Bonsoir :pink:
Bungalow : Bleu
Ecusson : Vétéran - Les bons comptes font les bons amis
Consigne : Jamais deux sans trois > 15 lettres !
Titre (avec lien BBM) + Auteur :
Wild Wild Charlie, de Lorea Springs.
Bonus : /
Ecusson déverrouillé : Oui ! Je choisis de déverrouiller l'écusson
Neige (Hiver 2022)
Validation d'un écusson : /
Avis (optionnel) : L'idée me plaisait énormément, le contexte et le cadre étaient tentants, mais je n'ai pas accroché aux personnages. Objectivement, ils ont des bons côtés et une belle évolution, mais je n'ai pas eu d'atomes crochus avec June et Charlie. C'était même parfois un peu malaisant. Je suis déçue d'être déçue, car j'avais pas mal d'attentes (peut-être trop) vis-à-vis de ce livre.
Ecusson : Saisonnier - Saint-Valentin (Hiver 2023)
Consigne : Sentir son cœur battre la chamade > "amour" en français !
Lettres d'amour de Kamakura, de Ito Ogawa.
Ecusson déverrouillé : /
Validation d'un écusson : Oui !
Avis (optionnel) : Retrouver Hatoko était un plaisir, mais je ressors de ma lecture avec l'impression du "tome de trop". Sa facette d'écrivain public est moins présente, au profit du développement familial, et ça a fini par me lasser un peu. Hatoko a changé, de manière logique, et les expériences qu'elle est amenée à vivre sont perçues par son prisme de mère de famille. Sauf que ça se révèle moins touchant qu'avant.
Ecusson : Saisonnier - Nouvel An (Hiver 2023)
Consigne : Trinquer en regardant dans les yeux > Disons que dans les grandes fêtes liées à la F1, ils ne boivent pas vraiment du Champomy ... Le champagne coule à flots !
Dirty air, tome 2 : Collided, de Lauren Asher.
Ecusson déverrouillé : /
Avis (optionnel) : Je ne m'attendais pas à autant aimer ce duo atypique ! Aussi caliente que le précédent tome, celui-ci rajoute une touche d'émotions qui m'aura surprise et un peu émue. Je me suis attachée à Liam et à Sophie, m'amusant de leur façon de remplir la liste de la demoiselle, appréciant leurs failles et l'évolution qu'ils connaissent. Pour l'instant, je suis conquise par la saga !
Ecusson : Saisonnier - Fêtes des mères (Printemps 2024)
Consigne : Réciter un poème appris par coeur > Un poème sur la folie du tueur vis-à-vis de l'héroïne est cité deux fois.
Sanglante éternité, de Océane Ghanem.
Barbecue (Eté 2023)
Avis (optionnel) : Le contexte est intéressant, l'enquête et les rebondissements également, mais rien à faire, je n'arrivais pas à supporter Gabriella. J'avais beau m'accrocher à tout le reste, je sortais de ma lecture à cause de plusieurs de ses réflexions ou de ses actions. Pourtant, la plume était présente, le fond est là aussi, mais une fois Gabriella prise en grippe c'était foutu pour moi
Ecusson : Saisonnier - Bourgeon
Consigne : Regarder la nature reprendre des couleurs > Cette couverture m'évoque le renouveau, les nouvelles plantations, et par conséquent le printemps !
La Petite Boutique de Sortilèges, de Sarah Beth Durst.
Jeux Olympiques (Eté 2024)
Avis (optionnel) : C'est mignon, tout doux, mais un poil trop au point de devenir mollasson. J'ai aimé cette lecture, l'univers, tout le bestiaire présent et la manière dont la magie est exploitée, mais certains rebondissements donnent l'impression d'être là pour remplir une "fiche de route" et ça rendait l'ensemble un peu trop forcé ... Une lecture sympa, mais en-deçà de ce que j'espérais !