[En cours] Chall.Read in English 2024/Inscription édition 2025

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#161 07 Mai 2025 18:47:38

Elizewyn : I read A Psalm for the Wild-Built in French for the recent BookClub and I have the same opinion than yours. Mosscap is named Omphale in french. I have Book 2 in my To Read List, in english this time : A prayer for the crown-shy. Let's see how it evolves.
  • ClaireLGWhite

Improvisateur de marque-pages

#162 07 Mai 2025 18:56:15

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et je viens de tomber sur le challenge. J'ai vu que les inscriptions étaient fermées mais il est possible de rejoindre le challenge en cours de route tout de même ?

Si oui, j'en ai déjà lu 3 en anglais cette année et je compte en lire 7.

Si mon inscription est acceptée, je ferai un post avec les 3 livres lus et un avis sur ces lectures.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#163 16 Mai 2025 20:22:55

Bonjour à toutes ! Désolée pour mon absence mais j'étais en vacances une bonne partie du mois d'avril !
    Je vois que certaines ont bien lu !
    Mypianocanta, Elizewyn et Florie, vos lectures sont validées.
    My, quand on peut lire en anglais, c'est vraiment appréciable de pouvoir lire ces oeuvres (comme Tolkien ou George RR Martin) dans leur langue d'origine. Je m'étais vraiment régalée à lire Le seigneur des anneaux en VO.
    Florie, oui bien sûr que les relectures sont acceptées.
    Claire, je veux bien accepter ton inscription. En revanche, je n'accepte que les livres lus à partir de l'inscription (on va dire le 7 mai, pour toi).

Pour ma part, j'ai quelques lectures à venir valider, faut que je m'en occupe ! =D

Bonne soirée !
  • ClaireLGWhite

Improvisateur de marque-pages

#164 19 Mai 2025 21:55:20

Ca marche :)

Alors je pars pour 5 livres en anglais sur l'année.

Mon premier livre est "Never Lie" de Freida McFadden

Total : 1 livre sur 5

Dernière modification par ClaireLGWhite (19 Mai 2025 21:55:46)

• MissPetoncle

Dompteur de pages

#165 03 Juin 2025 22:39:11

Hi there,
    if I'm not mistaken here I am for my 4th reading in English:

4. Tidelands, Philippa Gregory

This one was in my PAL for quite a while, and I was really looking forward to read it because of the author and because of the summary. I discovered Philippa Gregory when I was working in England, some 20 years ago (:ko:), and I had very fond memories of her historical books, so when I was in search for a good historical novel starring strong women (her specialty), I remembered her and decided to pick one of her books. I chose this one because of the summary, another strong woman fighting her way in the 17th century, accused of witchcraft... sounded very good.
    But oh my, what a disapointment! There is way too much romance in it for me, I couldn't get interested in the historical part (whereas I usually love it), and I can't understand  the behaviours of some of the main characters (the daughter ruining it all just when everything seemed to go ok, the main male character turning into a selfish coward whereas he was so nicely in love some pages earlier). No need to say I won't read the rest of the saga.
    So now the big question is: were Philippa Gregory novels not that good in the old days, and I was too young a reader to care, or is this that peculiar one which is not to my taste? Will I risk another reading of the author before forgetting her forever?
  • Frankie

Englouti sous les livres

#166 22 Juin 2025 08:48:36

Bonjour tout le monde, décidément je n'arrive pas à venir plus régulièrement ici ! Le temps passe vraiment trop vite.

Claire, ta lecture ne sera validée qu'après avoir mis un petit avis, soit via ton blog soit ici. Mais bravo pour cette 1ère lecture.

Miss Petoncle, oui c'est bien ta 4e lecture ! Elle est validée !

Quant à moi, un jour je trouverai le temps de venir valider mes lectures ! :angel:

Bon dimanche !
  • Talasi

Dompteur de pages

#167 27 Juin 2025 20:28:15

Bonjour !
    Je viens enfin faire valider ma première lecture : The Crimson Moth, book 2: Rebel Witch.
    Avis : Je dois avouer qu'au bout d'un moment, les atermoiements incessants et les non-dits polluant la relation du couple principal ont commencé à sentir un peu le réchauffé. Toutefois l'intrigue, même si extrêmement convenue, reste dynamique et les personnages assez attachants pour ne pas s'ennuyer. Cela a suffit pour m'emporter, et c'est avec satisfaction que je referme cette jolie duologie.
    Total : 1/8

Dernière modification par Talasi (27 Juin 2025 20:33:48)

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#168 30 Juin 2025 19:59:03

Cendre a écrit

Elizewyn : I read A Psalm for the Wild-Built in French for the recent BookClub and I have the same opinion than yours. Mosscap is named Omphale in french. I have Book 2 in my To Read List, in english this time : A prayer for the crown-shy. Let's see how it evolves.

I've read it for the bookclub too, and i think i will read the second book as well, the first one was intriguing.

Hello, i've only read one book in english these past two months :
    - Babel by R.F. Kuang
    I was impressed by that book. As someone who loves languages, i couldn't be happier about all the references to it, the translation work, the etymology, the research involved to have a book like this one come to life.
    It took a direction i didn't see coming at first (i might be pretty clueless !) with the political, colonialism, racism themes. I thought it was very well done.
    There only two little things i didn't like as much, first, i thought it was very slow paced and that's why it took me a while to read it ; second, despite its length, i couldn't really connect with the characters as much as i wanted to. I didn't really like Robin's character and I wanted to know more about the others instead.
    Still thought it was a great journey though ! :)

4,5 points

• carlottaa

Lecteur invétéré

#169 18 Juillet 2025 11:59:34

Re-bonjour, et Bel été à toi !

je souhaite  enregistrer deux livres en anglais, mais avec 0.5 points chacun parce que je les ai lus à 50 % chacun + épilogue.

Ces lectures ne m'ont pas transporté mais j'ai apprécié tout de même certains éléments il s'agit de

Dream harbor , tome 4 https://www.livraddict.com/biblio/livre … aises.html

et Next of kin https://www.livraddict.com/biblio/livre … f-kin.html

Pour le premier, c'est l'histoire d'un homme d'une trentaine d'années qui se retrouve père d'une jeune fille de moins de 10 ans (parce que la mère ne lui a jamais rien dit, et en plus elle est morte, bref cliché au possible. Il cherche une nounou pour s'en occuper, et evidemment, ils craquent l'un pour l'autre. Bref, au bout de 50%, j'ai ai eu assez, pas de vraies surprises.

Pour le second, Next of kin, ça partait bien, une jeune femme se retrouve à devoir éduquer un bébé (qui est sa demi-soeur, parce que sa mère irresponsable l'a abandonné, mais pour ça elle doit loger dans sa grande maison ??? (comment elle a cette grande maison, c'est un mystère) un autre jeune homme avec son frère qui est sourd et muet pour pouvoir en avoir la garde. Je n'ai pas bien compris ce système. C'est du style, il faut un mec dans la maison pour plus de sécurité. Bon, à part cela cette proximité forcée par les services sociaux américains ne se passent très bien au début. Le personnage masculin se montre un peu sauvage, peu sociable. Et puis quelques chapitres plus loin, il oublie d'être grincheux pour etre attiré par son hotesse, bref, encore une fois à 50% J'ai fini par trouver ça absurde comme scénario, donc j'ai rapidement lu l'épilogue qui correspond à un happy end , comme le premier d'ailleurs, et basta !

Bref, voilà, tu sais à peu près tout,
    mais étant donné la volonté de lire ces livres tout de même, j'espère obtenir un demi point pour chacun.

Nouveau score = 3

Dernière modification par carlottaa (18 Juillet 2025 12:03:27)