[EN COURS] Challenge gourmand#23 (01.05-31.10.2025)

• Joannie57

Dompteur de pages

#61 12 Juillet 2025 09:23:52

Bonjour,

J'ai trouvé deux sandwichs :

la boutique des objets abandonnés :

"Eddie, lance Bella , qui surgit devant moi au moment où je m'attaque à un des sandwichs"

le club du calmar géant :

" Les clients se détournèrent des gâteaux et sandwichs ..."

total : 4
  • Okély

Enfileur de mots

#62 13 Juillet 2025 12:33:07

Bonjour,

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi : "Depuis ce matin, elle conduit, on s'est juste arrêtées pour manger un sandwich sur une aire d'autoroute".

Total : 5
  • titepomme

Petit rat de bibliothèque

#63 14 Juillet 2025 12:31:34

+3
    32 Les joueurs d’échecs, 1 Le fou (Heath Lorraine)
    33 La vengeance du vampire (Hall Willis)
    34 Styx Riders, 5 Les limbes de Pandore (Caldin Kalypso)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

1 Les soeurs Chance, 4 Daisy (Gracie Anne) - « Daisy lui proposa ensuite de délicats sandwichs triangulaires, sans croûte, au poulet ou à l’oeuf. »
    2 Les fiancées de Bellaire Garden, 1 La fille du maître chanteur (Gracie Anne) - « Il y avait de délicats sandwichs au concombre… »
    3 Les fiancées de Bellaire Garden, 2 La fille illlégitime (Gracie Anne) - « Il but donc un verre de vin et mangea une assiette de sandwichs… »
    4 Pol Polaire, 3 Mission Maman (Soucy Caroline) - « Mange ton sandwich au lieu de dire des bêtises. »
    5 Plus grand que le ciel (Grimaldi Virginie)- « Elle croqua dans son sandwich…. »
    6 La femme de ménage (McFadden Freida)- « Je mange surtout des sandwichs. »
    7 Sous le charme, 1 Un loup bien relou (Cross Juliette )- « Je vais faire des sandwichs pour le déjeuner. »
    8 Sous le charme, 2 Maudire ou conduire (il faut choisir) (Cross Juliette ) - « Et est-ce qu’on peut avoir des sandwichs aux huitres ? »
    9 Les carnets de Cerise, 6 La parenthèse d’oubli (Chamblain Joris, Neyret Aurélie) - « … et acheter de quoi faire des sandwichs. »
    10 Mamette, 1 Anges et pigeons (Nob) - « Euh si tu es pressé, je peux te faire un sandwouiche ? »
    11 Mamette, 2 L’âge d’or (Nob) - « Un sandwich aux rillettes. »
    12 La meute des Joyaux, 2 Ambre (Lavallée Pierrette) - « ….elle avait presque vidée rayon de la sandwich Erié et des sodas. »
    13 La meute des Joyaux, 3 Onyx (Lavallée Pierrette) - « Il y a plusieurs sandwichs : aux oeufs, à la viande et aux légumes. »
    14 La meute des Joyaux, 4 Ruby (Lavallée Pierrette) - « J’allais juste me faire un sandwich… »
    15 La meute Tiger, 1 Katzia (Lavallée Pierrette) - « …je vais lui préparer un sandwich… »
    16 Les rapaces, 1 Le faucon (Lavallée Pierrette) - « Quant à moi, j’avalerai un sandwich vite fait au boulot. »
    17 Les rapaces, 2 La buse (Lavallée Pierrette) - « …et se prépare un sandwich au fromage qu’elle glisse dans le toaster. »
    18 Les rapaces, 4 Le milan et le condor (Lavallée Pierrette) - « Je vais à la cuisine et prépare plusieurs sandwichs. »
    19 Ourson et Pinson, L’aventure et autres histoires (Jarvis) - « Puis elle se mit à manger son sandwich à la guimauve le bec grand ouvert. »
    20 Twisted oak pack : First responder, 1 Arrêtée par mon compagnon (Wilder Luna) - « ….je nous ai pris des sandwichs pour le petit déjeuner… »
    21 Destiny, 1 L’étreinte (Jenkins Berverly) - « …et nous observions les loutres en mangeant des sandwichs… »
    22 Destiny, 2 Mina la magnifique (Jenkins Berverly) - « …Bonnie leur apporta un repas léger, sandwichs et citronnade… »
    23 Les heures fragiles (Grimaldi Virginie) - « …les sandwichs au pain de mie…. »
    24 Destiny, 3 Le corsaire en jupons (Jenkins Berverly) - « ….un plateau sur lequel étaient posés deux verres de citronnade et un sandwich. »
    25 N’oublie pas de sourire (Higgins Kristan) - « …mangé deux barres de céréales, un sandwich…. »
    26 Old West, 1 Le droit de t’aimer (Jenkins Beverly) - « Pouvez-vous nous préparer quelques sandwichs ? »
    27 Old West, 2 Un regard de braise (Jenkins Beverly) - « Ils dévorèrent des sandwichs… »
    28 Old West, 3 Tempête (Jenkins Beverly) - « Un sandwich fera l’affaire ? »
    29 Le chemin des rêves (Morrissey Di) - « Après quoi ils allèrent manger un sandwich… »
    30 La cantoche, 10 Au top, Chef ! (Nob) - « on a qu’à lui donner un petit bout de sandwich… Scrontch miam… »
    31 Un cri dans le désert (Ward Catriona) - « … en train de partager son sandwich avec une fille… »
    32 Les joueurs d’échecs, 1 Le fou (Heath Lorraine) - … »il mordait dans le sandwich…. »
    33 La vengeance du vampire (Hall Willis) - «… occupée à jeter des sandwichs à une horde d’acteurs et d’actrices…. »
    34 Styx Riders, 5 Les limbes de Pandore (Caldin Kalypso) - « …je tente une bouchée d’un sandwich au fromage. »

• MissPetoncle

Dompteur de pages

#64 15 Juillet 2025 08:30:20

6. "Bon, tout ce qui était sandwich l’écœurait déjà au plus au point (sic) et c'est sans doute quand l'huile d'olive s'est mise à dégouliner sur mes genoux que la bête s'est réveillée."
    Magyd Cherfi, La vie de ma mère

PS: il n'y a plus de correcteurs, dans les maisons d'éditions?? :x
  • Exuline

Petit chimiste des mots

#65 15 Juillet 2025 16:25:38

Bonjour,

Voilà ma dernière mise à jour 

6. Traverser les montagnes, et venir naître ici - Marie Pavlenko: "Elle dévore un SANDWICH, fait tomber un peu de sauce sur le crâne de Stella, rit toute seule."."

TOTAL : 6

Historique :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

1. Ils sont chez nous - Lisa Jewell : "Il prit un bout de son SANDWICH et l'enfourna."
    2. Les vies de Lee Miller - Antony Penrose: "J'ai parcouru la moitié du globe pour venir chez les fins gourmets d'Angleterre, et on m'offre un SANDWICH."
    3. Ils resteront chez nous - Lisa Jewell : "Il replace son SANDWICH dans son emballage et s'essuie les doigts."
    4. Avale - Séphora Pondi : "Quand ils croquent dans leur SANDWICHS préparés par ses soins, Mireille ne mange pas."
    5. Gatsby le magnifique  - Francis Scott Fitzgerald: "Il acheta un SANDWICH."

• Okély

Enfileur de mots

#66 16 Juillet 2025 19:28:47

Bonjour,

Demain de Guillaume Musso : "Délicieux, tes sandwichs, fit-elle, la bouche pleine".

Total : 6
  • ClaireLGWhite

Improvisateur de marque-pages

#67 17 Juillet 2025 18:11:12

Bonjour,

après une semaine sans sandwich, me revoici :)

Un soir d'été de Philippe Besson : "ou de sandwichs à la rillette ou au jambon", page 50

Total : 15 points
  • MissPetoncle

Dompteur de pages

#68 Hier 08:59:26

7. "Je peux vous offrir quelque chose? Un café, un sandwich?"La meute, Olivier Bal
  • titepomme

Petit rat de bibliothèque

#69 Hier 09:47:59

<image>