmm, fais-je avec l’air de celui qui se régale, alors qu’au fond de moi je me sens brisé. Cette arepa sent la maison, la famille, la tendresse, la vie.
    - Très bonne, dis-je, et toutes deux sourient. Mais elle est très chaude, je me suis un peu brûlé, dis-je uniquement pour justifier les larmes dans mes yeux ».

Merci et à +!
  • Seli

Lecteur-express

#533 16 Mars 2025 21:22:34

Bonjour :)

Titre : Lonesome Dove tome 2
    Auteur : Larry McMurtry
    Pays : <image> Etats-Unis
    Total: 495 pts
    Avis : Un coup de coeur ! J'avais du mal à lâcher le livre. Les personnages sont parfaitement caractérisés, très attachants, et même les pires salopards ont quelque chose de profond et intéressant. Ce roman transpire l'humanité par toutes les pages, aussi bien leurs qualités, leurs défauts que leurs comportement parfaitement absurdes. Nous découvrons dans cette partie le personnage de Clara, que j'ai beaucoup apprécié. La nature est toujours et même de plus en plus impardonnable, cruelle et magnifique à la fois. Il n'y a pas de mort héroïque, ou presque pas, il n'y a que de bêtes accidents et des erreurs de parcours fatales. Parfois, c'est juste la faute à pas de chance. C'est un champs du cygne des cow-boys et du western qui ne m'a donné qu'une envie, me replonger à nouveau dans l'univers de l'auteur !

Passeport

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image> Angleterre 1/4
    <image> Autriche 2/4
    <image> Canada 1/4
    <image> Corée du sud 2/4
    <image> Espagne 1/4
    <image> Etats-Unis 3/4
    <image> France 4/4
    <image> Inde 1/4
    <image> Irlande du Nord 1/4
    <image> Islande 1/4
    <image> Italie 1/4
    <image> Japon 4/4
    <image> Niger 1/4
    <image> Norvège 1/4
    <image> Nouvelle-Zélande 1/4
    <image> Pérou 1/4
    <image> Suisse 1/4
    <image> Syrie 1/4

• Julie27

Administratrice

#534 16 Mars 2025 21:32:47

Coucou,

@Coper : Ouh, j'avais justement ajouté La Légende de Molly Johnson à ma WL suite à l'avis de Sabaha. C'est typiquement un livre qui devrait me plaire :heart:
    Et bravo pour la nationalité en plus !
    Tu avais déjà une lecture pour l'Australie ici, ton titre te rapporte donc 15 points (pour un total de 445).

@Maylie : J'ai hâte de connaître ton avis sur Le couple et l'argent =D
    Et j'ai Eric-Emmanuel Schmitt sur ma liste d'auteurs à découvrir en théâtre !

@Book_Ouioui : J'ai lu de beaux avis justement pour Nos destins infinis. C'est bien tentant ! (mais je crains un peu la part de romance... :sifflote:)

@Terry : Je me note cet auteur pour la Colombie :ok:
    Tu arrives à 20 pays visités, tu as donc un nouveau bonus +5 (ton total est de 595 points, bravo !)

@Seli : Ouh, je me note cette saga, merci pour ton avis ! (en plus, dans la collection chouchoute Totem de Gallmeister)

Le fichier de suivi est à jour ;)

Et une MAJ perso :

<image>Titre du livre : Qu'est-ce qu'un homme sans moustache ?
    Auteur : Ante Tomić
    Pays : Croatie
    Total : 365 points
    Avis : C'est une lecture bien sympa ! J'ai aimé ces personnages caricaturés à l'extrême et hauts en couleurs. J'ai bien souri.
    Je comprends que ce livre ne plaise pas à tout le monde mais c'était un bon moment pour moi. J'aime cet humour décalé / absurde, ce côté irrévérencieux mais tendre. Je ne suis pas sûre d'en garder beaucoup de souvenirs d'ici quelques mois mais je sais déjà que je verrai pour son prochain roman !

<image>Titre du livre : L'or des femmes
    Auteur : Mambou Aimée Gnali
    Pays : République du Congo
    Total : 385 points
    Avis : Je suis mitigée. Voilà un récit bien dépaysant et intéressant pour les coutumes congolaises.
    Mais j'ai trouvé l'ensemble très survolé... plusieurs points sont comme évoqués en passant et c'est dommage de ne pas creuser un peu.
    Je n'ai pas non plus tellement accroché aux personnages, donc je ne pense pas en garder un grand souvenir malgré le sujet qui me plaisait.

<image>Titre du livre : La bibliothèque des rêves secrets
    Auteur : Michiko Aoyama
    Pays : Japon
    Total : 405 points
    Avis : Là aussi, je suis mitigée. Quelques passages m'ont fait grincer des dents et je ne m'attendais pas à ce que ce soit autant "développement personnel".
    Mais c'est assez général : j'ai l'impression de moins accrocher à la littérature contemporaine japonaise :chaispas:
    Après, ça se lit (ou s'écoute, en l'occurrence) quand même facilement...

<image>Titre du livre : La Femme du deuxième étage
    Auteur : Jurica Pavičić
    Pays : Croatie
    Total : 425 points
    Avis : J'ai globalement bien aimé, surtout pour le début !
    J'ai bien aimé l'originalité et la tension qui s'installait. Par contre, la suite m'a un peu moins accrochée...

Récap :

- Allemagne [1] : Chère petite
    - Australie [2] : Les Thés meurtriers d'Oxford, tome 02 : Beau Thé Fatal / Je pleure encore la beauté du monde
    - Autriche [2] : Cicéron / Le Maître du Jugement Dernier
    - Brésil [1] : Sympathie pour le démon
    - Canada [2] : Le survenant / Anne, tome 8 : Rilla, ma Rilla
    - Croatie [2] : Qu'est-ce qu'un homme sans moustache ? / La Femme du deuxième étage
    - États-Unis [3] : Pulp / Cœur de sorcière / Lightfall, tome 1 : La Dernière Flamme
    - ✔️ France [4] : Demain la brume / Dans mon obscurité / Helena / Januarêve, tome 1
    - Israël [1] : Je suis toujours vivant
    - Japon [1] : La bibliothèque des rêves secrets
    - Nouvelle-Zélande [1] : Fille de l'air
    - Pérou [2] : La Fête au bouc / Les Matins de Lima
    - République du Congo [1] : L'or des femmes

• Coper

Traque les coquilles !

#535 17 Mars 2025 10:21:06

Julie27 a écrit

@Coper : Ouh, j'avais justement ajouté La Légende de Molly Johnson à ma WL suite à l'avis de Sabaha. C'est typiquement un livre qui devrait me plaire :heart:
    Et bravo pour la nationalité en plus !
    Tu avais déjà une lecture pour l'Australie ici, ton titre te rapporte donc 15 points (pour un total de 445).

Oups pardon :angel: J'ai mal lu mon tableau :tim:
    Nous avons lu La Légende de Molly Johnson avec Sabaha, c'était mon livre mystère du challenge des binômes et nous avons passé un bouleversant super moment de lecture :pink:

Titre (avec lien BBM) : J'adore mon chat (mais il s'en fout complètement)
    Auteur : Alberto Montt
    Pays : CHILI 1/4
    Total : 470
    Avis (facultatif) : Bon c'est une BD sur les chats pour les amoureux des chats, comment ils prennent de la place dans nos vies. C'est rien de neuf. Par contre, j'ai bien aimé les dernières pages (une vingtaine) où l'auteur à inventer d'autres dessinateurs à dessiner des chats, j'ai bien aimé ce florilège. Je retiendrais aussi que ce serait peut-être Isaac Newton qui aurait inventé la chatière...
    Edit : j'ajoute que le titre espagnol est plus représentatif de la BD, le titre français n'est pas terrible. La vraie traduction serait J'ai juste besoin d'un chat mais ce n'est pas réciproque.

Dernière modification par Coper (17 Mars 2025 16:15:55)

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#536 17 Mars 2025 13:44:31

Bonjour, une nouvelle validation :

Titre (avec lien BBM) : La clé du sang
    Auteur : Ruth Ware
    Pays : Angleterre
    Total : 240 points + 10 points = 250 points
    Avis (facultatif) : Une lecture très agréable jusqu'au final inattendu. Dommage que la fin soit un peu bâclée.

Avancée

Allemagne : 3/4
    Angleterre : 3/4
    Autriche : 2/4
    Etats-Unis : 1/4
    Finlande : 1/4
    France : 4/4
    Irlande : 1/4

• papylecture

Livraddictien débutant

#537 17 Mars 2025 16:15:24

coucou a tous
    je souhaiterais participer au challenge si cela est possible
  • SAtlantos

Improvisateur de marque-pages

#538 17 Mars 2025 16:31:37

Hello !

Titre (avec lien BBM) : Le Bracelet de jade, de Mu Ming
    Pays : Chine

Total : 650 pts
  • Pandarose

Correctrice

#539 17 Mars 2025 17:41:45

papylecture a écrit

coucou a tous
    je souhaiterais participer au challenge si cela est possible

Bonjour!

Oui bien sûr, tu peux valider tes livres depuis début mars et n'hésite pas à nous donner tes pays bonus pour chaque mois et tes bonus personnels si tu veux en faire :)

• Iluze

Ex-Team

#540 18 Mars 2025 10:02:46

Bonjour,

3 nouvelles lectures de mon côté :

Titre (avec lien BBM) : Fille du destin
    Auteur : Isabel Allende
    Pays : Chili
    Total : 740
    Avis (facultatif) : Une aventure agréable à suivre. Isabel Allende aime prendre le temps de nous raconter l'histoire de chacun de ses personnage quitte à un peu casser le rythme.

Titre (avec lien BBM) : Elles, tome 3 : Plurielle(s)
    Auteur : Kid Toussaint
    Pays : Belgique
    Total : 750
    Avis (facultatif) : Enfin pu l'emprunter après des mois de réservation. C'est une belle conclusion pour la saga mais assez convenue.

Titre (avec lien BBM) : Le livre de la peur
    Auteur : Igor Luksic
    Pays : Monténégro
    Total : 770
    Avis (facultatif) : Un joli recueil de poésie. Les poèmes sont beaux et accessibles. J'ai passé un doux moment.

@Livresovore: tu me donnes envie de me remettre à Anne ! J'ai déjà lu les 2 premiers tomes.