<image>Titre : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (BD)Auteur : Fred Fordham et Harper Lee
Héros Validés :4. Jeanne d'Arc - Historique ou Classique
23. D'Artagnan - Au moins 3 personnages sur la couverture.
29. Astérix - Un caractère spécial ou de ponctuation dans le titre ( - ' * ? ! , etc.).
30. Hamlet - Le titre forme une phrase complète (Sujet + verbe conjugué (+ complément)).
37. Peau-d'Âne - Le personnage principal ou l'auteur utilise un nom d'emprunt / un pseudonyme. Un auteur anonyme fonctionne.
39. Mario Bros - Adapté à l'écran ou en jeux vidéo (ou vice-versa).
<image>Titre : The house in the cerulean seaAuteur : TJ Klune
Héros Validés :6. Le Professeur Van Helsing - Fantastique ou Horreur
14. Peter Pan - Une histoire se déroulant dans un monde imaginaire (pas le nôtre avec de la magie, vraiment un autre).
20. Hansel et Gretel - Un livre lu en Lecture Commune ou pour un Book Club.
25. Robin des bois - Des arbres sur la couverture.
26. Sinbad - La mer ou l'océan sur la couverture.
33. Katniss Everdeen - Titre en anglais (saga ou tome).
Coup de Pouce utilisé (optionnel):Coup de Pouce 3: vous pouvez remplacer UNE consigne de votre choix par un livre qui a une note moyenne de 17.5 ou plus. => Je valide 31. V (Guy Fawkes) - Titre commençant par V (hors déterminant).
Coup de Pouce 4: vous pouvez remplacer UNE consigne de votre choix par un livre qui a plus de 1000 votes. => Je valide 17. Cosette - Une histoire se déroulant en France avant 1900.
@domi_troizarsouilles, c'est un peu léger pour Arsène Lupin, je ne l'ai pas compté.
Petit point sur les offrandes aux héros :Après un peu plus de 10 jours de challenge, les héros qui ont été les plus gâtés sont Séhérazade et Frodon Sacquet, avec chacun 9 lectures ! Juste derrière arrive (étonnament) Hamlet avec 8 validations. Je n'aurais pas parié sur la consigne de la phrase complète si haut dans le classement O_o
Les plus oubliés sont Alice et Le comte de Monte-Cristo qui sont les seuls avec 0 validations pour le moment.
En tout, déjà 155 faveurs ont été données.