#534 16 Mars 2025 21:32:47
Coucou,
@Coper : Ouh, j'avais justement ajouté
La Légende de Molly Johnson à ma WL suite à l'avis de Sabaha. C'est typiquement un livre qui devrait me plaire :heart:
Et bravo pour la nationalité en plus !
Tu avais déjà une lecture pour l'Australie
ici, ton titre te rapporte donc 15 points (pour un total de 445).
@Maylie : J'ai hâte de connaître ton avis sur
Le couple et l'argent =D
Et j'ai Eric-Emmanuel Schmitt sur ma liste d'auteurs à découvrir en théâtre !
@Book_Ouioui : J'ai lu de beaux avis justement pour
Nos destins infinis. C'est bien tentant !
(mais je crains un peu la part de romance... :sifflote:)@Terry : Je me note cet auteur pour la Colombie :ok:
Tu arrives à 20 pays visités, tu as donc un nouveau bonus +5 (ton total est de 595 points, bravo !)
@Seli : Ouh, je me note cette saga, merci pour ton avis !
(en plus, dans la collection chouchoute Totem de Gallmeister)Le
fichier de suivi est à jour ;)
Et une MAJ perso :
<image>Titre du livre : Qu'est-ce qu'un homme sans moustache ?
Auteur : Ante Tomić
Pays : Croatie
Total : 365 points
Avis : C'est une lecture bien sympa ! J'ai aimé ces personnages caricaturés à l'extrême et hauts en couleurs. J'ai bien souri.
Je comprends que ce livre ne plaise pas à tout le monde mais c'était un bon moment pour moi. J'aime cet humour décalé / absurde, ce côté irrévérencieux mais tendre. Je ne suis pas sûre d'en garder beaucoup de souvenirs d'ici quelques mois mais je sais déjà que je verrai pour son prochain roman !
<image>Titre du livre : L'or des femmes
Auteur : Mambou Aimée Gnali
Pays : République du Congo
Total : 385 points
Avis : Je suis mitigée. Voilà un récit bien dépaysant et intéressant pour les coutumes congolaises.
Mais j'ai trouvé l'ensemble très survolé... plusieurs points sont comme évoqués en passant et c'est dommage de ne pas creuser un peu.
Je n'ai pas non plus tellement accroché aux personnages, donc je ne pense pas en garder un grand souvenir malgré le sujet qui me plaisait.
<image>Titre du livre : La bibliothèque des rêves secrets
Auteur : Michiko Aoyama
Pays : Japon
Total : 405 points
Avis : Là aussi, je suis mitigée. Quelques passages m'ont fait grincer des dents et je ne m'attendais pas à ce que ce soit autant "développement personnel".
Mais c'est assez général : j'ai l'impression de moins accrocher à la littérature contemporaine japonaise :chaispas:
Après, ça se lit (ou s'écoute, en l'occurrence) quand même facilement...
<image>Titre du livre : La Femme du deuxième étage
Auteur : Jurica Pavičić
Pays : Croatie
Total : 425 points
Avis : J'ai globalement bien aimé, surtout pour le début !
J'ai bien aimé l'originalité et la tension qui s'installait. Par contre, la suite m'a un peu moins accrochée...
Récap :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
- Allemagne [1] : Chère petite
- Australie [2] : Les Thés meurtriers d'Oxford, tome 02 : Beau Thé Fatal / Je pleure encore la beauté du monde
- Autriche [2] : Cicéron / Le Maître du Jugement Dernier
- Brésil [1] : Sympathie pour le démon
- Canada [2] : Le survenant / Anne, tome 8 : Rilla, ma Rilla
- Croatie [2] : Qu'est-ce qu'un homme sans moustache ? / La Femme du deuxième étage
- États-Unis [3] : Pulp / Cœur de sorcière / Lightfall, tome 1 : La Dernière Flamme
- ✔️ France [4] : Demain la brume / Dans mon obscurité / Helena / Januarêve, tome 1
- Israël [1] : Je suis toujours vivant
- Japon [1] : La bibliothèque des rêves secrets
- Nouvelle-Zélande [1] : Fille de l'air
- Pérou [2] : La Fête au bouc / Les Matins de Lima
- République du Congo [1] : L'or des femmes