[En cours] Les pages de Belle #5 (01/01/2025 - 31/12/2025)

• Coper

Traque les coquilles !

#1411 01 Juillet 2025 22:47:20

Pour les compagnons !! > stitch
    Lecture pour juin (désolé maj tardive)

Titre du livre + Auteur + Lien BBM :  Béatrice Steele, tome 1 : Un meurtre absolument splendide de Julia Seales
    Pages/Points obtenus : 388
    Total = 1676

merci @ormelys j'ai honteusement copié

Dernière modification par Coper (01 Juillet 2025 22:49:27)

• Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#1412 03 Juillet 2025 07:20:11

Bonjour tout le monde !! J’espère que vous avez passé un bon début d’été et tout particulièrement un bon mois de juin :D La moitié de l’année est déjà là et le challenge continue :pink:

Passons à nos grands gagnants du mois ! *roulement de tambouuuurs….* Bravo aux Fées pour leur score de 40 031 points !! Bravo à vous pour votre score, mais aussi à tout le monde pour votre implication et votre bonne humeur. Cette victoire n’est pas une raison pour que les autres équipes partent vaincues, j’espère voir encore de la compétition pour ce mois de juillet :fouet: Le malus qui leur a été désigné par tirage au sort est celui de Ed et il est de 3863 points.

J’ai également effectué le tirage au sort des pouvoirs et je vous annonce que pour le mois de mai, ce sont les Compagnons qui ont le droit au bonus, faites-en bon usage mesdemoiselles et messieurs !! Pour rappel, chaque personne de l’équipe a le droit d’utiliser deux pouvoir différents au cours du mois. N’hésitez pas à aller relire le topo de Kyra sur le premier post du topic et à nous poser des questions si besoin.

Quant au bonus éphémère, il ne nous quitte pas ! Il s'agit d'un bonus mensuel ouvert aux trois équipes qui ne sont concernées ni par le malus, ni par les pouvoirs (ce mois-ci donc tout le monde sauf les fées et les compagnons). Pour valider ce bonus suffit de lire un livre correspondant à la consigne piochée. Ce bonus n'est pas obligatoire, est utilisable une seule fois et la consigne du mois est "Auteur.rice décédé.e" ! Il rapporte 300 points en plus des points du livre lu !

Encore bravo à tou.te.s et merci d’être à fond dans le challenge ! Sur ce, c'est tout pour moi et je vous souhaite un bon mois de juillet, plein de lecture et de soleil !

Le classement du mois de juin :
          @Fées - 40 031 pointes
          @Méchants - 36 711 points
          @Princesses  - 31 633 points
          @Héros - 29 017 points 
          @Compagnons - 13 466 points

Dernière modification par Orianonyme (03 Juillet 2025 07:30:49)

• Jirachan22

Doctelecteur

#1413 03 Juillet 2025 08:12:11

Bonjour,

Équipe : Les Héros et Héroïnes
    Nom du personnage : Mégara
    Titre du livre : Un trône pour des soeurs de Morgan Rice
    Pages/Points obtenus : 250

Total du mois : 250

<image>
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#1414 03 Juillet 2025 11:29:58

Orianonyme a écrit

Bonjour tout le monde !! J’espère que vous avez passé un bon début d’été et tout particulièrement un bon mois de juin :D La moitié de l’année est déjà là et le challenge continue :pink:

Passons à nos grands gagnants du mois ! *roulement de tambouuuurs….* Bravo aux Fées pour leur score de 40 031 points !! Bravo à vous pour votre score, mais aussi à tout le monde pour votre implication et votre bonne humeur. Cette victoire n’est pas une raison pour que les autres équipes partent vaincues, j’espère voir encore de la compétition pour ce mois de juillet :fouet: Le malus qui leur a été désigné par tirage au sort est celui de Ed et il est de 3863 points.

J’ai également effectué le tirage au sort des pouvoirs et je vous annonce que pour le mois de mai, ce sont les Compagnons qui ont le droit au bonus, faites-en bon usage mesdemoiselles et messieurs !! Pour rappel, chaque personne de l’équipe a le droit d’utiliser deux pouvoir différents au cours du mois. N’hésitez pas à aller relire le topo de Kyra sur le premier post du topic et à nous poser des questions si besoin.

Quant au bonus éphémère, il ne nous quitte pas ! Il s'agit d'un bonus mensuel ouvert aux trois équipes qui ne sont concernées ni par le malus, ni par les pouvoirs (ce mois-ci donc tout le monde sauf les fées et les compagnons). Pour valider ce bonus suffit de lire un livre correspondant à la consigne piochée. Ce bonus n'est pas obligatoire, est utilisable une seule fois et la consigne du mois est "Auteur.rice décédé.e" ! Il rapporte 300 points en plus des points du livre lu !

Encore bravo à tou.te.s et merci d’être à fond dans le challenge ! Sur ce, c'est tout pour moi et je vous souhaite un bon mois de juillet, plein de lecture et de soleil !

Le classement du mois de juin :
          @Fées - 40 031 pointes
          @Méchants - 36 711 points
          @Princesses  - 31 633 points
          @Héros - 29 017 points 
          @Compagnons - 13 466 points

bravo et merci pour cette MAJ
    bon mois de juillet à tout le monde !

• SoanneAlpha

Lecteur invétéré

#1415 03 Juillet 2025 12:42:00

Bonjour à tous :pompom:

<image>

Équipe : Les héros
    Nom du personnage : Tristesse

Titre du livre + Auteur + Lien BBM Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons de Emily Blaine
    Pages/Points obtenus : 277

Titre du livre + Auteur + Lien BBM De larmes et de cendres, tome 1 : Paulownia de Oxanna Hope
    Pages/Points obtenus : 396

Titre du livre + Auteur + Lien BBM Un grec inoubliable de Justine Lewis
    Pages/Points obtenus : 156

Total du mois = +277+396+156=829
  • Coper

Traque les coquilles !

#1416 03 Juillet 2025 14:57:22

Hello !

Équipe : Les compagnons
    Nom du personnage : Stitch
    <image>

<image>Titre du livre + Auteur + Lien BBM: Agatha Raisin enquête, tome 33 : Le diable au corps de M. C. Beaton et Rod (R.W) Green
    Pages/Points obtenus : 306 pages
    Bonus des Princesses > couverture verte = 300
    Total depuis le début du mois : 606

<image>Titre du livre + Auteur + Lien BBM: Si ma tante en avait de San Antonio
    Pages/Points obtenus : 220 pages
    Bonus des Princesses > couverture bleue = 300
    Total depuis le début du mois : 1126

Dernière modification par Coper (03 Juillet 2025 14:57:27)

• Coper

Traque les coquilles !

#1417 03 Juillet 2025 19:21:21

Pandarose a écrit

Maj ok :ok:

Mouaif :pleur:

• Elfy

Lecteur invétéré

#1418 03 Juillet 2025 21:43:38

Hello !

Équipe : Les Fées
    Nom du personnage :  Noa

Titre du livre + Auteur + Lien BBM :
    Fabricant de larmes,  tome 1 de Erin Doom
    Pages/Points obtenus : 372

Total depuis le début du mois : 372

<image>

• Lulu Divine

Lecteur timide

#1419 04 Juillet 2025 16:40:11

Équipe : Compagnons
    Nom du personnage : Cri-Kee
    Titre du livre + Auteur + Lien BBM : Beasts of the Briar : Woven by gold (Tome 2) - Elizabeth ELEN
    Pages/Points obtenus : +864 pages (1er livre "SFFF" pour le pouvoir des héros)

Titre du livre + Auteur + Lien BBM : The empyrean : Iron flame (Tome 2) - Rebecca YARROS
    Pages/Points obtenus : +718 x2 (2ème livre "SFFF" pour le pouvoir des héros) = +1436 pages
    Total JUILLET : 2300

<image>
  • Pipuche

Baby lecteur

#1420 04 Juillet 2025 19:39:52

Bonsoir aprés un mois à 0 me voici de retour

Equipe : Les méchants
    Personnage: Maléfique

Titre +Auteur + lien BBM : Journal d'un tueur de David Forrest https://www.livraddict.com/biblio/livre … tueur.html
    Pages / Points : 236 Pages

Total : 236

Merciiiii