[Suivi Lecture] Kah Rane III

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#411 18 Juillet 2025 16:24:30

Livre :
    Le chant des signes, TI : L'avènement de Yara.

Auteur :
    H.Chennouf.

Troisième avis.

Titre écouté : -

Bonjour par ici :)

Je rattrape tranquillement mon retard et si j'ai bien compté, il ne me reste plus qu'un jour de lecture.
    Logiquement, si tout se passe bien, j'aurais terminé cette lecture pendant le week-end.

Bon, l'auteur a trouvé le moyen de me confondre seau et sceau.
    Donc, autant dire que les coquilles sont toujours de la fête et cela m'agace un tantinet.
    Je songe à rédiger quelques lignes à ce sujet au sein de ma future chronique car si nous sommes en présence d'un auteur un tantinet léger, je crains le pire pour la suite.
    Au sujet de l'histoire, celle-ci est de plus en plus passionnante mais peut-être aussi parce que la fin de ce premier tome approche ?
    En tout cas, je suis bien content que l'auteur me conte l'histoire de deux errants car s'il m'avait raconté le récit de membres plus chanceux, je pense que je me serais ennuyé.
    Par contre, faut réussir à suivre avec ses nombreux sauts dans le temps, que cela soit passé, présent et futur.

Bien sûr, comme j'arrive dans la dernière ligne droite de cette oeuvre, je me dois de la poursuivre et je vais la reprendre dès demain.
    D'ici là, je vous souhaite une excellente fin d'après-midi, d'agréables lectures avant de vous dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

• Exuline

Petit chimiste des mots

#412 18 Juillet 2025 16:36:13

coucou !!

J'espère que tu vas bien et que tu t'en sors ;)

Je viens de regarder ce livre et il me fait déjà envie même si en lisant le synopsis ce n'est pas très clair.

J'ai vu aussi que c'était une autoédition. Je suis souvent plus "gentille" pour les erreurs dans le texte et les coquilles car ils n'ont pas été relus par des professionnels même si je suis d'accord avec toi que des fois il y a tout de même exagération, oui un seau et un sceau c'est loin d'être la même chose.

ça me rappelle une dictée que j'avais eu sur ce thème je te la propose si ça te tente :)

Un [SO] était monté sur une âne. Il tenait dans sa main droite le [SO] de la ville et dans sa main gauche un [SO] d'eau. L'âne fit un [SO] de côté et les trois [SO] tombèrent.

J'attends maintenant ton retour complet de ta chronique.

Très bon we et à la semaine prochaine.

Dernière modification par Exuline (18 Juillet 2025 16:36:23)