[En cours] Course contre la montre #53 (30/04/2025)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#61 15 Mars 2025 21:16:20

Bonsoir par ici :)

Je viens d'enregistrer vos dernières lectures et j'en profite pour réaliser ma première mise à jour :

L'enfant secret de la Borie de René Barral.
    427 pages > 5 points.

Mon avis :

J'ai terminé cette lecture durant la fin de l'après-midi et je suis un tout petit peu déçu.
    Déjà, il faut savoir que ce roman est très mal rangé sur ce site puisqu'il repose dans le genre 'historique".
    Néanmoins, cette dernière prend très peu de place et on comprend de suite que nous ne sommes pas là pour ça.
    Par contre, la plume de l'auteur est vraiment agréable à lire car pour une fois qu'un homme, qui se glisse dans la littérature du terroir, s'autorise un peu d'émotion, l'expérience prend une toute autre saveur.
    J'ai aimé me promener aux côtés des quelques personnages qui peuplent cette oeuvre et j'aurais aimé que l'expérience dure plus longtemps.
    Si je suis déçu, c'est à cause de cette conclusion que je trouve expéditive.
  • didinegc

Petit chimiste des mots

#62 16 Mars 2025 09:40:58

Bonjour à tous,

Je suis trop contente d'avoir enfin terminée une saga mais surtout une grosse bricasse  de 976 pages :yeah:

Le sang du Mississippi, tome 3 de Greg Iles paru chez Actes Sud. 976 pages donc 10 points + 2 car c'est un policier. 12 points

Total provisoire de 21 + 12 = 33 points

Bon dimanche à tous,

Dernière modification par didinegc (16 Mars 2025 09:47:05)

• brijoudu93

Lecteur professionnel

#63 16 Mars 2025 19:21:56

bonsoir
    nouvelles mises à jour (à ce sujet Kah : tu as un mp oops)

Quand tu ouvriras les yeux de Pétronille Rostagnat https://www.livraddict.com/biblio/livre … -yeux.html
    pages : 304 - 4 pts
    mon avis :
    Un sujet très délicat et terriblement actuel ! Des situations sordides et parfois inacceptables ! Bref plusieurs ingrédients réunis pour faire un livre à succès ! J apprécie de plus en plus Pétronille j espère que ce livre qui se termine mal n est pas le dernier de la série

et

Où on va, Papa ? de Jean Louis Fournier https://www.livraddict.com/biblio/livre … apa-z.html
    pages : 145 - 2 pts
    mon avis :
    re-lecture en ce qui me concerne, autant au premier jet j'ai été très touchée, très émue en avançant dans ma lecture autant cette relecture me provoque un sentiment d'agacement qui a fait que mon enthousiasme de la première lecture est un peu amoindri !

et

La fée noire de Pétronille Rostagnat https://www.livraddict.com/biblio/livre … noire.html
    418 pages - 5 pts
    mon avis :
    une lecture agréable, je suis contente d'avoir découvert il y a peu cet auteur dont je découvre les différentes séries avec un immense plaisir

et

L'ascension des dragons de Marion Obry https://www.livraddict.com/biblio/livre … agons.html
    396 pages - 4 pts
    mon avis :
    j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire puis petit à petit j'ai terminé mon livre ! certes çà ne vaut pas Robin Hobb (hélas trouverais je un jour un auteur qui me transporte autant ???) mais peut être suis je trop exigeante !

et

Ton dernier souffle de Pétronille Rostagnat https://www.livraddict.com/biblio/livre … uffle.html
    320 pages - 4 pts
    mon avis :
    Lecture agréable l auteur amène le dénouement de façon intelligente et les pages se tournent rapidement ! La claustrophobe que je suis a vraiment haleté avec Sophie !!! Brrrrr
  • Seidhes

Néophyte de la lecture

#64 16 Mars 2025 23:12:51

Salut,

Je viens valider une nouvelle lecture, finie avant d'aller dormir !

Titre : Gardiens des Cités Perdues T1 de Shannon Messenger
    Nombre de pages : 488
    Genre(s) : Fantasy / Aventure

Avis : J'avais lu les livres il y a quelques années mais ils étaient si longs à sortir que j'en oubliais les précédents tomes ! Mais je m'y suis remise, et je ne suis pas déçue ! J'adore l'univers et les personnages (pour le moment, Keefe dans mon coeur), et je suis curieuse d'en apprendre davantage sur tous les mystères du bouquin ! Hâte de lire la suite.
    -----------------------------------------------
    Bonus/Malus
    Policier (+2 pts) : x
    Science-fiction (-1pts) : x

Du 15 au 31 mars : Une ou des fleurs sur la couverture (+1pt) : x

Total livre : 5 points

Total session : 36 points
  • Jirachan22

Doctelecteur

#65 17 Mars 2025 11:51:48

Bonjour,

Iron Flame de Rebecca Yarros
    718 Pages > 8 points

Total : 23 points
  • The_JulieJules

Lecteur initié

#66 17 Mars 2025 12:15:26

Hello !

Me voici pour la validation d'une nouvelle lecture :)

Titre : L'anti-magicien, tome 1 de Sébastien de Castell
    Nb de pages : 487 p = 5 pts
    Genre bonus (Policier) : /
    Malus genre (SF) : /
    Bonus spécial 15-31/03 : (Une ou des fleurs sur la couverture)
    Total livre : 5
    Avis : j'ai beaucoup aimé ma lecture ! Le développement du personnage de Kelen au fil de la lecture est hyper bien amené, les thématiques abordées sont plutôt originales et, malgré les facilités, la lecture est très fluide ! Je lirai la suite avec grand plaisir :)

Ancien total session : 9 pt
    Total session : 14 pts
  • MissPetoncle

Dompteur de pages

#67 18 Mars 2025 06:15:33

Bonjour,

5. Agatha Raisin and the potted gardener, M.C.Beaton, 195 p = 2 pts + 2 pts bonus policier + 1 pt bonus "fleurs sur la couverture" (combo gagnant!)

Nouveau total : 29 pts
  • didinegc

Petit chimiste des mots

#68 18 Mars 2025 11:35:34

Bonjour,

Je viens valider une excellente lecture ; un sans faute pour ce roman poignant et émouvant :

Les silences de Amélie Antoine paru au livre de poche. 394 pages donc 4 points

Total provisoire de 33 + 4 = 37 points

Bonne journée,
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#69 19 Mars 2025 18:03:55

Bonsoir les filles :)

Je viens d'enregistrer vos dernières lectures :)
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#70 19 Mars 2025 21:37:48

je me permets d'utiliser ce canal pour te poser une question (je t'ai envoyé un mp mais tu ne l'as pas vu !)
    tout d'abord j'espère que tu vas bien !
    j'ai une petite question par rapport au challenge "contre la montre"
    le bonus de en ce moment est "livre policier" acceptes tu les "thrillers" également ou bien faut il qu'ils soient exclusivement taggués "policier"