[LC] Betty-Tiffany McDaniel (26 avril)

• Maa

Lecteur invétéré

#1 06 Avril 2025 09:28:05

Bonjour,
    Suite au vote du Bookclub, nous étions plusieurs à vouloir lire Betty de Tiffany McDaniel.

Je propose donc une LC =).

~ Betty - Tiffany McDaniel [Lien BBM]

<image>
    “Ce livre est à la fois une danse, un chant et un éclat de lune, mais par-dessus tout, l’histoire qu’il raconte est, et restera à jamais, celle de la Petite Indienne.” La Petite Indienne, c’est Betty. Née en 1954 dans une baignoire, Betty Carpenter est la sixième de huit enfants. Sa famille vit en marge de la bonne société car, si sa mère est blanche, son père est cherokee. Lorsque les Carpenter s’installent dans la petite ville de Breathed, après des années d’errance, le paysage luxuriant de l’Ohio semble leur apporter la paix. Avec ses frères et soeurs, Betty grandit bercée par la magie immémoriale des histoires de son père. Mais les plus noirs secrets de la famille se dévoilent peu à peu. Pour affronter le monde des adultes, Betty puise son courage dans l’écriture : elle confie alors sa douleur à des pages qu’elle enfouit sous terre au fil des années. Pour qu’un jour, toutes ces histoires n’en forment plus qu’une, qu’elle pourra enfin révéler au grand jour.

Betty raconte les mystères de l’enfance et la perte de l’innocence. À travers la voix de sa jeune narratrice, Tiffany McDaniel chante le pouvoir réparateur des mots et donne naissance à une héroïne universelle.

Je propose le 26 avril pour débuter la LC mais chacun lit à son rythme .

Participants:Chaminou333, Elilith, Riz-Deux-ZzZ, Ciboulette, Maa

Dernière modification par Maa (08 Avril 2025 21:06:07)

• Chaminou333

Lecteur invétéré

#2 06 Avril 2025 10:16:23

Je m’inscris :)
  • Elilith

Baby lecteur

#3 06 Avril 2025 15:33:36

Coucou, il m'intéresse aussi donc je m'insrics, je serais peut être un peu en décalée en revanche car j'ai la LC de Paresse pour tous exactement sur la même date =D
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#4 06 Avril 2025 16:48:41

Allez, je vous rejoins. Je l'avais commencé en début d'année, puis mis en pause et jamais repris...
  • Maa

Lecteur invétéré

#5 06 Avril 2025 17:07:46

:pompom:
  • Ciboulette

Petit rat de bibliothèque

#6 08 Avril 2025 18:21:01

Je m'inscris, ça fait un moment qu'il me fait de l'œil!
  • Ciboulette

Petit rat de bibliothèque

#7 22 Avril 2025 19:57:44

Je viens de l'emprunter à la médiathèque. Je finis mes 2 lectures en cours et je m'y mets, je pense pouvoir commencer ce weekend
    mais je ne lis pas très vite et je ne m'attendais pas à un tel volume, je prendrai mon temps ;)
  • Chaminou333

Lecteur invétéré

#8 27 Avril 2025 08:12:39

J’ai débuté la lecture hier. Le premier chapitre commence très fort !!!
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#9 27 Avril 2025 10:06:27

J'hésite à reprendre du début ou à reprendre où je me suis arrêtée (p. 160)...
  • Maa

Lecteur invétéré

#10 27 Avril 2025 11:24:32

Coucou

J'ai commencé hier aussi. J'ai lu une trentaine de pages,
    J'accroche bien à la plume. J'y retourne aujourd'hui avec plaisir

Premier chapitre terminé. En effet ça commence fort !

Dernière modification par Maa (27 Avril 2025 12:40:07)